manuel d'entretien

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

manuel d'entretien

Message par paul »

salut, je viens d'acquérir un manuel d'entretient BFG 1300 ,et a la page 41 dans les caractéristiques techniques il y a marqué moteur: type: G13/625
et a la page 47 le contrôle sortie d'usine indique 14/12/1982 ,sur la couverture il est écrit au feutre BMO TOURNON avec un n°682 900 22 ,la question que je me pose Est-ce que les motos de gendarmerie avait des moteurs G13/625 et les civils des G13/646 si quelqu'un a la réponse merci
dom412
Messages : 142
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 15:22
Localisation : Corrèze 19

Re: manuel d'entretien

Message par dom412 »

salut,
La mienne qui est une garde républicaine est en G13/646
Avatar du membre
Administrateur
Site Admin
Messages : 59
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:15

Re: manuel d'entretien

Message par Administrateur »

Bonsoir

L'avantage avec BFG, c'est que les géniteurs et le bureau d'études sont toujours là et répondent présent. 8)
Essayez donc de poser la même question avec une pétoire exotique, même d'outre Rhin ou d'outre Manche :roll:
Ceci étant, après consultation des géniteurs F et G, de Gégène responsable du BE et Gégé 4entre1 pilote essayeur du katraplat, il ressort que les BFG Gendarmerie étaient livrées avec des moteurs 1130cc, soit des G11/xxx.
Aucune BFG n'a été livrée, que ce soit en version civile, gendarmerie ou Garde Républicaine avec un G13/625. Contrairement à ce qu'indique effectivement le livret page 41!!!

En conclusion, le moteur G13/625, d'origine GS et non GSA a été monté ultérieurement sur cette moto.

Par ailleurs, 682 900 22, qui correspond à une immatriculation "administration" se traduit par:
- 6: Le 1er chiffre identifie l'armée à laquelle appartient le véhicule (Armée de Terre, Gendarmerie (6), Armée de l’Air, Marine, Directions et services étrangers aux trois armées et Services Communs).
- 82: Les 2e et 3e chiffres à partir de 1980 fixent l'année de fabrication ou de reconstruction du véhicule.
- 9: Le chiffre suivant identifie la catégorie du véhicule. Motos et triporteurs : 9 (neuf), 9 (révisé). Pas de distinction entre véhicules neufs et révisés.
- 0022: Les quatre derniers chiffres (numéro d'ordre dans l'année - 0001 à 9999)
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: manuel d'entretien

Message par paul »

salut, ça c'est de la réponse merci, je précise que je n'est pas la moto mais juste le manuel d'entretient donc je considère que c'est une erreur de l'imprimeur,
Répondre