micro coupure d allumage

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

chris
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2018, 19:25

micro coupure d allumage

Message par chris »

bonjour a tous, c est christian de st quentin voila je m adresse aux connaisseurs de bfg quelqun qui peu m aider j ai un bfg attelé made in prescision 40 000km remise en route debut d année . j ai changé tous les joints de carbu ,courroie, pompe a essence ,alternateur ,bougies tout pour remise en route dans de bonnes conditions. Franchement a par un reglage carbu elle fontionne bien mais voila j ai depuis quelque temps elle a des micros coupures d allumage a bas regimes genre traverser une ville avec feu rouge ralentissement rouler au pas c est galere du a ces micros coupures en pleine route nickel des bonnes reprises sans probleme il faut la maintenir au dessus 1500tours 2000 pour ne pas ressentir ces micros coupures alors j ai changé calculateur d allumage ,le capteur mais rien n y fait quesque ca peu etre?il reste les bobines et les fils des bougies que j ai pas fais comment tester les bobines je l ai fait tourner dans le noir pour voir si il y avait pas de perte d allumage il y a pas d etincelles qui se balade donc si quelqun parmi vous qui a rencontré ce genre de probleme ou tout simplement la solution ne m oubliez pas . bien cdl c etait christian de st q
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: micro coupure d allumage

Message par Jerry Lee »

salut
perso revérifie ton carbu! notamment gicleurs de ralenti et de 1er corps
après remontage il arrive qu'une merde s'y colle
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
chris
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2018, 19:25

Re: micro coupure d allumage

Message par chris »

bjs je me rencontre ,que mon probleme n 'interresse pas grand monde ou alors je suis un cas isolé tant pis je vai continuer mes recherches dans mon coin bien cdl c etait christian de st qu
FABIEN041
Messages : 31
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 20:12
Localisation : MANOSQUE

Re: micro coupure d allumage

Message par FABIEN041 »

Bonjour Chris. Comme le dit bien Didier, ton probléme est la carburation. Bien nettoyer ton carburateur aux ultrasons et bien nettoyer tous les gicleurs surtout celui de ralenti car le peu qu'il est bouché, celà fonctionne trés mal. Et surtout Chris, penses aux personnes qui répondent sur le forum, elles ne sont pas connectées tous les jours avant de raler que celà n'intéresse personne!!!!!!!!!!!!!!!! Amicalement.
chris
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2018, 19:25

Re: micro coupure d allumage

Message par chris »

oui bjs c est chris de st q ,il faut reconnaitre que ça ne se bouscule pas au portillon....pour mon carbu il a etait nettoyé de A aZ avec tous les joints pompe de reprise mambrane meme le kit gicleur en plus j ai rajouté un filtre entre le reservoir et le carbu donc pour moi c est pas le carbu en plus le ralenti je dirai pas nickel mais presque .Ce qui ce passe , tu pars , sur la route ,moteur chaud a 50,60degres marche bien ,les reprises franches ,super au bout de 20km ça commence coupure moteur mais fraction de seconde le compte tour tombe a zero ca fait des accoups entre 1500 et 2000 tours en pleine route moin ca arrive mais avec l inerti ca passe donc moteur chaud a plus de 90degres tu traverses la ville les feux rouges les priorités ça fait des accoups il faut etre à2500,3000 tours pour reprendre si tu t arretes le ralenti est bon ,pour moi c est electrique ,peut etre le relais moteur voila ca devient desagreable de sortir mais je continu mes recherches bien cordialement chris de st q
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 219
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: micro coupure d allumage

Message par Nuvo01 »

hello,

Si tu es 100% clean côté carburation...pourquoi ne pas regarder du côté du faisceau d'allumage?
Le truc à la c... genre fil de bougie qui touche le cadre ou mauvaises connections bougie/bobine.

C'est juste une idée...

Christian
Where there is a will, there is a way...
chris
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2018, 19:25

Re: micro coupure d allumage

Message par chris »

bjs a tous,je ne m en sors pas ,j ai veriffié tous les relais,les fusibles,les conectiques,rien qui perturbe hier j ai roulé par plaisir sur 150km tjs pareil sur la route 90 / 100 des accous de temps en temps mais ca passe c est plus des micros coupures moteur par contre dés l entrée dans un bled tu t arretes a un stop le regime moteur stabilisé a 950 1000 tours moteur bien chaud ça arrive qui se coupe mais il redemarre sans probleme dés que tu reparts petit coup de gaz a coup sur ca fait des accoups faut jouer de l embrayage pour monter dans les tours et ça repart c est pas top a savoir que rien n a etait bidouillé sur le circuit electrique il est strictement d origine donc aujourd huit comme j ai du temps je vai vous ecouter et demonter le carbu j ai peut etre fais une boulette au remontage ou autre ,comme c est sur lui que j ai intervenu pour la remise en route il ya plus que ça bonne journee a tous c etait christian de st q
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: micro coupure d allumage

Message par Jerry Lee »

ce qui fait plaisir avec toi c'est que tu gueules après ceux qui ne répondent pas MAIS ! ! ! Remercier ceux qui le font ça te passe au dessus de la tète ! :roll:
sinon vérifie l'étanchéité de tes pipes d'admission: tu démarres et à froid tu passes un pinceau imbibé d'essence sur les entrées d'admission sur les cylindres
si il y a une petite perte le régime va augmenté et là les joints sont à changer
Salut
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
chris
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2018, 19:25

Re: micro coupure d allumage

Message par chris »

bon vu sous cet angle ,je me pose des questions,il me semble que je n ai pas ete incorrecte ,ni impoli ce sont simplement des remarques,maintenant dire que je gueule le mot est fort ,je vai donc metre fin a toutes discutions .amities bfgiste christian de st q
chris
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2018, 19:25

Re: micro coupure d allumage

Message par chris »

bon vu sous cet angle ,je me pose des questions,il me semble que je n ai pas ete incorrecte ,ni impoli ce sont simplement des remarques,maintenant dire que je gueule le mot est fort ,je vai donc metre fin a toutes discutions .amities bfgiste christian de st q
Avatar du membre
jmelst
Messages : 34
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 20:26
Localisation : Hautes-Vosges

Re: micro coupure d allumage

Message par jmelst »

Bien sur, je suppose que tu as bien changé ton kit gicleur d'origine contre le kit du motoclub ?
Il me semble que c'est vraiment le premier truc à faire....
Perso, comme beaucoup d'autres, avant cette transformation, j'avais les mêmes symptômes.
Donc, comme le dis Didier depuis le début, voir la carburation en priorité.

Il est difficile même pour un fin mécanicien, aussi expérimenté soit-il, de se passer de la somme de toutes ces connaissances accumulées par tous les membres de ce motoclub pendant ces 36 années consacrées à cette moto.
Attention, être bon mécanicien passe avant tout par une bonne dose d'humilité.

Adhérer est incontournable, d'autant plus que les adhérents sont sympas. Sans compter les nouveaux amis possibles, tu n'imagines pas a quel point certains peuvent êtres disponibles pour t'aider !
Et celui qui est toujours là en premier c'est Didier....
So many roads, so little time...
Jean-Marc
chris
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2018, 19:25

Re: micro coupure d allumage

Message par chris »

bonjour a tous, c est christian de st q .bon c est vrai tout seul on avance pas,ne dit on pas l union fait la force,et puis moi meme je ne suis pas prophête de la bfg,sinon j aurai pas besoin de vous.Apres reflection tu as raison Jean marc c est lui en premier qui m a repondu en plus c est lui qui avait raison le carbu!!!,Didier si tu lis ce petit couplet ,merci parce que depuis j ai trouvé le probleme, mais je sais pas si ça vous interresse de savoir .! allez bonne route a tous et restons connecté pour que vive la bfg c etait christian de st q
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: micro coupure d allumage

Message par Jerry Lee »

pas de problème !
ce qui ne m'a pas plu c'est :

oui bjs c est chris de st q ,il faut reconnaitre que ça ne se bouscule pas au portillon....
et
bjs je me rencontre ,que mon probleme n 'interresse pas grand monde

tu peux regretter le peu de réponse mais tu aurais aussi pu écouter ceux qui te répondent (et ce n'est pas toujours moi)
content de t'avoir rendu service . . . le forum sert aussi à cela et accessoirement à faire connaissance

et oui cela nous intéresse de savoir . . . toute info est bonne à prendre
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
faradohm
Messages : 67
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 12:20
Localisation : LOIRET 45

Re: micro coupure d allumage

Message par faradohm »

salut,
alors mon avis et expérience

avis , coupure franche en régime , direction allumage , carburation hors de cause

expérience , module AEI défaillant , remplacé terminé, plus de souci

:wink:
Adhérent(e)
chris
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2018, 19:25

Re: micro coupure d allumage

Message par chris »

bonsoir a tous ,je vous raconte la grosse connerie que jai fait ,j ai mal remonté la cale et le joint sur la pipe d admission qui possede un trou de 8 ou de10 qui doivent ce trouver a droite lorsque l on est sur la moto .j ai la revu technique gsa le recueil de document technique bfg mais aucune info ni croquis la dessus,bon je cherche des excuses c est ma faute apres reflection en dessous du carbu il y a un puis du meme diametre ,je me ferai plus avoir ,bon je ne vous ennuie plus avec ça, tout et bien qui fini bien je remercie tous les bfgistes qui ce sont interressé a mon probleme a bientot pour d autres eventualitees amitiees bfgiste c etait christian de st q
Répondre