micro coupure d allumage

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Avatar du membre
faradohm
Messages : 67
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 12:20
Localisation : LOIRET 45

Re: micro coupure d allumage

Message par faradohm »

bon bah, tant mieux pour toi si tu t'es dépanné :D
me suit fourré le doigt :roll:
Adhérent(e)
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: micro coupure d allumage

Message par Jerry Lee »

pas de pot faradohm
t'as tout faux ! ! !
sinon il faut penser au petit tuyau qui se trouve à l'avant du carbu sur la bulle du starter
ça fait un peu les mêmes symptômes (surtout au ralenti et à chaud)
ça m'est arrivé
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
chris
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2018, 19:25

Re: micro coupure d allumage

Message par chris »

bjs didier c est encore moi christian de st q je regarde ton post et tu parles de la bulle de starter !c est la capsule de depression tu veux dire , c est quoi son rôle au juste et comment savoir s il est en bon etat parce que le mien il a 30 ans et jamais changé a savoir que au ralenti ça arrive encore que ça se coupe si tu as une reponse merci
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: micro coupure d allumage

Message par Jerry Lee »

salut
c'est bien de la capsule dépression que je parlais,
pour la vérifier c'est simple tu mets le moteur en route et l'axe qui sort de la capsule doit rentrer à l'intérieur (ça se voit à l’œil nu)
perso ma capsule a elle aussi plus de 30 ans sur mes 2 BFG et jamais changée!
lorsque le tuyau est défait à froid ça va et à chaud le moteur ratatouille et cale au ralentit (je l'avais débrancher sans m'en rendre compte en manipulant le filtre à air) et une fois rebranché plus de problème
tu as regardé l'étanchéité des pipes d'admission comme dit précédemment ?
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
chris
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2018, 19:25

Re: micro coupure d allumage

Message par chris »

bsr ,c est encore moi christian de st q ,alors aujourd hui ça bat le reccord ça me l avais pas encore fait ,j ai fais une petite sortie et j ai pris une belle 4 voies histoire de tirer une petite bourre,franchement marche bien,bonne montee en regime sans ratatouille petite pointe à 140 bien mais dés que j ai voulu ralentir impossible gaz coupé poignee a zero le moteur reste en regime a 5000trs obligé de debrayer couper le contact ,et redemarrer et la regime redevient normal 900trs tous ca en roulant ,il ne faut pas que j ouvre le 2 eme corps si je reste sur le 1er corps pas de probleme ça roule nickel mes volets de carbu reviennent tres bien restent pas coincé comprend plus rien il y a un loup qu elle que part ,bon je cherche,aller bonne route a tous chris
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: micro coupure d allumage

Message par Jerry Lee »

ya plein de câbles et autres autour du carbu
peut être que lorsque tu ouvres le double corps ça coince contre un câble
quand ton carbu est bloqué il y a du jeu dans la poignée ? signe que le câble d'accélération n'est plus en tension
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
chris
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2018, 19:25

Re: micro coupure d allumage

Message par chris »

bjs a tous ,c est encore moi christian de st q a propos de mon carburateur solex qui reste bloqué en ouvrant a fond ,ca peu interresser du monde le probleme je l ai trouvé ,a savoir qu il est fragile par sa composition c est de l alpax plus tendre que l alu donc apres l avoir remonté sur la pipe d admission ,avec la cale le joint tout ça dans le bon sens,il ne faut surtout pas le bloquer ,moi j ai commencé par l ecrou le plus chiant celui de droite ,ensuite les autres sont plus faciles a visser ,le serrage pas en diagonal mais a la suite ,malgres c est precautions j avais trop serré le carbu plus de dilatation en plus ça chauffe pas mal a cet endroit, ce qui ce passe le carbu se pince et le volet du premier corps ne ferme plus a font voila le probleme j ai donc simplement desseré un poil les ecrous et depuis il a retrouvé toute ca forme j ai fais une petite sortie hier c etait nickel.bon cette fois je peu dire affaire conclu .c etait christian de st q
Répondre