retour de la 389

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

retour de la 389

Message par paul »

bonsoir, j'ai fait une vingtaine de kilomètre et j'ai eu quelque surprises : l'aiguille du cadran de température qui ne bouge pas, les freins a revoir , mais le plus agaçant c'est ce bruit de ferraille a certain moment , ce bruit arrive quand je passe la première et que je monte en régime pour démarrer aussitôt embrayez le bruit disparaît, si vous avez une idée je suis preneur , merci pour votre aide
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: retour de la 389

Message par Le Barbu Casqué »

paul a écrit :j'ai fait une vingtaine de kilomètre et l'aiguille du cadran de température ne bouge pas
L'huile n'est pas arrivée à la température mini du cadran?
ce bruit arrive quand je passe la première et que je monte en régime pour démarrer aussitôt embrayez le bruit disparaît, si vous avez une idée je suis preneur
Butée d'embrayage défectueuse?
merci pour votre aide
De rien :wink:
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: retour de la 389

Message par paul »

salut, c'est bien ce que je pensais ca ressemble a un problème de butée d'embrayage , quand on change la butée il faut vérifier le positionnent de l'épingle (j'ai lu les conseils de tonton kacal ) mais comme il faut démonter le moteur Est-ce qu'il y a autre chose a vérifier pour éviter un autre démontage, merci
jeanmarix58
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 12:34
Localisation : 85-La Chataigneraie

Re: retour de la 389

Message par jeanmarix58 »

Salut Paul, ..... quand j'ai démonté mon moteur, j'en ai profité pour remplacer les joints de vilebrequin et d'arbre primaire de BV, .... puis tant qu'à faire, vu que j'avais tombé la boîte, j'ai changé tous les joints, ............. sauf celui de sortie de pont ... :roll: que j'avais oublié :!:
à moto,la vie est bô!!!(c'est pour la rime).
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: retour de la 389

Message par paul »

salut, je viens de démonter ma butée d'embrayage sa bague plastique est bien attaquée, Est-ce que je dois changer l'embrayage la moto a
120000km ? merci
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: retour de la 389

Message par Le Barbu Casqué »

Bonsoir.
Ben, perso, vu que le boulot est déjà fait, je changerai le disque avec la butée.
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
jeanmarix58
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 12:34
Localisation : 85-La Chataigneraie

Re: retour de la 389

Message par jeanmarix58 »

Vérifie aussi que le diaphragme du mécanisme ne soit pas marqué par le frottement de la butée, et au besoin change le aussi .
Ce n'est jamais intéressant de re - démonter sans cesse pour pas grand chose :!:
à moto,la vie est bô!!!(c'est pour la rime).
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: retour de la 389

Message par Le Barbu Casqué »

J'oubliai :roll:
Sans vouloir pousser à la consommation, mais toujours parce que c'est démonté, vérifier le roulement d'entrée de boite ( jeu sur le pignon à queue) et la petite bague dans le vilo (à huiler au remontage). Démontage du carter d'embrayage si roulement à changer, avec son joint spi bien sur.

Bon courage :wink:
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: retour de la 389

Message par paul »

bonsoir, après plusieurs ballades dans mon beau département avec la 389 j'entend des bruits mécanique que je n'avait pas l'habitude d'entendre sur mes guzzi je ne sais pas si cela est normal, si un BFGiste passe par la vendée qu'il nésite pas a passer pour me donner son avis (peu étre que certain passe leurs vacances en vendée),merci
paul
Répondre