boite bloquée

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

sky.fred
Messages : 31
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 09:47

Re: boite bloquée

Message par sky.fred »

Image
eric m
Messages : 79
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Re: boite bloquée

Message par eric m »

bonjour

pour ma part, j'utilise de l'huile de marque Unil Opal 85/140 EP (extrême pression) API GL4 depuis de nombreuses années. Mon attelage (BFG+Fox II) a atteint les 300 000 km et la BFG solo est à 150 000 km environ. Le tarif, dans la région, oscille entre 35 et 45 euros les 5 litres. (42 euros les 5 litres chez Mecatechnic, par exemple). Il est souvent possible de trouver ces huiles API GL4 chez les revendeurs de matériels agricoles. C'est peut être pour cela qu'on dit que nos machines sont de bons tracteurs. Mais la réponse est plutôt du coté de la conception des boites de vitesse qui était / est souvent à taille droite en mécanique agricole.
l'huile API GL5 est préconisée dans les transmission à glissement limité, pour les additifs nécessaires, dans ces mécanismes.
sky.fred
Messages : 31
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 09:47

Re: boite bloquée

Message par sky.fred »

Je pense que mon problème venait de l'axe de sélecteur dont le logement était rempli d'impuretés (j'avais roulé sur des petites routes boueuses) car le blocage s'était produit lors de rétrogradages "rapides".
Je crois que le selecteur ne revenait pas assez rapidement ou mal en position neutre avant que je ne redescende un nouveau rapport.
Un bon nettoyage et depuis j'ai fait plus de 500 km avec la BFG sans plus aucun soucis de boite.
Répondre