retour de la 389
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
retour de la 389
bonsoir, j'ai fait une vingtaine de kilomètre et j'ai eu quelque surprises : l'aiguille du cadran de température qui ne bouge pas, les freins a revoir , mais le plus agaçant c'est ce bruit de ferraille a certain moment , ce bruit arrive quand je passe la première et que je monte en régime pour démarrer aussitôt embrayez le bruit disparaît, si vous avez une idée je suis preneur , merci pour votre aide
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Re: retour de la 389
L'huile n'est pas arrivée à la température mini du cadran?paul a écrit :j'ai fait une vingtaine de kilomètre et l'aiguille du cadran de température ne bouge pas
Butée d'embrayage défectueuse?ce bruit arrive quand je passe la première et que je monte en régime pour démarrer aussitôt embrayez le bruit disparaît, si vous avez une idée je suis preneur
De rienmerci pour votre aide
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Re: retour de la 389
salut, c'est bien ce que je pensais ca ressemble a un problème de butée d'embrayage , quand on change la butée il faut vérifier le positionnent de l'épingle (j'ai lu les conseils de tonton kacal ) mais comme il faut démonter le moteur Est-ce qu'il y a autre chose a vérifier pour éviter un autre démontage, merci
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Re: retour de la 389
Salut Paul, ..... quand j'ai démonté mon moteur, j'en ai profité pour remplacer les joints de vilebrequin et d'arbre primaire de BV, .... puis tant qu'à faire, vu que j'avais tombé la boîte, j'ai changé tous les joints, ............. sauf celui de sortie de pont ... que j'avais oublié
à moto,la vie est bô!!!(c'est pour la rime).
Re: retour de la 389
salut, je viens de démonter ma butée d'embrayage sa bague plastique est bien attaquée, Est-ce que je dois changer l'embrayage la moto a
120000km ? merci
120000km ? merci
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Re: retour de la 389
Bonsoir.
Ben, perso, vu que le boulot est déjà fait, je changerai le disque avec la butée.
Ben, perso, vu que le boulot est déjà fait, je changerai le disque avec la butée.
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
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Re: retour de la 389
Vérifie aussi que le diaphragme du mécanisme ne soit pas marqué par le frottement de la butée, et au besoin change le aussi .
Ce n'est jamais intéressant de re - démonter sans cesse pour pas grand chose
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Re: retour de la 389
J'oubliai
Sans vouloir pousser à la consommation, mais toujours parce que c'est démonté, vérifier le roulement d'entrée de boite ( jeu sur le pignon à queue) et la petite bague dans le vilo (à huiler au remontage). Démontage du carter d'embrayage si roulement à changer, avec son joint spi bien sur.
Bon courage
Sans vouloir pousser à la consommation, mais toujours parce que c'est démonté, vérifier le roulement d'entrée de boite ( jeu sur le pignon à queue) et la petite bague dans le vilo (à huiler au remontage). Démontage du carter d'embrayage si roulement à changer, avec son joint spi bien sur.
Bon courage
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Re: retour de la 389
bonsoir, après plusieurs ballades dans mon beau département avec la 389 j'entend des bruits mécanique que je n'avait pas l'habitude d'entendre sur mes guzzi je ne sais pas si cela est normal, si un BFGiste passe par la vendée qu'il nésite pas a passer pour me donner son avis (peu étre que certain passe leurs vacances en vendée),merci
paul
paul