kit gigleurs

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
masset
Messages : 16
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 21:02

kit gigleurs

Message par masset »

bjs c est christian de st quentin voila j aimerai savoir si le kit gigleurs carbu 1er corps et 2eme sont tjs dispos au club ou alors si quelqu un en possede ou sur qu elle modele de carbu je peu me les procurer il parait que ca marche mieu . Reference de mon carbu 28 cic mbk 247 1 solex ou alors j ai un carbu de gsa x3 28 cic5 CIT 247 A qu elle est la difference entre les 2 carbus esqu il est compatible pour la bfg .? celui d origine le Mbk j arrive pas a le regler trou a l acceleration tien pas le ralenti presque tjs au starter la galere c est la m.....e merci de me repondre chris
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: kit gigleurs

Message par Pascal Haussy »

Bonjour
Regarde le catalogue/tarif ref. MOT K0101

Cordialement
masset
Messages : 16
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 21:02

Re: kit gigleurs

Message par masset »

merci pour l info mais je nai plus de mot de passe pour aller sur le site en plus il change a partir du premier octobre maintenant comme j ai mis la bfg a poil je vai devoir faire une commande pompe a essence hs capteur de niveau rouillé membrane de pompe de reprise rien ne vas plus bon tout d origine 30 ans bientot c est normal allez au plaisir christian de st q
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: kit gigleurs

Message par Le Barbu Casqué »

Bonsoir.

Le journal avec le nouveau mot de passe a du t’être livré aujourd'hui au plus tard.
Ta commande peux donc être effectuée.
Bon remontage :oops:

Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
masset
Messages : 16
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 21:02

Re: kit gigleurs

Message par masset »

bon ça y est j ai tous les elements en main pour poursuivre mes travaux sur la bfg ,je passe commande et c est parti pourvu que ça marche a bientot chris de st q
masset
Messages : 16
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 21:02

Re: kit gigleurs

Message par masset »

bjs a tous c est christian de st q voila j ai besoin d infos je suis entrain de remonter ma bfg courroies vidange eclairage revision general changement de pieces defectueuses pompe a essence joints de carbu gicleurs tout pour que ca tourne donc aujourd huit demarrage apres 5 ans passés au garage bingo starter 2 coups de demarreure est c est parti mais voila pas d eclairage tableau de bord verification oxydation des petites douilles supports d ampoule et remplacement d une ampoule grillée mais la lampe qui sert de temoin de charge pour l alternateur ne s allume pas contacte mis j ai testé l ampoule elle est bonne mais posé sur le tableau ça ne s allume pas esque mon alternateur ne serai pas en cause? s il charge ou pas ma question es que tout les alternateur de gs ce montent sur la bfg merci de me repondre bien cordialement chris
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: kit gigleurs

Message par Jerry Lee »

salut
pour moi les alternateurs GS sont tous compatibles
la seule différence que j'ai noté: c'est la sortie avec les 2 cosses qui des fois se trouve au bas de l'alternateur au lieu d'en haut
il suffit de faire des rallonges de fils si besoin et c'es t parti
normalement quand l'alternateur déconne la lampe s'allume et non le contraire !
prends un voltmètre et mesure la tension sur ta batterie à l’arrêt puis démarre et mesure en accélérant . . . tu verras si l'alter débite ça doit monter au alentour de 14v si bien plus c'est mort
Didier
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
masset
Messages : 16
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 21:02

Re: kit gigleurs

Message par masset »

merci de m avoir repondu j ai teste l alter comme tu m as dit il debite batterie12v moteur tournant plus de14v2 temoin de charge ne s allume pas au tableau bord contact mis il est tjs eteint je vais tester avec un autre alter avant de remonter le reste voila merci de m avoir lu cdl chris
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: kit gigleurs

Message par Jerry Lee »

ton alter me semble impeccable
tu devrais vérifier tes connexions sur le circuit imprimé du tableau de bord
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
faradohm
Messages : 67
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 12:20
Localisation : LOIRET 45

Re: kit gigleurs

Message par faradohm »

et le témoin de charge aussi :roll:
çà m'est arrivé....au bout du bout de la batterie....démarrage poussette....trop tard en virée :oops:
le barbu doit s'en souvenir :lol: pour une fois que je sortais :!:

au final en plus du témoin il y avait défaut de charge , forcément :roll:
dû à une soudure lâche sur le rotor de l'alt.
à l'arrivée sur la bague :merci:
Adhérent(e)
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: kit gigleurs

Message par Jerry Lee »

[quote] j ai testé l ampoule elle est bonne chris[/quote]

pour le témoin il a déjà vérifier :roll: voir ci dessus
pour la charge 14,2 c'est bon :roll:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
masset
Messages : 16
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 21:02

Re: kit gigleurs

Message par masset »

bjs a tous voila , j ai demonté mon alter de la moto et deposé chez un electricien auto pour le tester ,que j ai recuperé ce soir
donc le verdic regulateur de charge deffectueux .la raison c est ma faute j ai laissé le chargeur sur la batterie sans deconecter les bornes + _ pendant plus d une journee pour charger la batterie qui aurai provoque ça deterioration. l alter charge mais ne ce coupe plus.Probleme l alter femsa le regulateur il a pas trouvé .j ai donc commandé un alter en echange standard qui ce monte sur gsa mais pas celui d origine .maintenant es qu il va resister au intemperie dans une voiture il est plus protegé ,sur bfg ?voila la cause de mon probleme, j aurai le nouveau samedi montage dans la foullé . merci pour vos conseilles cdl chris de st q
Avatar du membre
faradohm
Messages : 67
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 12:20
Localisation : LOIRET 45

Re: kit gigleurs

Message par faradohm »

alors çà , c'est bidon comme excuse! :roll:
à moins d'avoir branché le dit chargeur à l'envers +/- pour -/+ ,
ou encore qu'il soit ne soit pas commuté sur 12v (s'il s'agit d'un modèle à tensions multiples..6 12 24...)
Adhérent(e)
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: kit gigleurs

Message par Jerry Lee »

si il ne coupait plus pourquoi il stabilisait à 14,2 v ?
tu es monté à quel régime ?
et pi l'alter de la BFG c'est l'alter de la GSA donc pas de problème (il y a eu plusieurs fournisseurs)
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
masset
Messages : 16
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 21:02

Re: kit gigleurs

Message par masset »

bonjours a tous donc ça y est ça marche j ai monté un alter echange standard nickel le temoin s eteint a partir de 1500tours pour l ancien alter moteur tournant temoin de charge s eteint pas je l ai testé avec ampermetre 14 ,2 regime 3ooo tours maintenant je pense que la connerie vient de ce que je vous ai decrit avant si c est pas ça c est quoi ?comme l elec c est pas truc pour j ai opté pour la solution la plus simple voila c etait chris de st q
Répondre