fourche telesco.......
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
fourche telesco.......
bonjour tout le monde!
Qui aurai l'éclaté d'un élément de suspension telesco qui équipe la BFG.
J'ai un doute sur l'état du segment de tête du tube de plongée.
merci....
Qui aurai l'éclaté d'un élément de suspension telesco qui équipe la BFG.
J'ai un doute sur l'état du segment de tête du tube de plongée.
merci....
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- Le Barbu Casqué
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Segment de tube de fourche
Bonjour faradohm.
L'éclaté (disponible ICI par ailleurs, rubrique "Papiers" ) de la fourche n'apporte pas grand chose.
Voir ci dessous.
Ces segments en téflon sont des pièces d'usure et sont donc à remplacer de temps en temps. Nettoyer parfaitement les fourreaux lors du remplacement.
Une solution technique différente améliorant, entre autres, le guidage des tubes est en cours de validation. Ces segments ne seront alors plus en téflon.
Cordialement. Philippe LBC
L'éclaté (disponible ICI par ailleurs, rubrique "Papiers" ) de la fourche n'apporte pas grand chose.
Voir ci dessous.
Ces segments en téflon sont des pièces d'usure et sont donc à remplacer de temps en temps. Nettoyer parfaitement les fourreaux lors du remplacement.
Une solution technique différente améliorant, entre autres, le guidage des tubes est en cours de validation. Ces segments ne seront alors plus en téflon.
Cordialement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
telesco
Merci de ton aciduité à la lecture du forum...il en résulte une réactivité...humm appréciable!merci.
Bon , mon inquiétude tient sur le segment (qui est bien fendu d'aprés pdf),il est plus que lâche...il doit faire 1x1 mm de section au carré,dans une gorge qui doit mesurer elle 2x2mm!
Avec des jeux pareils , il est clair qu'il n'apporte aucune étanchéité.
Bon , je me rapproche du bon de commande....
merci
Bon , mon inquiétude tient sur le segment (qui est bien fendu d'aprés pdf),il est plus que lâche...il doit faire 1x1 mm de section au carré,dans une gorge qui doit mesurer elle 2x2mm!
Avec des jeux pareils , il est clair qu'il n'apporte aucune étanchéité.
Bon , je me rapproche du bon de commande....
merci
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- Pascal Haussy
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- Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42
La fonction de ce segment n'est pas l'étanchéité mais de faire glisser le tube dans le fourreau, pour éviter le contact acier sur alu.
Vu l'état de certains fourreaux cete fonction est remplie assez moyennement, mais bon... on ne peut refaire l'histoire, les fourches telesco sont ce qu'elles sont
@+
Vu l'état de certains fourreaux cete fonction est remplie assez moyennement, mais bon... on ne peut refaire l'histoire, les fourches telesco sont ce qu'elles sont
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-
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- Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
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- Contact :
Salut, ayant demontez ma fourche plusieurs fois j'ai bien vu cette gorge mais j'avous ne pas en avoir compris l'utilité avant maintenant, pour moi ce role etait atribuer a la bague teflon, dans quelle matiere ce segment est il fais a l'origine parce que moi je ne le possede meme plus sur ma bfg et malgres un rechromage de mes tubes et des joints spy neuf elle refuit encore @+
Allez recenser vos bfg
fourche
Bonjour tout le monde, bon concernant les éléments de suspension av telesco....j'ai tout fait s'qu'on m'a dit.....çà fonctionne , et pas de fuites...
Bon , sans rire , les kits du mcbfg , vont bien.
Remontage un peu hard à l'eau chaude...c'est spé , mais çà le fait
(merci pascal... )
Ensuite c'est assez raide à ré-enfiler , en tournant en même temps.
Huile neuve hydro au choix.
Pour ma part ,j'ai fait les pleins avec de la hydraulique bleue ;
Etant dans ce coin , j'en ai profité pour reprendre certains "pet's" extérieurs sur la partie basse en alu , faire faire une peinture "poudre" epoxy, et remplacer les roulemnts timken de fourche.
Bon , sans rire , les kits du mcbfg , vont bien.
Remontage un peu hard à l'eau chaude...c'est spé , mais çà le fait
(merci pascal... )
Ensuite c'est assez raide à ré-enfiler , en tournant en même temps.
Huile neuve hydro au choix.
Pour ma part ,j'ai fait les pleins avec de la hydraulique bleue ;
Etant dans ce coin , j'en ai profité pour reprendre certains "pet's" extérieurs sur la partie basse en alu , faire faire une peinture "poudre" epoxy, et remplacer les roulemnts timken de fourche.
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bonjour gous ,
Pour le nettoyage des fourreaux et tubes de plongée , j'ai utilisé un solvant assez sec(diluant peinture)
Attention à la peinture extérieure des fourreaux , çà pourrait la ternir.
Les soufflets , un solvant plus léger convient (moins agressif , voir gras léger) ,genre pétrole (kerdan et Cie..) ou white , et finition extérieure spray silicone (à plastiques int auto ,vanille,orange....)
Pour l'huile hydrau , perso j'ai mis ce qu'il m'a semblé le mieux et surtout présent dans mon garage...en l'occurence de l'hydrau bleue.
mais de l'incolore aurait été aussi....j'ai bien trouvé du LHM dans mes fourreaux...
Se rapprocher d'un concessionnaire ou atelier moto,pour plus de conseils sur le choix de cette huile...
Dis-moi comment c'est passé l'enfilage des tubes dans les fourreaux...
raide ou gliss..
Perso , suite à mon intervention sur la fourche , les soufflets remontent sans cesse,j'ai beau serrer plus les colliers sup. , et ils viennent frotter dans le carénage , çà n'aide pas à virer!
Bon sinon , vive la GS!
Pour le nettoyage des fourreaux et tubes de plongée , j'ai utilisé un solvant assez sec(diluant peinture)
Attention à la peinture extérieure des fourreaux , çà pourrait la ternir.
Les soufflets , un solvant plus léger convient (moins agressif , voir gras léger) ,genre pétrole (kerdan et Cie..) ou white , et finition extérieure spray silicone (à plastiques int auto ,vanille,orange....)
Pour l'huile hydrau , perso j'ai mis ce qu'il m'a semblé le mieux et surtout présent dans mon garage...en l'occurence de l'hydrau bleue.
mais de l'incolore aurait été aussi....j'ai bien trouvé du LHM dans mes fourreaux...
Se rapprocher d'un concessionnaire ou atelier moto,pour plus de conseils sur le choix de cette huile...
Dis-moi comment c'est passé l'enfilage des tubes dans les fourreaux...
raide ou gliss..
Perso , suite à mon intervention sur la fourche , les soufflets remontent sans cesse,j'ai beau serrer plus les colliers sup. , et ils viennent frotter dans le carénage , çà n'aide pas à virer!
Bon sinon , vive la GS!
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- Pascal219
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- Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 21:20
- Localisation : Saint-Brieuc 22
Petite suggestion avant de remonter ta fourche:
Vérifie l'état des trous taraudés des fourreaux (Vis de vidange, fixation garde-boue et SURTOUT fixation des étriers de freins) .
Au besoin fais des essais de serrage avant de ré-assembler les bras de fourche.
Je dis ça parce que lorsque j'ai remonté la fourche solo de ma BFG rouge il y a quelques années j'ai constaté que certains taraudages déjà endommagés ne demandaient qu'à passer à travers lors du serrage.
Et encore c'était une fourche quasi neuve puisque la moto avait été attelée et équipée d'une fourche à balancier dès la fin de son rodage.
La raison de cette détérioration ?????
-- fabrication des fourreaux défectueuse (Fonderie ou usinage ?)
-- serrage musclé lors du montage de la moto ? (M'étonnerais, j'aurais pas été le seul dans ce cas...)
-- démontage malhabile chez le fabricant de side ? (Heu, dans quel sens on dévisse au fait ? )
Je sais pas...
En tout cas j'ai fait poser des filets rapportés dans tous les trous et plus d'angoisse...
Si ma petite expérience peut servi à d'autres...
Vérifie l'état des trous taraudés des fourreaux (Vis de vidange, fixation garde-boue et SURTOUT fixation des étriers de freins) .
Au besoin fais des essais de serrage avant de ré-assembler les bras de fourche.
Je dis ça parce que lorsque j'ai remonté la fourche solo de ma BFG rouge il y a quelques années j'ai constaté que certains taraudages déjà endommagés ne demandaient qu'à passer à travers lors du serrage.
Et encore c'était une fourche quasi neuve puisque la moto avait été attelée et équipée d'une fourche à balancier dès la fin de son rodage.
La raison de cette détérioration ?????
-- fabrication des fourreaux défectueuse (Fonderie ou usinage ?)
-- serrage musclé lors du montage de la moto ? (M'étonnerais, j'aurais pas été le seul dans ce cas...)
-- démontage malhabile chez le fabricant de side ? (Heu, dans quel sens on dévisse au fait ? )
Je sais pas...
En tout cas j'ai fait poser des filets rapportés dans tous les trous et plus d'angoisse...
Si ma petite expérience peut servi à d'autres...
Un picard sinon rien...
hello , oui j'avais constaté cet état de choses concernant l'état des filets des fourreaux de fourche.M10
Je pense que c'est dû aux délicats mécanos qui opérent sur les motos qu'en on les laisse en réparation dans des enseignes....ils travaillent à l'arrache....pas dde étails!
La solution , Hélicoïl ! filet rapporté en inox
j'ai même pu ratrapper le trou de 10mm à plein,il y avait un boulon traversant avec écrou...
Moi , la BFG chez un mécano? négatif!
Je pense que c'est dû aux délicats mécanos qui opérent sur les motos qu'en on les laisse en réparation dans des enseignes....ils travaillent à l'arrache....pas dde étails!
La solution , Hélicoïl ! filet rapporté en inox
j'ai même pu ratrapper le trou de 10mm à plein,il y avait un boulon traversant avec écrou...
Moi , la BFG chez un mécano? négatif!
Adhérent(e)
bonsoir, merci à tous pour vos expériences.
Je vous tiendrai au courant je pense me mettre sur la fourche ce week-end
Etant un habitué de la gs j'ai toujours du lhm d'avance, l'avantage du lhm c'est qu'il n'est pas corrosif.
Mais je préfèrerais mettre du liquide de fourche avec la bonne viscosité. Si quelqu'un peux m'aider sur la visco SAE..?
Salutations
Je vous tiendrai au courant je pense me mettre sur la fourche ce week-end
Etant un habitué de la gs j'ai toujours du lhm d'avance, l'avantage du lhm c'est qu'il n'est pas corrosif.
Mais je préfèrerais mettre du liquide de fourche avec la bonne viscosité. Si quelqu'un peux m'aider sur la visco SAE..?
Salutations
Gous
- Le Barbu Casqué
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- Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
- Localisation : Toulon - Var
Huile de fourche
Bonsoir.
L'huile de fourche d'origine est une SAE 30. Silkolene est propose (Extra heavy), mais pas toujours facile à trouver.
Notice en anglais: FORK OILS
Advanced formula motorcycle suspension fluids designed to provide a consistently smooth fork action, with optimum damping qualities, at all times. Based on high viscosity index oils to ensure minimal viscosity change throughout the operating temperature range. Reduces wear, corrosion and oxidation and provides first class oil seal compatibility and conditioning. Available in five SAE viscosity grades - 5W (light), 10W (medium), 15W (intermediate), 20W (heavy) and 30 (extra heavy).
Cordialement. Philippe LBC
L'huile de fourche d'origine est une SAE 30. Silkolene est propose (Extra heavy), mais pas toujours facile à trouver.
Notice en anglais: FORK OILS
Advanced formula motorcycle suspension fluids designed to provide a consistently smooth fork action, with optimum damping qualities, at all times. Based on high viscosity index oils to ensure minimal viscosity change throughout the operating temperature range. Reduces wear, corrosion and oxidation and provides first class oil seal compatibility and conditioning. Available in five SAE viscosity grades - 5W (light), 10W (medium), 15W (intermediate), 20W (heavy) and 30 (extra heavy).
Cordialement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.