pompe à essence

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Mark
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pompe à essence

Message par Mark »

ça y est,je viens de faire un tour vite fait au garage.

je n'en aurai pas dormi si j'avais attendu demain pour essayer ton astuce!
j'ai démonté le filtre,et au bout d'un quart d'heure à tourner doucement les pales,et avec un peu de dégripant,la pompe a redémarré,doucement d'abord,puis de plus en plus vite,jusqu'à atteindre un régime que j'ai trouvé acceptable.
elle redémarre à chaque fois que je remets le contact.

demain,je vais acheter un bout de durite d'essence qui supporte le sp 95 chez un garagiste,et je redémarre la bête.

encore merci Didier! :wink:
Mark
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Re: pompe à essence

Message par Mark »

une question encore.

doit on,ou peut on mettre des colliers serflex,ou des circlips,sur le bout de durite entre la pompe,et la plaque support?

Mark
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Re: pompe à essence

Message par Mark »

ça y est,ma brave BFG est repartie pour un tour.
j'ai trouvé de la durite multi carburants.
j'espère que ça va le faire dans la durée!

donc,mercredi matin,je pourrai l'emmener chez mon mécano auto,qui me laisse une place pour que je puisse démonter mon sidecar.
il me change les courroies,et tout ce qui va avec,et je n'aurai plus qu'à remonter le sidecar.
je pense que 3 jours suffiront pour faire la manip.

le plus con à démonter,c'est les écrous sur les pipes d'échappement.
si quelqu'un a une astuce,je suis prenneur!

merci

Mark
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Jerry Lee
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Re: pompe à essence

Message par Jerry Lee »

chauffe les écrous et refroidis les rapidement sinon patience et longueur de temps. . . au remontage tu mets écrou + contre écrou inox vendus par le club
fait gaffe à ne pas casser un goujon car avec le temps ils finissent par être fragiles. . . et là c'est perçage taraudage . . . et attelé c'est galère
sinon sur mon side avec de la place je fais les courroies dans le week end seul
lance toi pour les courroies c'est plus simple que de dételer
le support courroie généralement on garde le même sauf si il est pourri (c'est la pièce au centre ou tu entres le ressort)
perso pas de collier sur le caoutchouc de pompe (si tu en mets: colliers inox)
@+++
Didier
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Re: pompe à essence

Message par Mark »

question:
tu arrive à remplacer les courroies sans dételer ton sidecar?

parce que j'ai souvenir qu'il n'est pas possible de démonter le carénage de la turbine de ventilateur sans avoir enlevé le faux cadre.
si tu as un truc,je prends.....

si j'avais su que le club vendait un kit inox pour les écrous de fixation des pots,je l'aurai acheté....
la dernière fois que j'ai changé mes courroies,j'ai cassé un goujon,et c'est vrai que c'est galère de repercer bien au centre.
cette fois ci,je chauffe,et si ça ne fait pas,je lime l'écrou,pour le fendre.
enfin,je verrai bien...

j'ai rendez vous mercredi matin,chez mon garagiste.
je démonte tout ce qui doit être démonté sur la moto,mais c'est lui qui me change les courroies de distribution,car j'ai bien trop peur de faire une connerie qui serai fatale à mon moteur,si je le faisais moi même.

Mark
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Jerry Lee
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Re: pompe à essence

Message par Jerry Lee »

non non non
dans le week-end je dételle , change les courroies et ratelle
pour les courroies c'est assez simple et bien expliquer dans le revus technique citroèn (je crois même qu'il y a un truc la dessus aussi dans la lettre)
pour les écrous c'est là:
ECH K0040 R FIXATIONS COLLECTEURS (16 écrous 8 rondelles INOX)
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Re: pompe à essence

Message par Mark »

je me disais aussi!

moi,je préfère faire changer mes courroies par un spécialiste.
je vais faire le démontage tranquillement,et le remontage itou.
j'ai plus 20 ans!
et puis quand on est à la retraite on a plus le temps

pour les écrous inox,je vais voir sur Cherbourg.

je vais bien trouver.
ce matin,j'ai bien arrosé les écrous avec du dégrippant,et je vais en remettre un coup tous les matins,jusqu'à mercredi.

j'ai retrouvé un filtre à huile neuf dans mon stock,mais j'ai regardé chez feu vert.
ils n'ont plus ça en rayon.
tu as une adresse pour en acheter des neufs?
c'est quoi la référence aujourd'hui?

donc,changement des courroies,vidange moteur,boite,pont,nettoyage,controles de routine,et si tout va bien,roule ma poule!

Mark
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Jerry Lee
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Re: pompe à essence

Message par Jerry Lee »

tout est dispo au club pour entretenir nos belles
je ne vais pas te donner des combines pour squizzer le club (de plus j'en ai pas 8) )

http://www.bfg.asso.fr/?page_id=18
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Pascal Haussy
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Re: pompe à essence

Message par Pascal Haussy »

Merci à Didier pour son soutien :-)

Eh oui le service "pièces de rechange" se décarcasse pour TOUT maintenir disponible à son catalogue : Les pièces mécaniques spécifiques, évidemment, mais aussi des consommables qui ne se trouvent plus (ou pas facilement) chez les Norauto etc.... sans parler de Citroën qui n'a plus forcément grand chose pour nos moteur GS. Ainsi nous avons les filtres, les joints, mais aussi les petits écrous, les vis, les goujons et lesrondelles qui vont bien etc..., en inox s'il le faut, notamment pour les échappements. A titre d'exemple, le lots de 16 écrous inox + 8 rondelles inox pour les échappements figure à notre tarif pour... 2,40 €. Je crois que c'est plutôt un bon rapport qualité prix !!
En échange de nos efforts pour maintenir cette disponibilité permanente, nous espérons que les membres du Club joueront le jeu en nous achetant les pièces en question. Eh oui, cela fait tourner la trésorerie, et aussi , par des remises en stock, nous fait garder le contact avec nos fournisseurs.

Cordialement

Pascal HAUSSY
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Re: pompe à essence

Message par Mark »

oui,mais là,je viens d'apprendre que ce kit d'écrous existe,et comme je démonte mes pots mercredi,c'est matériellement impossible d'avoir ce kit pour vendredi.

mais ça m'intéresse,et je vais monter des écrous en provisoire,et je commande le kit que je remplacerai plus tard.

je n'ai plus été membre du club pendant mes années en Grande Bretagne,et certaines informations ne me sont pas parvenues.

c'est comme ça,c'est la vie!

Mark
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