Fuite tube de retour d'huile niveau moteur

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
meunier
Messages : 102
Enregistré le : sam. 05 août 2017, 18:17

Fuite tube de retour d'huile niveau moteur

Message par meunier »

Tout est dit dans le titre

Ayant des fuites de plus en plus importantes au niveau des tubes de retour, j'ai acheté un kit chevroniks.

Ma bfg ayant été bidouilée, en mettant le kit sur le coté opposé du side, j'ai constaté que ça fuyait encore plus , j'ai donc du mal mettre un des joints.

N'ayant plus d'accés de ce coté car j'ai demonté le side pour avoir de la place ( et ça s'est mis à fuir après démontage ), j'ai placé le kit avec ses joints coté side mais en prenant soin de placer le 2eme joint entre l'extrémité du tube et la culasse ( au dessus du joint d'origine en fait ).

J'ai fait tourner le moteur et .... et ben ça suinte un peu quand même à cet endroit mais plus grave, maintenant que j'ai accés et que je peux bien voir et bien ça fuit beaucoup du coté tube et moteur, donc pas du coté culasse donc il faut changer ce joint coté moteur.

J'ai donc 2 questions :

Pour le kit chevroniks, un des joints se met dans une rainure du tube, ok mais l'autre joint qui apparemment se met sur le cylindre chevroniks doit il :
-Se mettre sur le cylindre et l'ensemble doit il se positionner dans le tube ( j'ai eu une grosse fuite )
- Se mettre en équilibre entre culasse et tube et seulement après positionner le cylindre dans le tube ? ( j'ai une petite fuite vraiment toute petite )

Pour ma fuite coté moteur du tube, je ne désire pas déculasser sans savoir ce que je vais trouver derrière et lors du rassemblement de St Quentin, un bfgiste m'a dit qu'il avait fraisé la culasse pour pouvoir sortir le tube et remettre les joints sans déculasser.

La mon moral en a pris un coup, dans quel odyssée puis je trouver les references de l'outillage et les conseils
jean-marc
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019, 19:15

Re: Fuite tube de retour d'huile niveau moteur

Message par jean-marc »

salut jean-mi
c'est dans le n°108 de la lettre de l'odyssée que tu trouveras les explications pour le fraisage des culasses comme je t'avais parlé à st quentin.
(page 24 article rédigé par francis TROUILLAUD.

jean-marc.
Répondre