Ralenti qui pompe

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JPMAR
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Ralenti qui pompe

Message par JPMAR »

Bonjour à tous les BFGistes,
Voici le problème que j'ai avec ma BFG 382 attelée DBS :
Depuis quelque temps le ralenti pompe à chaud jusqu'à caler.

J'ai réglé le ralenti plus haut : Ca pompe toujours (moins) mais elle ne cale plus.

Je viens de lire toute la prose attenante à ce sujet : Le capteur d'AEI inferieur peut il être à l'origine de ce symptôme ?

Pour info mon carbu est un 28CIC5 ce qui ne semble pas être un bidouillage puisque mon autre BFG 381 est équipée du même carbu.

Merci pour votre partage d'experience avant de tout démonter inutilement.

Amitiés

Jean-Pierre
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Jerry Lee
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Re: Ralenti qui pompe

Message par Jerry Lee »

salut
kaisse t'appelles: mon ralenti pompe ?
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JPMAR
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Re: Ralenti qui pompe

Message par JPMAR »

Bonjour,
Ben le régime monte et descend, il oscille.
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Jerry Lee
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Re: Ralenti qui pompe

Message par Jerry Lee »

perso
j'ai le même problème sur mon side, par contre impec sur la solo et j'ai jamais trouvé pourquoi :roll:
désolé mais je ne peux rien pour toi
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JPMAR
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Re: Ralenti qui pompe

Message par JPMAR »

Merci pour ta réponse.
Ce qui est étonnant c'est que c'est arrivé brusquement. Il y donc un paramètre qui a changé.
Si d'autres ont un avis je suis toujours preneur.
Amicalement

Jean-Pierre
JPMAR
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Re: Ralenti qui pompe

Message par JPMAR »

Bonjour à tous,
Comme disait Chirac : les emm...bêtements ça vole toujours en escadrille, donc en plus de mon ralenti qui pompe je me suis retrouvé avec un problème de trou à la reprise : A chaque accélération énergique le moteur s'étouffait.

J'ai tout de suite suspecté la pompe de reprise. J'ai donc déposé le carbu pour changer la membrane carrée. Effectivement la membrane présente avait perdu de sa souplesse.

Comme j'avais le carbu sur l'établi et que son démontage (et surtout remontage) n'est pas simple, j'en ai profité pour changer la membrane de l'enrichisseur (la petite triangulaire).

Après remontage, non seulement le trou à l'accélération était guéri mais j'ai retrouvé un ralenti stable.

La pompe de reprise n'ayant à priori pas d'influence sur le ralenti (elle n'est mise en œuvre qu'en jouant sur la poignée des gaz) j'en déduis que c'est peut-être l'enrichisseur qui perturbait mon ralenti. Qu'en pense les carburologues moustachus ?

A noter que sur l'éclaté du carburateur présent dans la doc technique le ressort de l'enrichisseur est présenté entre la membrane et le corps du carbu alors qu'il doit être placé entre le couvercle triangulaire et la membrane.

Si ça peut aider à soigner d'autres machines.

Amicalement

Jean-Pierre
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Jerry Lee
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Re: Ralenti qui pompe

Message par Jerry Lee »

salut
merci de nous communiquer tes trouvailles :D
je regarderai sur mon side le jour ou je déposerai le carbu , j'ai jamais changé une membrane depuis que je roule BFG
(280 000 avec la solo et 260 000 avec le side)
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