Fantôme du passé: BOCCARDO

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Fantôme du passé: BOCCARDO

Message par A-2-et-4-A-plat »

Yves Claquin et Boccardo.jpg
Yves Claquin et Boccardo.jpg (461.68 Kio) Vu 3927 fois
Bonsoir.
Il apparaît cycliquement des sujets récurrents, quasi légendaires sur la moto. Boccardo en est un. Facebook est un bon moyen de (re)découvrir nos montures préférées sous des angles quelquefois surprenants riches d'anecdotes, de vécu ou de belles co....ies.
Cela fait quelques temps que je suis en relation avec cet (ex???) propriétaire d'une aéro Diesel. Il possède un attelage BFG.
Si on récapitule, une diesel a intégré notre club et son side vient du Finistère (me signaler si je me trompe) ce qui fait 2 motos
Si on ajoute cette 3ème en image on arrive à 3 plus Désiré qui est inscrite également au patrimoine de notre club
Rectifiez moi si je me trompe
Nous sommes preneurs de tous renseignements concernant Boccardo.
Merci à DIDIER, Eric, Picandet et bien sûr à Pascal qui nous a branché sur cette aventure.
Picandet
Messages : 85
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Re: Fantôme du passé: BOCCARDO

Message par Picandet »

La Boccardo n’a pas fini de faire parler d’elle : il va falloir un forum dédié :mrgreen: Je confirme que la personne en contact avec toi est bien l’ex propriétaire de ma moto et son side-car. Le side-car a été vendu séparément mais est bien celui monté à l'origine et que l’on peut voir garé à l’envers sur la photo (la photo doit dater de quelques années). Cet ancien propriétaire vaut le coup d’un échange plus poussé si tu peux car il a vécu toute l’histoire de la moto Boccardo en participant de loin à sa finalisation et surtout roulé avec pendant de nombreuses années. Pour plus d'information et de ce qui est du recensement, voir le livre de Thierry Cazenabe « BFG, MF, SA Moto Boccardo, enquête sur une decennie d’échecs » mais comme indiqué sur la page Boccardo de ce site (https://www.bfg.asso.fr/?page_id=14), il y aurait eu 5 motos dont 2 essence et 3 diesel, dont le prototype porté disparu avant le dépôt de bilan, la deuxième étant la mienne et la troisième, ta Désirée montée après coup :wink:
Ce qui fait avancer... c la carotte!
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Fantôme du passé: BOCCARDO

Message par A-2-et-4-A-plat »

Bonsoir Picandet
Nous sommes en relation par messenger.
Nous confirmons!!!! au delà de la moto, il y a une histoire fabuleuse aux multiples rebondissements que chacun a vécu individuellement.
Il y a là matière à rédiger une belle saga.
Donc pour résumer, ta belle a appartenu à Yves qui l'a cédé à Mr Casenave qui lui a revendu pour te la vendre après... C'est FORT!
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Fantôme du passé: BOCCARDO

Message par A-2-et-4-A-plat »

MOTO DE YVES CLAQUIN.jpg
MOTO DE YVES CLAQUIN.jpg (408.14 Kio) Vu 3870 fois
Nouvel épisode et peut être une image inédite, la naissance de l'attelage de Picandet mais pas avec le bon panier.
Illustration d'un des plus rocambolesques quiproquos de la saga Boccardo.
Cette photo a été prise par Mr Ousteland, le 1er propriétaire de Désiré, croyant que c'était son attelage.
Hors il n’en ai rien puisque Désiré , si elle est bien présente à l’arrière plan n'est qu'en l’état de .....moteur sur le marbre!
Le panier est bien le fox qui doit être attelé à la Boccardo de Mr Ousteland qui croyait donc que c'était son attelage alors que c'était celui de Yves
C'était une basse manœuvre afin d'homologuer une moto qui avait été vendue 2 fois. Les 2 propriétaires s’étant retrouvé nez à nez le jour de l'homologation.
Bon c'est simplifié mais j’accepte tout réajustement et détails supplémentaires à propos de ces péripéties boccardiennes.
Mary
Répondre