bonjour ,
sur l' éclaté des pièces que je viens de recevoir ,il y a un rajout :
capsule à Depression à SUPPRIMER IMPERATIVEMENT ...
l' avez vous fait sur vos machines ?
n' y a t-il pas moins de couple ? ( avance en fonction de la charge du moteur )
bonne route !
capsule à dépression
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Re: capsule à dépression
tu ne dois plus l'avoir sur ta bécane ! ! !
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
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Re: capsule à dépression
sisi ... je vais essayer de la débrancher pour voir ...
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Re: capsule à dépression
bonjour
sur ma machine solo une BFG de La Ravoire, j'ai oté la capsule et changé la qualité des bougies, conformément à la préconisation BFG, de l'époque. Cela ne cause aucun problème particulier. Mes soucis "techniques" venaient d'ailleurs...Son ancien propriétaire devait être un "bricoleur" plutôt qu'un mécanicien....
Sur l'attelage, la capsule n'était pas à l'origine car c'est une MBK - Precision.
sur ma machine solo une BFG de La Ravoire, j'ai oté la capsule et changé la qualité des bougies, conformément à la préconisation BFG, de l'époque. Cela ne cause aucun problème particulier. Mes soucis "techniques" venaient d'ailleurs...Son ancien propriétaire devait être un "bricoleur" plutôt qu'un mécanicien....
Sur l'attelage, la capsule n'était pas à l'origine car c'est une MBK - Precision.
Re: capsule à dépression
Sauf erreur la capsule influe sur la courbe d'avance
mais vu les montées en régime plus rapide de la moto en raison du moindre poids
la réactivité de la capsule est peut_être un poil trop lente (à vérifier)
d'où un allumage inadapté causant des surchauffes
dans certains cas la dite capsule a pu servir à couper l'alimentation du ralenti dans les phases frein-moteur
comme sur le dispositif Fesquet.
Mais l'utilité du dispositif concernait plutôt les allumages classiques (à cassette ou normaux)
qui étaient posés sur la plupart des GS...
mais vu les montées en régime plus rapide de la moto en raison du moindre poids
la réactivité de la capsule est peut_être un poil trop lente (à vérifier)
d'où un allumage inadapté causant des surchauffes
dans certains cas la dite capsule a pu servir à couper l'alimentation du ralenti dans les phases frein-moteur
comme sur le dispositif Fesquet.
Mais l'utilité du dispositif concernait plutôt les allumages classiques (à cassette ou normaux)
qui étaient posés sur la plupart des GS...
JAL
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Re: capsule à dépression
j' ai débranché .. pas vu de différence