carnet d4entretien de la n°101 sur BON COIN

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

carnet d4entretien de la n°101 sur BON COIN

Message par A-2-et-4-A-plat »

Bonjour
Tout est dans le titre.
Le carnet d'atelier de la BFG n°101 est en vente pour 30€ sur le bon coin rubrique "équipement moto".
Bonne journée.
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: carnet d4entretien de la n°101 sur BON COIN

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour à tous.
Merci pour l'info A-2-et-4-A-plat.
Mais ces mêmes quelques feuilles fortement utiles aux BFGistes ne seraient-elles pas disponibles contre seulement 4€ sur le site du MCBFG? :?:
A 30€, je serai tenté d'écrire que l'espoir rend les couillons joyeux :oops:
Enfin, je dis cela, je ne dis rien. A chacun de choisir.
Allez, bonne année :lol: . LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: carnet d4entretien de la n°101 sur BON COIN

Message par Pascal Haussy »

Plutôt d'accord avec le Barbu casqué :-)
A noter qu'il ne s'agit pas du carnet d'entretien spécifique de la BFG 101, mais du recueil des "éclatés" et liste des pièces détachées valables pour toutes les BFG. Je ne sais pourquoi il était indiqué 101...
Sur le document proposé sur le bon coin, en bas de page de couverture est reprise l'adresse de MBK industrie St Quentin. La même présentation existait toutefois sur la couverture du recueil édité initialement par la Ravoire, avec cette même appellation "101". En bas de page apparaissait bien évidemment l'adresse de la Ravoire.
Ensuite, la couverture du recueil d'éclatés de MBK évolua un peu, avec une photo de la moto et non plus un profil monochrome.
Peut-être existe-t-il d'autres variantes, je ne connais que ces trois là.

Revenons à l'essentiel de ce recueil "éclatés", qui n'est pas la couverture, mais son contenu. A noter aussi que les références des pièces évoluèrent un peu, entre BFG La Ravoire puis MBK St Quentin. Au Moto Club BFG, pour notre activité pièces de rechange nous fonctionnons avec le dernier "référençage" diffusé, celui de MBK.
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: carnet d4entretien de la n°101 sur BON COIN

Message par A-2-et-4-A-plat »

Désolé pour mon ignorance.
De plus je possède ces éclatés. Est ce le café du matin qui n'a pas encore fait son effet????
En tout cas bravo pour vos connaissances pointues même de la doc technique.
Et puis bon... je ne fait que passer une information qui me semblait assez originale, ce genre de livret n'étant pas souvent diffusé en dehors du club.
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: carnet d4entretien de la n°101 sur BON COIN

Message par Pascal Haussy »

Pas de souci, et surtout pas de quoi être désolé :-)

Nous attirons seulement l'attention sur ce message du forum en signalant que cette documentation - au demeurant vendue tout de même un peu chère sur le Bon Coin- existe au club, à un prix dérisoire qui couvre à peine les frais de photocopies.

Pour le côté "fonctionnel", et l'accès aux "éclatés" ainsi qu'à leur nomenclature, la version "photocopie que nous distribuons suffit amplement.

Ensuite, pour une documentation a priori "originale", si on à l'âme d'un collectionneur, et que décidément on pense que ce livret est bien tentant,même à 30€..., chacun ses envies !!

@bientôt

Cordialement
Répondre