jeaniel condor à reconditionner

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
meunier
Messages : 102
Enregistré le : sam. 05 août 2017, 18:17

jeaniel condor à reconditionner

Message par meunier »

Bonjour à tous.

Ca fait un an que j’ai acheté ma BFG attelée avec un Gep et tout va bien mais j’avais ramené en même tant que l’attelage un Jeaniel Condor démonté.

Ayant un peu de temps, je me suis décidé à regarder de plus prêt l’engin car je voudrais bien pouvoir le mettre à la place du gep de temps en temps.

J’ai un chassis mais avec le bras oscillant du side démonté et sans moyeu, pas d’ amortisseur, j’ai aussi une roue trois trous. Du coté des attaches moto ( il me semble que l’ancien proprio m’avait dit qu’il était monté sur une BFG, mais bon ), je ne sais pas si les attaches basses vont aller.

Coté attaches haute, j’en ai une démontée pour l’avant.

En regardant sur le net, mon chassis comporte une attache caravane et l’attache haute est assemblée au chassis side par deux attaches alors qu’ailleurs ce n’est pas le cas.

Voulant réassembler la roue avec le chassis, je voudrais savoir :

- la longueur de l’amortisseur et lequel mettre ( j’ai vu des amortos à air de 1200 gold )
- le moyeu que je peux mettre pour une roue de 13 pouces à trois trous
- Quelqu’un a-t-il une roue et un moyeu qui pourraient se monter dessus par hasard ?

Pour refaire les attaches coté moto, il me faudrait les dimensions des attaches

Voili voila
Fichiers joints
roue de 13_resultat.jpg
roue de 13_resultat.jpg (51.2 Kio) Vu 2878 fois
attache haute detail_resultat.jpg
attache haute detail_resultat.jpg (63.41 Kio) Vu 2878 fois
attache haute condor_resultat.jpg
attache haute condor_resultat.jpg (64.41 Kio) Vu 2878 fois
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Re: jeaniel condor à reconditionner

Message par Phil »

Bonjour,
Pour la roue, les 3 trous ne servent pas à la fixation sur un moyeu mais au disque de frein.
Il y a des portées de roulement usinées dans le moyeu, le montage est classique, 2 roulements avec entretoise et un axe de fort diamètre vissé avec un écrou. Cet axe étant en porte à faux sur le bras oscillant.
C'est le montage que j'ai sur le Cap'tain, ce ne doit pas être très différent sur un Condor.
Bons bricolages.
Fichiers joints
IMGP6206bis.jpg
IMGP6206bis.jpg (306.64 Kio) Vu 2858 fois
meunier
Messages : 102
Enregistré le : sam. 05 août 2017, 18:17

Re: jeaniel condor à reconditionner

Message par meunier »

Merci phil pour la réponse rapide.

Je vais étudier tout ça.
Le captain a un bras oscillant différent donc je suppose que le chassie a une autre forme et du coup les attaches BFG différentes aussi

Personne avec un condor pour voir les attaches et l'amorto ?
EricP
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019, 21:29

Re: jeaniel condor à reconditionner

Message par EricP »

Bonsoir,

Je possède une BFG attelée à un Jeaniel Condor.
Je te propose de prendre quelques mesures et photos ce WE pour essayer de te renseigner.
Peux-tu me transmettre ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer plus facilement les éléments?

Cordialement.
Répondre