Protections pare-poussière fourche telesco
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Protections pare-poussière fourche telesco
Bonjour à tous!
Pour faire avancer le shimili...blic!
Mon problème était que les soufflets de fourche ne me plaisaient ni éstétiquement ni techniquement(pas envie d'agrandir le carénage inférieur entre autres...)
Voici un lien pour une boutique sur le net , oû j'ai pu acquérir dernièrement une paire de protections de fourche en 42mm.
Moyennant une adaptation , ajout d'un fourreau sur le tube inférieur de la fourche , il se monte nickel et tient sans collier.
En effet la protection caoutchouc comporte un rebord intérieur qui l'empêche de glisser.
Voila ; en éspérant que çà serve!
salutations
Pour faire avancer le shimili...blic!
Mon problème était que les soufflets de fourche ne me plaisaient ni éstétiquement ni techniquement(pas envie d'agrandir le carénage inférieur entre autres...)
Voici un lien pour une boutique sur le net , oû j'ai pu acquérir dernièrement une paire de protections de fourche en 42mm.
Moyennant une adaptation , ajout d'un fourreau sur le tube inférieur de la fourche , il se monte nickel et tient sans collier.
En effet la protection caoutchouc comporte un rebord intérieur qui l'empêche de glisser.
Voila ; en éspérant que çà serve!
salutations
Adhérent(e)
pare poussière
oups....le lien est resté dans le clic droit, copié.......
http://www.letop.fr/Caoutchoucs.php
..et collé !
voilà , avec mes excuses!
http://www.letop.fr/Caoutchoucs.php
..et collé !
voilà , avec mes excuses!
Adhérent(e)
protections
Bonjour , au vu de l'intérêt du suget, je viens ajouter quelques compléments d'info...
Les pare-poussières fournis par "letop" étant un peu trop grand en diamétre (fourreau s'entend...) , j'ai évoqué précédement l'ajout nécessaire d'une bague....
Pour ma part , j'ai utilisé du tube sanitaire d'évacuation de 50mm de dia
(communément appelé tube PVC )
Si vous trouvez une combine plus "méca dans les règles"....
Il en faut environ 40mm (x2..) , côte à vérifier dans la protection caoutchouc livrée , c'est cette côte qui garanti le maintien...
Ensuite le plus emm....ant étant de couper çà bien droit....pour les possesseurs d'un tour çà ira tout seul....pour les autres utilisez un tube acier de dia intérieur supérieur à 50mm dont une des extrémités est bien dressée, et y glisser le tube PVC à débiter, le tube acier vous servira de guide....sinon il reste aussi la boite à onglets...
Selon le fabricant china wany ou nicoll , son dia intérieur peut varier...
Dans mon cas je suis tombé sur du mince(paroi fine) donc dia intérieur un poil trop grand encore pour tenir fermement sur les hauts de fourreaux
J'ai simplement ajouté 2 banbes de toile adhésive (1 pour le haut et l'autre pour le bas de la bague PVC) sur le haut des fourreaux , et pointé avec quelques gouttes de cyano(des gouttes...pas une rivière!) , et glissé rapido la bague PVC.
Bon ensuite ,remontage classique rien de spécial...
photos à suivre...merci pascal!
Les pare-poussières fournis par "letop" étant un peu trop grand en diamétre (fourreau s'entend...) , j'ai évoqué précédement l'ajout nécessaire d'une bague....
Pour ma part , j'ai utilisé du tube sanitaire d'évacuation de 50mm de dia
(communément appelé tube PVC )
Si vous trouvez une combine plus "méca dans les règles"....
Il en faut environ 40mm (x2..) , côte à vérifier dans la protection caoutchouc livrée , c'est cette côte qui garanti le maintien...
Ensuite le plus emm....ant étant de couper çà bien droit....pour les possesseurs d'un tour çà ira tout seul....pour les autres utilisez un tube acier de dia intérieur supérieur à 50mm dont une des extrémités est bien dressée, et y glisser le tube PVC à débiter, le tube acier vous servira de guide....sinon il reste aussi la boite à onglets...
Selon le fabricant china wany ou nicoll , son dia intérieur peut varier...
Dans mon cas je suis tombé sur du mince(paroi fine) donc dia intérieur un poil trop grand encore pour tenir fermement sur les hauts de fourreaux
J'ai simplement ajouté 2 banbes de toile adhésive (1 pour le haut et l'autre pour le bas de la bague PVC) sur le haut des fourreaux , et pointé avec quelques gouttes de cyano(des gouttes...pas une rivière!) , et glissé rapido la bague PVC.
Bon ensuite ,remontage classique rien de spécial...
photos à suivre...merci pascal!
Adhérent(e)
- Pascal Haussy
- Adhérent(e)
- Messages : 188
- Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42
Soufflets de fourche
Voilà voilà les photos,
C'est pas mal ces protections/caches poussières, un peu plus gros que d'origine, mais pas mal quand même, bien qu'en terme de protection, le plus efficace reste le soufflet. C'est la solution que je privilégie, en ce qui me concerne.
Amicalement
C'est pas mal ces protections/caches poussières, un peu plus gros que d'origine, mais pas mal quand même, bien qu'en terme de protection, le plus efficace reste le soufflet. C'est la solution que je privilégie, en ce qui me concerne.
Amicalement
- reKupnet
- Adhérent(e)
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008, 07:16
- Localisation : Belgique (Flandre)
- Contact :
Zut alors...
Aujourd'hui j'ai vu qu'en effet, avec les gros caoutchoucs, il n'ya pas beaucoup de place qui reste pour tourner le guidon...
"pas envie d'agrandir le carénage inférieur entre autres..."
Est-ce vraiment nécéssaire?
J'ai rendez-vous au garage mercredi. Alors je dois me décide avant.
Aujourd'hui j'ai vu qu'en effet, avec les gros caoutchoucs, il n'ya pas beaucoup de place qui reste pour tourner le guidon...
"pas envie d'agrandir le carénage inférieur entre autres..."
Est-ce vraiment nécéssaire?
J'ai rendez-vous au garage mercredi. Alors je dois me décide avant.
ex-propriétaire BFG N° 147.
Gillet-Herstal BELGICA 200cc - 1954
Toyota PRIUS classic - 2001
Zündapp CS 50 - 1969
http://www.reKup.net
Gillet-Herstal BELGICA 200cc - 1954
Toyota PRIUS classic - 2001
Zündapp CS 50 - 1969
http://www.reKup.net
-
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 12 août 2009, 18:51
- reKupnet
- Adhérent(e)
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008, 07:16
- Localisation : Belgique (Flandre)
- Contact :
Les caoutchoucs sont bien mis.
Je n'aime pas vraiment "le look" mais c'est en effet plus efficace.
J'ai choisi de les faire monter sans agrandir le carenage. Donc ils sont fixé 'demi-chemin'.
Il faut quand meme faire quelques trous dans les caoutchoucs, autrement ils ne restent pas sur place.
Je n'aime pas vraiment "le look" mais c'est en effet plus efficace.
J'ai choisi de les faire monter sans agrandir le carenage. Donc ils sont fixé 'demi-chemin'.
Il faut quand meme faire quelques trous dans les caoutchoucs, autrement ils ne restent pas sur place.
ex-propriétaire BFG N° 147.
Gillet-Herstal BELGICA 200cc - 1954
Toyota PRIUS classic - 2001
Zündapp CS 50 - 1969
http://www.reKup.net
Gillet-Herstal BELGICA 200cc - 1954
Toyota PRIUS classic - 2001
Zündapp CS 50 - 1969
http://www.reKup.net
Re: Protections pare-poussière fourche telesco
Salut à tous
j'ai donc recherché ce qui s'était déja dit sur le sujet "soufflet de fourche"
le lien internet donné par Faradohm n'existant plus,
je suggère ceci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00A49V ... ailpages00
qui devrait permettre de solutionner proprement le problème des Télesco qui transpirent!
Les Diamêtre sont 42 x 56 x 200 environ sur nos fourches
les soufflets que je viens de commander devraient donc convenir
en attendant de me payer le Kit fourche du Club...
Je vous tiendrai au courant
j'ai donc recherché ce qui s'était déja dit sur le sujet "soufflet de fourche"
le lien internet donné par Faradohm n'existant plus,
je suggère ceci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00A49V ... ailpages00
qui devrait permettre de solutionner proprement le problème des Télesco qui transpirent!
Les Diamêtre sont 42 x 56 x 200 environ sur nos fourches
les soufflets que je viens de commander devraient donc convenir
en attendant de me payer le Kit fourche du Club...
Je vous tiendrai au courant
JAL
Re: Protections pare-poussière fourche telesco
Bonjour à tous;
mon lien concernait une protection du spi seulement , comme à l'origine.
et non un soufflet total....ne pas confondre!
j'ai cherché un peu , et devinez , j'ai retrouvé un fournisseur
gmp Classic , dans la section old sparesof course...
pour du telesco ad'oc 42mm!
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle ... lesco.html
pas beau çà?
mon lien concernait une protection du spi seulement , comme à l'origine.
et non un soufflet total....ne pas confondre!
j'ai cherché un peu , et devinez , j'ai retrouvé un fournisseur
gmp Classic , dans la section old sparesof course...
pour du telesco ad'oc 42mm!
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle ... lesco.html
pas beau çà?
Adhérent(e)
- Pascal Haussy
- Adhérent(e)
- Messages : 188
- Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42
Re: Protections pare-poussière fourche telesco
Je signale aux membres du club que depuis bientôt un an ces cache-poussière, Ref FOU K00160, sont disponibles à notre catalogue de pièces de rechange, l'info ayant été donnée dans notre revue N° 113 de juillet 2014, avec photos, information sur les différences entre les "origine" et ceux là (rigidité), et tout et tout...
Amicalement
Re: Protections pare-poussière fourche telesco
Ah oui , c'est vrai
Bon Bah j'ai cherché pour les autres!
Bon Bah j'ai cherché pour les autres!
Adhérent(e)