garde-boue AR

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Alex 56
Messages : 4
Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 10:06
Localisation : VANNES

garde-boue AR

Message par Alex 56 »

Amis Bfgistes bonjour et bonne année 2018
Voici donc mon problème : je possède la BFG nmr 255 ,celle ci est équipée de l'ancien garde-boue AR composé des ref : garde-boue supérieur HAB 2030 et garde-boue inférieur HAB 2020 et je souhaiterais monter le nouveau modèle composé de 3 éléments, ma question est donc la suivante : est il nécessaire de remplacer le garde-boue supérieur ancien par le nouveau ( HAB 20310) car si on s'en tiens aux planches illustrées à part la nomenclature pas de différences notables. Alors si vous avez déjà fait le montage merci de me faire partager votre expérience.
Amicalement
Alexandre
eric m
Messages : 79
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Re: garde-boue AR

Message par eric m »

bonjour

j'ai remplacé la totalité du garde boue arrière. Il te faudra toutefois "inventé" in systeme de fixation. Les point d'attache ne sont pas identiques sur une BFG ou une BFG-MBK. J'ai les deux à la maison...

eric
Alex 56
Messages : 4
Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 10:06
Localisation : VANNES

Re: garde-boue AR

Message par Alex 56 »

Bonjour Eric et merci pour ta réponse, mais peux tu me confirmer la possibilité ou non de conserver l’ancien modèle de garde boue AR supérieur (HAB 2030), peu importe qu’il soit nécessaire de faire ou de reboucher des trous, le principal étant la forme et les cotes extérieurs car ayant le bonheur de posséder les 2 modèles devant les yeux tu est certainement un des plus apte à me renseigner et si je pouvais économiser 53€ !!!!.
D’avance grand merci pour ta réponse
Bonne journée
Alexandre
eric m
Messages : 79
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Re: garde-boue AR

Message par eric m »

bonjour

sur la mienne, j'ai tout changé car le modèle du garde boue 1983 ne s'assemblait pas avec la partie "moderne" (largeur, fixation et protection). La partie AR n'était en quelque sorte qu'une "bavette". Il n'y avait rien qui protégeait le dessous de la selle. Le modèle MBK couvre la totalité de la roue AR.
Répondre