coupure generale

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

coupure generale

Message par thierry94 »

Salut, sur mon bfg j'ai des coupures generales des fois , je roule et puis plus rien plus un voyants plus de compte tours meme en prise, je soupçonne un relais (le generale on va dire) mais comme il y a 6 relais et que les fils sont tres cour quelqu'un pourrait il ma dire qu'elle est la fonction de chaque relais
d'avance merci
Allez recenser vos bfg
Avatar du membre
Pascal219
Adhérent(e)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 21:20
Localisation : Saint-Brieuc 22

Message par Pascal219 »

Bonjour,
Pour les relais je ne saurais te répondre.
Mais as-tu pensé au contacteur à clé?
Pascal
Un picard sinon rien...
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Message par Phil »

Bonjour,
si ça peut être utile voici la disposition des relais pour les MBK. La liste pas très nette est numérotée de 1 à 7 du haut en bas.
Image
Voir aussi éventuellement un faux contact au niveau du fusible qui protège les relais démarreur, moteur et général, c'est le premier fusible en partant de l'avant, 10A (toujours sur MBK)
Bonne recherche
Philippe.
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Message par thierry94 »

Salut, merci pour le descriptif des relais mais moi j'ai une bfg 1er modele et les 6 relais sont collees les uns derrieres les autres (3 paires) mais cela doit etre pareil au niveau des besoins, il me semble que la derniere fois j'avais quand meme le demarreur, donc a l'oreille je devrais pouvoir eliminer les relais du phrare et du code pour la centrale clignotante elle est de l'autre coté, parcontre qu'alimente le relais moteur ?
Et sinon je n'ais pas pensé au contacteur a clefs (pas bete ) concernant les fusibles (j'ai la vieille boite a fusibles carrée de 4L source a faux contact) deja controler au moins 3 fois
Merci je ne plus qu'a controler les relais et le contacteur a clefs :wink: @+
Allez recenser vos bfg
gous
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 22:42
Localisation : HAUTE SAONE

Message par gous »

Bonjour Thierry94 bonjour à tous.
Ce matin j'ai voulu refaire une petite virée en BFG mais après 10 kilomètres, l'essence n'arrive plus. Pétarade dans les pots et calage. ensuite elle ne tient pas le ralenti et ne monte pas en régime et recale.
Ci-joint un lien vers photo de la belle en panne sur un parking.

J'ai pu toutefois rentré au starter. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de carburateur encrassé? Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres pistes?

Voilà un organe que je n'ai pas encore démonté, mais là c'est assez pointu elle va peux-être faire un tour au garage...

http://img143.imageshack.us/img143/1012 ... nneac7.jpg

Bonne vacances à ceux qui y sont. Salutations
Gous
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Message par thierry94 »

Salut, jolie machine, effectivement si tu a pu rentrer avec le starter, je pense aussi a un probleme de carbu (certainement les gigleurs qui sont dans la cuve) le demontage n'est pas trop compliquer tu defais le filtre a air et la tu as le carbu defait les cables starter et accelerateur et sur le dessus du carbu tu as 4 ou 5 vis tu les defais et la tu as acces a la cuve du carbu et a ses gigleurs au fond surtout remets bien chaque gigleurs a sa place fais les un par un (piece en laiton ) tu les demontes au tournevis et tu les souffles apres pour les remettre il faut aider avec une precelle si comme moi tu as des gros doigts pas tres longs :wink:
ci joints des photos de mon carbu de ds je n'ais sous la main celui du bfg
Image pour imager mes propos,regarde du coté du filtre a essence si tu en as un, malheuresement je part en vacance demain alors je ne pourrais plus t'aider mais je pense que tu peux t'en sortir @+
Allez recenser vos bfg
gous
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 22:42
Localisation : HAUTE SAONE

Message par gous »

Merci Thierry94, pour tes conseils et la photo .
:lol:

J'ai déjà nettoyé en début d'année le carbu de ma GS club de 73, je vais peut-être m' attaquer au nettoyage de celui de ma BFG mais je profite actuellement aussi des vacances et c'est le genre de travail à faire sans précipitations.
Je précise aussi que j'ai monté un filtre à essence supplémentaire à l'entrée du carbu. A suivre donc...

Bonnes vacances
Gous
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Message par Phil »

Bonjour,
Ces problèmes semblent en effet venir de la carburation. 2 autres pistes possibles et qui me sont arrivées :
_ Le flotteur déformé par un démontage ou remontage du carbu peu soigné et qui frotte un peu sur le corps du carbu.
_ L'étouffoir sur le circuit de ralenti, même avec un fonctionnement correct, j'avais en fait une masse un peu aléatoire (la moto, pas moi), un petit fil de masse relié au carbu a résolu le pb.
à plus
gous
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 22:42
Localisation : HAUTE SAONE

Message par gous »

Bonsoir Phil, bonsoir à tous

J'ai démonté le carbu et nettoyé les gicleurs,
le flotteur pivote bien
le problème de l'étouffoir, je connais car problème classique sur les gs

par contre j'ai fait une Mégaboulette, j'ai un des 4 écrous de fixation du carbu qui est tombé vers le filtre à huile et je ne l'ai pas retrouvé. J'ai passé l'aimant un peu partout autour du moteur et pas moyen de retrouvé ce p..... d'écrou. :(

Je crains que la moto va rester immobilisé un petit moment. Hors de question de remonter et faire tourner le moulin sans retrouver l'écrou. Ne faites pas comme moi mettez bien le chiffon qui va bien avant de démonter ( comme l'avais écrit d'ailleurs tonton Kacal , je l'avais fait au début et ensuite il me gênait et je l'ai enlevé mais j'aurais pas dû).
Bonne nuit
Gous
Avatar du membre
Pascal219
Adhérent(e)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 21:20
Localisation : Saint-Brieuc 22

Message par Pascal219 »

Une solution: retourner la moto et la secouer pour faire tomber l'écrou :lol: :lol: :lol: :lol:
Attention, à ne pas faire au dessus d'une bouche d'égout... :lol: :lol: :lol: :lol:




Bon, OK, je sors :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Un picard sinon rien...
gous
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 22:42
Localisation : HAUTE SAONE

Message par gous »

bonjour
Bah un peu d'humour ne peux pas faire de mal...
Même en cette période de jeux olympiques je ne me vois pas trop la retourner!
J'ai passé l'aimant par les trous de bougies, mais apparement l'écrou n'est pas passé dans les pipes d'admission. J'ai balayé le garage, il n'a jamais été aussi propre. Toujours pas trouvé ce p..... d'écrou. A suivre
Salutations
Gous
Gely Alain
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 15:45
Localisation : Chartres
Contact :

Message par Gely Alain »

Salut a vous! en temps que exBFGiste(N°139) 263000km . Il m'est arrivé d'avoir un problème(s) de connections (AG pres de ClermontFerrant) de la prise du commodo droit qui se loge sous le faux réservoir a coté de la colonne de ditection. Il arrive aussi que le porte fusible (premiére gération de BFG tripode et boite de vitesse cloisonné) ai des mauvais contacts possible aussi sur l'autre modèle. pour l'ecrou il se peut qu'il soit sous ou prêt du radiateur d'huile des fois c'est en dessous du démarreur.
je regrette de ne plus pouvoir faire de virer en BFG.
gous
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 22:42
Localisation : HAUTE SAONE

Message par gous »

Bah aller je remet un petit mail sur ce post. Si celà dérange le webmaster il peut l'enlever. Merci pour l'aide déjà apportée en tout cas.
Sur ma BFG317 j'ai toujours des problèmes à chaud, après 20 km de roulage, quand la moto prend un coup de chaud le moteur ratatouille voir s'arrête carrément. et Impossible de redémarrer. A froid après 2 heures de repos elle retourne bien.
Je précise que le compte tour ne marche pas et que le feu arrière non plus. Je vais rechanger les ampoules du feu arrières car je crois que j'avais lu que le moteur se coupe quand il n'y a pas de feu arrières?
Hier quand elle a commencé à chauffer et ratatouillé j'ai mis le fil des bougies 1 à 1 contre le cache culbu. l'allumage se fait bien sur les 4 fils.
Si vous avez des idées merci de vos conseils.
Déjà réalisé sur la moto:
- batterie neuve
- 2 capteurs allumage neufs
- calculateur neuf
- bougies neuves NGK N6YC
- durite essence neuve
- filtre a essence carbu propre
- pompe à essence neuve
- fusibles controlés
- moto neuve ( non je blague )

Je ne sais plus trop quoi faire:
Peut-être l'éttoufoir quelqu'un sait-il ou s'en procurer ou en a-t il un à me vendre
Quelqu'un peut-il m'indiquer la puissance des 4 fusibles de haut en bas?
Je n'ai pas changé le faisceau de bougies ni les 2 bobines mais je ne pense pas que ma panne vienne de la.

Merci à vous. elle roulera un jour je l'aurai :P
Gous
gous
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 22:42
Localisation : HAUTE SAONE

Message par gous »

C'est encore Gous.
J'ai oublié de dire: jeux aux soupapes contrôlés pas trop serrés.

Meerci de votre patience.
Gous
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Message par thierry94 »

Salut, si je me rapel bien pour l'etouffoir tu le devisse et tu alimente en 12 volt il doit faire un petit clac (c'est une aiguille qui viens fermer ou ouvrir un passage) est tu sur que ton starter est ouvert a fond quand elle ratatouille si oui cela peut etre aussi une des 2 bobines (sur les bagnoles le compte tour est alimenter par la bobine ce qui expliquerait le non fonctionne de celui çi ) regarde quand elle ratatouille si les 2 bobines sont chaudes de la meme maniere parce que une bobine qui chauffe ne te permettra pas de redemarrer toute suite non plus, en esperant t'avoir aider :roll: , tiens nous au jus :wink:
Allez recenser vos bfg
Répondre