probleme allumage

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
hUBERT76
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 22:47

probleme allumage

Message par hUBERT76 »

j'ai remonté mes 2 capteurs et boitier testés par Pascal, j'ai vérifié que j'ai bien le contact des 2 capteurs, mais je n'ai pas d'étincelles bougies.
comment vérifier mes bobines, et ou peut se trouver le problème ?
hubert
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 219
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: probleme allumage

Message par Nuvo01 »

salut
On élimine à priori un branchement bobines/bougies erroné, ça n'empêcherait pas d'"étinceler"...

Je vérifierait l'état des broches du boitier, un petit coup (délicat) de lime à ongles retaillée pour avoir des contacts francs
    Vérifie toutes les alims et fusibles
      regarde si tes bobines sont bien connectées et vérifie également la propreté des connecteurs
        enfin, il y a un fil de masse qui par d'un des connecteur du boitier d'allumage...vérifier la qualité de la dite masse

        Tiens nous au courant! :mrgreen:
        Where there is a will, there is a way...
        hUBERT76
        Messages : 4
        Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 22:47

        Re: probleme allumage

        Message par hUBERT76 »

        bjr ça y est ça refonctionne .... problèmes de mauvaises masses je pense sur l'allumage

        hubert
        Avatar du membre
        mobylette rollers
        Messages : 5
        Enregistré le : jeu. 14 avr. 2022, 22:17

        Re: probleme allumage

        Message par mobylette rollers »

        Je me permets d'ajouter une remarque que je crois avoir lu dans le " recueil " de bonnes pratiques BFG...

        Sur mes motos, je prends toujours le temps de prendre toutes les cosses et le remplir de graisse. Même si ce n'est pas une graisse diélectrique, ( j'ai une molykotte 111 qui est de la graisse de presse-étoupe de robinetterie ) tout ce qui est rempli par la graisse ne le sera pas par de la crasse et aura vraiment peu de chances de rouiller..
        Je fais ça sur mes enduros comme sur mes motos de route et je pense que ça peut éviter pas mal de soucis comme celui que tu as eu. A chaque bricolage, où je vois une cosses apparaitre devant moi, si elle n'est pas faite, j'ouvre, je contrôle et je graisse. :)
        Répondre