nettoyage reservoir

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

nettoyage reservoir

Message par paul »

salut, j'ai démonté le réservoir pour le nettoyer mais je n'arrive pas a enlever toute la merde qui est a l'intérieur ,vous faite comment pour enlever cette sorte de goudron qui reste collé dans le fond (et qui pue), merci
paul
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 220
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: nettoyage reservoir

Message par Nuvo01 »

Hello,

J'ai nettoyé le mien avec du diluant de chez RESTOM, c'est un substitut de trichlo . Rincage ensuite à l'eau chaude puis à l'eau claire.
RESTOM propose des produits vraiment géniaux pour la restauration. Je suis allé les chercher directement du côté de Chalon s/Saône mais on peut commander sur le net :

http://www.restom.net/carburants-restom ... ts-349.htm

Idée :
Sans ce produit et si vraiment c'est collé, pourquoi ne pas essayer lessive st marc + eau chaude en ajoutant des graviers? On bouche les passages de pompe et de transmetteur avec de l'adhésif et on fait ORANGINA SECOUEZ MOI!!! Puis rinçage à grande eau.

Bon courage,

Christian
Where there is a will, there is a way...
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: nettoyage reservoir

Message par paul »

salut, ça y est le réservoir est propre ,mais ce matin en bricolant sur la moto je me suis aperçu que le ventilateur avait beaucoup de jeu et a ma grande surprise il ni avait ni écrou de 42 ni rondelle (je précise que j'ai récupéré la moto partiellement démontée )donc ma question est: ou est-ce que je peut les trouver car je n'est rien trouvé dans la liste des pièces détachées du club
une autre question: y a t'il un joint de chaque coté de la cale qui se trouve entre le carburateur et la pipe d'admission ?
merci pour vos réponses
paul
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: nettoyage reservoir

Message par Le Barbu Casqué »

Bonsoir Paul.

Entre le carbu et les pipes d'admission, il a principalement le bénitier.
Entre le carbu et le bénitier, il y a une semelle d'environ 4 à 5 mm d'épaisseur.
Entre le bénitier et chacune des pipes droite et gauche, il y a un joint proposé par le MCBFG.

En ce qui concerne l'écrou de 42 sur plat et sa rondelle, ces pièces n'étant vraiment d'usure, il te faudra t'en procurer sur un moteur de récupération, ce qui ne devrait pas être bien difficile. Une 'tite annonce?

Amicalement.
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: nettoyage reservoir

Message par paul »

bonsoir, et cette semelle elle est montée sans joints ou avec des joints
ok pour une petite annonce
merci
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: nettoyage reservoir

Message par Le Barbu Casqué »

carbu.jpg
carbu.jpg (33.99 Kio) Vu 5148 fois
Y'a pô de joint.
Les ref 5, 6 et 7 sont disponibles au MCBFG. Et indisponibles depuis longtemps chez Citroën!!!!
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: nettoyage reservoir

Message par paul »

salut, merci pour la réponse ,c'était juste par curiosité car sur la MF il y a un joint de chaque coté de la semelle
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: nettoyage reservoir

Message par blaise »

Salut Paul

Tu es sur pour les joints sur la MF ?
Sur ma première il n'y en a pas et la nouvelle je n'ai pas encore touché au carbu.
Ils existaient peut être d'origine et je ne les aurais pas remplacé! En tout cas pas de souvenir de ces joints, mais bon.. ma mémoire...
Image
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: nettoyage reservoir

Message par paul »

salut blaise , oui j'en suis sur , quand tu achète une pochette de joint pour carburateur de visa club tu a bien 2 joints a mettre de chaque coté de cette semelle, c'est ce qui assure l'étanchéité ;et sur la bfg l'étanchéité est faite comment ? Est-ce qu'il faut mettre de la pate a joint ?
sur la BFG comment on controle le bon fonctionnement de la sonde de température ?
Répondre