Silencieux adaptables pour MF

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Silencieux adaptables pour MF

Message par A-2-et-4-A-plat »

Bonjour
Mes échappements sont en fin de vie. Ce n'étaient plus ceux d'origine Quels pots puis je adapter?
Possesseurs de MF Merci pour vos "tuyaux"
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: Silencieux adaptables pour MF

Message par blaise »

Bonjour

Soit tu les fais refaire à l'identique et à l'unité par un pro de la soudure comme avait fait Pascal le Président.
Ça peut revenir assez cher je pense et il faut trouver la bonne personne.
Sinon comme moi il y a déjà un bon moment, je suis allé voir un pro moto et sur catalogue en adaptable.
Tu vérifies le diamètre (me rappel pas et ne suis pas chez moi) les dimensions générales (longueur totale, position des fixations)
Ce n'est pas le plus beau mais avec quelques petites adaptations ça tient la route depuis pas mal d'année.(Une petite vingtaine si je ne me trompe, j'avais du mettre de la qualité).
Mais je ne sais pas si cela se fait toujours, les silencieux actuels sont bien différents.

Bonne chance.
Image
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Silencieux adaptables pour MF

Message par A-2-et-4-A-plat »

Bonsoir
Finalement j'ai opté pour des MARVING pas trop difficiles à remonter. Le seul regret c'est qu'ils ne sont pas coniques en sortie, Introuvables dans cette configuration. Diamètre en bout de collecteur: 35MM
Pour rester dans les tuyaux, un nouveau problème se pose: La fourche Païoli! les tubes sont très impactés et un chromage est à refaire. Malgré de nombreuses recherches et les filons du club je n'ai pu en retrouver en remplacement.
J'ai opté pour le chromage mais le coût est rédhibitoire (450€ HT) mais c'est la seule solution à ma connaissance, voulant garder un max la MF dans sa configuration d'origine. Pour info des tubes de fourche de Ducati pantah sont vendus 396€.
Mais si une âme charitable possède une fourche identique à la MF qu'elle me contacte, elle sera la bienvenue.
Bises
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Silencieux adaptables pour MF

Message par thierry94 »

Salut, il y a très longtemps j'avais fais refaire le chrome sur ma fourche de Bfg chez Chretien SA a au blanc mesnil et je ne me rappel plus du tarif mais certainement moins chère
je te joint leur adresse "http://www.chretients.fr/"
Allez recenser vos bfg
Répondre