Flexibles métaliques rechauf MF

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Geraud
Adhérent(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 07:32
Localisation : Toulouse

Flexibles métaliques rechauf MF

Message par Geraud »

Bonjour,
Je recherche des flexibles métaliques pour la rechauf carbu de ma Mf, quelqu'un a t'il cela en stock ? ( Diametre interieur 25 ). Si personne n'en a, je peux en commander quelques metres en inox. Y a t'il les mêmes sur la BFG ?
Géraud - Toulouse
Avatar du membre
Pascal219
Adhérent(e)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 21:20
Localisation : Saint-Brieuc 22

Message par Pascal219 »

Ben non, sur la BFG les flexibles de réchauffage du carbu y sont rigides :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un picard sinon rien...
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Réchauffeur MF

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour.

Le sujet est en cours d'examen. Une solution technique ne devrait pas tarder a être proposée aux MFistes par le Club.
Juste un peu de patience. :)
Ceci étant, sur les MF vues, le tube de réchauffeur fait 25mm diamètre extérieur et 22 diamètre intérieur.

Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Message par Pascal Haussy »

Je me suis effectivement procuré du flexible inox.

Diamètre int 25 / ext 29.

>> je confirme pour les "entrées" sur lesquelles on met ce flexible : elles sont sur ma moto en diamètre 22.

J'ai donc aussi du tube inox de diam intérieur 22 et diamètre extérieur 25 pour rattraper le jeu (je pense faire 4 petites douilles).

Rien n'est monté pour le moment, je vais m'en occuper prochainement, je donnerai des nouvelles et des photos lorsque tout sera OK.

Si c'est le cas, je pourrai aussi céder à qui en voudra, ce fameux flexible inox, et aussi du tube 22/25.

Donc à suivre... Pour le moment je manque un peu de temps.
Geraud
Adhérent(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 07:32
Localisation : Toulouse

Message par Geraud »

Bonsoir,
J'ai déja une douille de 25 entre l'echappement et le flexible, donc du 25 intérieur me conviendrai...
Géraud
MF n°50
FABIEN041
Messages : 31
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 20:12
Localisation : MANOSQUE

DURITES RECHAUFFEUR CARBURATEUR MF

Message par FABIEN041 »

Je déconseille absolument des tubes en inox car ils se fendent en moins de 10000 kms à causes des vibrations:je posséde une MF depuis plus de 10 ans et j'ai tenté 2 qualités d'inox sans grands résultats:les fléxibles en acier ont plus de 70000 kms et n'ont pas bougés
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Message par Pascal Haussy »

J'ai enfin avancé sur mes tubes réchauffeurs de MF, et j'ai monté ce que j'avais trouvé, à savoir du flexible inox de diamètre 25 int / 29 ext.

Je verrai à la longue si comme le signale Fabien41, les tubes inox ne tiennent pas dans le temps.

Ce que j'ai installé semble cependant assez costaud, sur la fiche technique du fabricant (AEV Flex) ce flexible est bien prévu pour des gaz d'échappement, entre autres, et des températures jusque 600°.

Voici les photos, côté droit et coté gauche. Ce flexible est assez rigide, il ne "balotte" pas au gré des vibrations, mais vu l'angle qu'il faut lui faire prendre sur une assez courte dimension (à peine 20 cms) c'est un peu raide pour l'installer : en fait en déposant le tube çela va bien mieux :)

Il faut, comme précédemment annoncé, se faire des douilles pour passer de 22 à 25 à l'emmanchement, sur l'échappement, et au support de carbu, si la moto est en 22 d'origine pour ces flexibles réchauffeurs.

J'ai un peu de flexible d'avance, et du tube inox, si çà peut dépanner quelqu'un je peux céder un peu de ces fournitures (compter 20 euros pour 45 cm de flexible, un bout de tube inox, soit de quoi faire les deux côtés, plus les timbres pour l'envoi postal)

Amicalement.

Image (alt+p)
Image (alt+p)
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: Flexibles métaliques rechauf MF

Message par paul »

bonsoir,est-ce que l'offre pour les flexibles est toujours d'actualitée,
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: Flexibles métaliques rechauf MF

Message par Pascal Haussy »

Oui çà tient toujours, je dois avoir un peu de tube qui me reste de quoi faire une MF au moins,

Si tu es intéressé STP contacte moi par internet en direct

@+

Pascal HAUSSY
Répondre