J'ai toujours monté ces joints avec du loctite noir (le noir étant plus adapté aux hautes températures) ou au BARDHAL noir avec applicateur qui va bien.
Bien posés, et pour autant que les plans de joints soient en bon état, le montage avec un film d'huile moteur devrait se suffire à lui-même mais la position verticale des caches peut perturber la pose, surtout que du côté side on a pas une visibilité parfaite.
La RTA préconise un montage "sur le couvre-culasse" avec de la BOSTIK 1400 ou MINNESOTA F19 Si cette dernière n'existe apparemment plus, la BOSTIK est dispo mais je m'aperçois qu'il s'agit ni plus ni moins d'une colle contact à durcisseur incorporé.
Avez-vous monté comme ça sur vos moulins?
La question que je me pose est de savoir si on ne va pas trop galérer -gratter-poncer au prochain démontage...
on dirait un problème de "souspression " comme si le joint avait été aspiré de l'intérieur
vérifie si le déshuileur (c'est le truc rond qui va au filtre à air) n'est pas bouché ou un truc en rapport avec la circulation d'huile
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Que nenni, pour celui du dessous j'avais mis du noir... et du bleu sur le couvre culbu supérieur. Va t'en savoir pourquoi, me souviens plus le tube était peut-être fini
Mais je pense avoir trop tartiné de joint noir avec pour effet un glissement du joint au serrage. Jusqu'ici je n'avais jamais eu ce problème. Finalement c'est peut-être pas pour rien que la RT préconise de la colle contact?
Bon là c'est refermé, jeu aux soupapes nickel et c'est vrai que sans le panier c'est bougrement plus pratique!
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