Bonsoir.
Cet après midi c'était fourche de BFG, objectif remplacement des joints.
J'ai démonté l'ensemble gauche et droit, en dévissant les vis des tés de fourche.
j'ai ensuite désseré la vis du bas, desseré le bouchon, vider l'huile et sortis les 2 ressorts 2 entretoises et l'élément inférieur ( groupe amortisseur ).
J'ai enlevé le petit clip au dessus du joint spy. A ce moment là j'ai voulu sortir le tube du fourreau mais impossible.
Est ce normal que je puisse pas sortir le tube du fourreau?
J'ai quand même pu sortir le joint spy en le déchirant d'ailleurs, et j'aperçois un joint torique en dessous. Quelle est la fonction de ce joint torique et est-ce grave si je ne le change pas car j'ai du mal à l'atteindre?
Bonne soirée
fourche telesco.......
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Salut le fourreau est composer de 2 parties la superieure qui maintien le joint est devissable la piece a droite sur la photo
Modifié en dernier par thierry94 le dim. 03 août 2008, 21:22, modifié 1 fois.
Allez recenser vos bfg
Bonsoir.
Merci Thierry, eh oui le haut du fourreau se dévisse!
Je m'étais posé la question et ne voyant pas le plan de joint ni de plat pour dévisser je m'étais dit que non...
Bien je vais essayer de dévisser demain, histoire de changer aussi le joint torique.
Merci pour ta photo
Fara doton si tes soufflets remontent, c'est peux être à cause du silicone en spray. Il y a peu être eu un peu de silicone à l'intérieur des soufflets
Bonne soirée
Merci Thierry, eh oui le haut du fourreau se dévisse!
Je m'étais posé la question et ne voyant pas le plan de joint ni de plat pour dévisser je m'étais dit que non...
Bien je vais essayer de dévisser demain, histoire de changer aussi le joint torique.
Merci pour ta photo
Fara doton si tes soufflets remontent, c'est peux être à cause du silicone en spray. Il y a peu être eu un peu de silicone à l'intérieur des soufflets
Bonne soirée
Gous
telesco...
hello , de retour sur ce post telesco.
Aprés avoir réfléchi (si si ) et vu des fourches sur BFG(photos et réel),je pense que le débattement de la fourche est tel que les soufflets doivent être montés (colliers serrés)trés tirés(allongés).
Moi je les montaient tels quels,position de repos , ni comprimés ni détendus,donc quand la fourche se comprime en choc en roulant, le fourreau a vite fait de venir taper et pousser le colier supérieur!
Donc montage soufflet étiré. et là , çà passe pas dans le carénage inférieur:donc découpe!
Moi j'ai pas envie d'agrandir ce carénage,donc je suis revenu aux protections pare-poussière fixes.
Hic, plus fourni au club.
voir autre post oû j'ai mis le lien pour trouver ces protections....
cordialement
Aprés avoir réfléchi (si si ) et vu des fourches sur BFG(photos et réel),je pense que le débattement de la fourche est tel que les soufflets doivent être montés (colliers serrés)trés tirés(allongés).
Moi je les montaient tels quels,position de repos , ni comprimés ni détendus,donc quand la fourche se comprime en choc en roulant, le fourreau a vite fait de venir taper et pousser le colier supérieur!
Donc montage soufflet étiré. et là , çà passe pas dans le carénage inférieur:donc découpe!
Moi j'ai pas envie d'agrandir ce carénage,donc je suis revenu aux protections pare-poussière fixes.
Hic, plus fourni au club.
voir autre post oû j'ai mis le lien pour trouver ces protections....
cordialement
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