Voici le mode d'emploi...Merci par avance de vos remarques et retours d'expériences!!!
Si j'ai bien compris la langue de Shakespeare:
1: Bien dégraisser les surfaces (là pas de problème)
2: placer le joint torique dans le tube de retour, "c'est la partie la plus difficile mais c'est comme ça que ça marche"
Question...on vient mettre ce joint par dessus le joint d'origine?
3: enfiler l'autre joint torique sur le tube de réparation et le coller au joint d'étanchéité
Question...ma traduction est-elle bonne et si oui, quel joint? Loctite 515 ou joint noir?
4: On introduit papa dans maman en tournant et en prenant garde de ne pas déplacer le premier joint, puis on termine en tapant au maillet
Et enfin on nettoie l'excédent de joint et on remonte les caches culbus.
Au plaisir de lire vos commentaires éclairés
kit chevronics mode emploi.png (92.79 Kio) Vu 9957 fois
Le montage s'est plutôt bien passé. Étonné de ne pas avoir plus de retour (d'huile ) sur ce sujet. Merci à Eric pour son conseil, j'ai adouci les bords du tube pour ne pas endommager les joints.
En revanche, j'ai fait le montage au joint noir (Loctite) après dégraissage à l'acétone. J'ai laissé polymériser 12H avant remontage des caches culbus. Côté side c'est un peu... sportif: manque de visibilité et utilisation d'un miroir pour voir ou on va.
Le résultat est étonnamment bon. Titine ne me pisse plus sur les godasses et l'ensemble reste bien sec! Reste à voir ce que cela donnera dans le temps.
Je veux c'est un peu fort...j'aurais aimé, je pensais que, il m'aurait été agréable.
Une dépose moteur est tellement galère que je supposait que la plupart des BFG attelées avaient un avis sur le sujet.
L'an dernier j'avais commandé les "joints pansement" du club. Je les ai toujours, ils ne passent pas du tout. Lorsqu'on en a discuté à Chateauponsac, je sais plus qui m'a dit que selon les moteurs ça le faisait...ou pas. J'avais mis un message en septembre 2015 sur ce sujet.
Mais bon rien de grave, l'important c'est que ça ne fuisse plus!
pour les joints pansement c'est vrai ça varie en fonction des usinages Citroën, moi je te parle des joints sur le tube retour d'huile et oui la faut déculasser
mais pour tes joints ça n'a pas l'air mal mais j'aurais peur que le bouzin remonte dans les culbus et ce ne serait pas terrible pour le fonctionnement
pour Dijon je sais pas encore mais là je vais manger et je pars pour la manif
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
En fait, il y a :
Le modèle british,
Le modèle deutsch
et l'adaptation française.
Tous sont intéressants... Surtout pour les BFG attelées.
Autant c'est pas-très-compliqué de mettre le moteur à l'air en solo, autant en side c'est quand même un P... de chantier
Bon j'ai essayé de mettre le kit chevroniks et j'ai des fuites, le 2eme joint doit etre collé mais collé ou et sur quoi ?
En plus j'ai une autre fuite coté tube et moteur donc qui peut me conseiller car je n'arrive pas à voir les images du fraisage éffectué.
Quels sont sont les outils necessaires ?
A St quentin, au rassemblement de septembre l'un d'entre vous m'a dit qu'il avait fraisé pour avoir accés au tube et pour pouvoir le démonter à l'infini et qu'il pouvait m'aider ben la j'ai besoin d'aide