le Tripode du cardan et les aiguilles

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
bfg66
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017, 14:37

le Tripode du cardan et les aiguilles

Message par bfg66 »

Bonjour à tous je me présente Lucien du 66 , je restaure un bfg attelé Jewell, bon j'essuie des plâtres depuis quelques temps...... mais il faudrait pas que ça dure trop longtemps car je crois que ma patience a des limites, c'est la raison pour laquelle je me permets de vous entretenir de ce fameux tripode...Son origine a-t-il été puisé dans la collection Citroën? Dans ce cas dans une casse auto je pourrais peut être me ravitailler en aiguille à moins qu' un fournisseur existe, bleu que je suis j'avais bien lu les recommandations de notre tonton mais le doigt a glissé et merde vous voyez, mais plus surprenant avant la dépose lors de la vidange j'ai retrouvé une aiguille......!!!!!! le propriétaire précédent dont je ne vous délivrerai pas le nom car j'aime pas les balances a été très léger.......Donc maintenant j'assume le bébé....

Une petite historique pour mon savoir de débutant ça m'intéresse, et si un de vous possède le sésame ce serait super sympa.
PS : je voulais remercier ici Pascal haussy , Dominique Stien et Philippe Perelle merci pour vos conseils et encouragements.

Lucien du 66.
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 188
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: le Tripode du cardan et les aiguilles

Message par Pascal Haussy »

Bonjour,

Je dois avoir quelques aiguilles, de quoi te dépanner :-)

On reprend les échanges par mail ( president@bfg.asso.fr) en direct.

Puisse ce post témoigner de l'extrême soin à apporter au maintien du tripode, dans la position ad hoc, lors de la dépose du bras oscillant.

Amicalement
Répondre