Bientôt la MF n° 86 de retour parmi nous?

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Bientôt la MF n° 86 de retour parmi nous?

Message par A-2-et-4-A-plat »

Elle appartient à Eric, il habite Salouël tout près d'Amiens. (80 SOMME)
Eric a mis une annonce sur le "BON COIN", non pas parce qu'il la vend mais il cherche un max de renseignements pour la faire renaître.
Vous pouvez voir son annonce en utilisant la lien "MF" rubrique moto.
Nos avons pris contact avec lui, votre expérience, votre vécu et vos tuyaux seront les bienvenus pour lui faire un accueil chaleureux.
Bien sûr nous lui avons transmis les coordonnées du moto club BFG.

D'autres parts nous sommes en phase finale de la remise en route de notre MF. Derniers travaux: changement de l'alternateur Paris-RHÔNE M17 (visa, mais aussi 4L et R5) et soudure de la patte de fixation de la béquille latérale sur le cadre.
Reste à effectuer: raccords de peinture (qui peut nous nous donner une référence du gris d'origine?)

Nous allons refaire des planches d'autocollants à l'origine. En existent ils déjà quelque part? Sinon qui serait intéressé pour en avoir?

Bien machin allemand Mary et Hervé
Fichiers joints
ac1d3cc7e791eb17909e1920ee84851544746360.jpg
ac1d3cc7e791eb17909e1920ee84851544746360.jpg (33.31 Kio) Vu 5123 fois
Picandet
Messages : 85
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Re: Bientôt la MF n° 86 de retour parmi nous?

Message par Picandet »

Bonjour Hervé et Mary,
Eric m’a aussi contacté pour la remise en route de sa MF – je lui passé le même message… en espèrant la revoir sur la route rapidement. Pour les autocollants, un logo avait été réalisé chez Stickair il y a quelques années et je viens de vérifier, il est encore au catalogue. Je suis preneur pour équiper une moto si commande.
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: Bientôt la MF n° 86 de retour parmi nous?

Message par Pascal Haussy »

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai envoyé un Sms au nom du Club, aucune réponse pour le moment.
A bientôt
Pascal
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Bientôt la MF n° 86 de retour parmi nous?

Message par A-2-et-4-A-plat »

Picandet a écrit :Bonjour Hervé et Mary,
Eric m’a aussi contacté pour la remise en route de sa MF – je lui passé le même message… en espèrant la revoir sur la route rapidement. Pour les autocollants, un logo avait été réalisé chez Stickair il y a quelques années et je viens de vérifier, il est encore au catalogue. Je suis preneur pour équiper une moto si commande.
BONJOUR
J'ai fait faire un devis pour des planches complètes d'autocollants pour la MF aux tailles et couleurs d'origine sauf la bande triangulaire orange de la tête de fourche. (pochette des 6 autocollants:
-2 grands de réservoir
-2 moyens carter de flanc
-2 petits de tête de fourche et de coque arrière
ainsi que les stickers vinyle orange sur fond transparent "650R"
Il y a possibilité d'agrandir (jusqu’à 3mX2m!!!!) le logo.
Le prix sera fonction du tirage évidemment. En espérant un prix correct, ma collectivité étant cliente de GRAFICPUB et je connais bien la société ayant fait réaliser des T-SHIRTS et des calicots.

Mai avant, question essentielle, Le logo est déposé et une autorisation de reproduction est sûrement nécessaire. Le club en est il propriétaire?.
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Bientôt la MF n° 86 de retour parmi nous?

Message par A-2-et-4-A-plat »

Bonsoir
Je relance ce post car Eric a renouvelé sa demande de renseignements sur la Mf via la bon coin.
J'ai été le seul à répondre. C'est clair: Le plus simple , économique, pratique, complet et utile c'est de cotiser au club.
Après appel téléphonique il semble prêt à prendre sa carte.
Le contact a été pris?
Bise
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: Bientôt la MF n° 86 de retour parmi nous?

Message par Jerry Lee »

moi zossi j'ai répondu à un mec sur coincoin qui cherchait des rens sans adhérer au club:
je lui ai dit de le faire s'il veut les obtenir
vérif faite . . . c'est le même
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: Bientôt la MF n° 86 de retour parmi nous?

Message par Pascal Haussy »

Bonjour à tous,
Oui contact pris avec Eric
@+
Amicalement
Pascal
EricT
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 août 2020, 15:47

Re: Bientôt la MF n° 86 de retour parmi nous?

Message par EricT »

Bonjour
Ca y est! Mon inscription au club est faite
Petite précision sur la MF, ce n'est pas la numéro 86 mais la 82!
Sa première immatriculation date du 9 Août 1983. Elle a été achetée à Boulogne dans un état de délabrement avancé mais complète. La bonne nouvelle c'est qu'elle roule maintenant!
Comme vous l'avez vu sur Leboncoin, sa couleur a été changée, elle est rouge maintenant!
Ayant eu des difficultés au remontage avec le circuit électrique, je suis à la recherche d'une personne susceptible de mettre les doigts dans les fils, les cosses et les relais car je suis nul dans cette discipline et les problèmes suivants ne sont pas résolus:
- Pas de Klaxon
- Pas de feu de croisement
- Pas de jauge à essence
- Pas de compte tours...
D'avance merci pour vos conseils !
Belle journée à tous
Eric
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Bientôt la MF n° 86 de retour parmi nous?

Message par A-2-et-4-A-plat »

Salut Eric
Bienvenue au club
Pour info j'ai refait faire le circuit électrique de la MF à L' Atelier moto à Roost-Warendin près de Douai, de plus c'est un pote.
Le circuit a été refait de A à Z. Comme tu le sais, une MF, dès que tu l'adoptes, elle n'hésite pas à te déclarer sa flamme.
Mais t'inquiète, je te rappelle bientôt.
Hervé
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: Bientôt la MF n° 86 de retour parmi nous?

Message par blaise »

Bonjour
Je pense que dés que nous avons le grand privilége de posséder une MF ils faut mettre les mains dans le cambouis.
Le circuit électrique de la MF n'est pas très compliqué.
Avec le schéma du circuit électrique dispo sur le site moto club on peux retrouver toutes ces petites pannes.
Le klaxon fonctionne t il en direct branché sur le 12volt? Si oui regarde le contacteur au guidon et la continuité des fils.
Pour le feux de croisement je verrais bien le relai. Tu en prends un neuf et tu remplaces. Si tu ne sais pas lequel c'est tu recommence l'opération à trois reprises.( trois relais seulement)
Pour le feu de croisement il y a peut-être aussi un problème de masse sur le phare, j'ai eu ça il y a longtemps.
Pour le compte tour et la jauge à essence cela peut être un problème commun de circuit imprimé du bloc compteur. Là le mieux est de disposer d'un bloc de rechange. (R5alpine avant 1983 ou R5 TS) ça fait longtemps que je n'ai pas regardé mais c'était trouvable sur lbc.
J'habite trop loin pour venir t'aider, mais n'hésite pas à me poser des questions.
Bon courage
Image
Répondre