Ceci est une simple remarque et non un coup de gueule, ... dites-moi ce que vous en pensez, s.v.p. ...
Je suis de retour depuis peu et une chose me choque depuis fort longtemps: ... Sur ce forum les gens ne se présentent pas - ils s'inscrivent - tout simplement, ... et ne remplissent pas leur profil, ce qui fait que personne ne sait qui est qui, qui fait quoi, qui vit où !
Si ça se trouve, un voisin - ou pratiquement voisin - ou habitant pas très loin - est inscrit au Club BFG , et on l'ignore totalement .
Je trouve qu'il est dommage de ne pas se connaître les uns les autres au sein d'un forum d'échange .... Je participe aussi à DR Mania, et à force de râler, le problème a tendance non pas à disparaître mais à s'estomper, et c'est tant mieux !
Ayant la cinquantaine passée, le fait de " dire bonjour et se présenter " est resté conforme à toutes les formules de politesse qu'on apprenait à l'école, ... et sincèrement, j'apprécie cela .
Voilà, mon intention n'est pas de " foutre le bordel " , mais tout simplement de pouvoir connaître un peu mieux les gens avec qui je converse , car il n'est pas forcément évident de se taper des milliers de kilomètres pour aller faire connaissance avec untel ou une telle , ... mais il est possible de faire une approche par claviers interposés .