Réfection MC et étriers de freins

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 220
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Réfection MC et étriers de freins

Message par Nuvo01 »

Hello,

Ce WE remise à neuf des étrier et du MC avant avec les kits qui vont bien.
Pas de problème particulier en suivant les conseils de Tonton.

En revanche, j'avais également commandé des vis de purges neuves...et ben elles sont trop courtes! le pointeau ne vas pas au fond du puit et il manque environ 3mm.

Pourtant mes étriers ressemblent bien à des P08 et le reste du kit de réparation s'est ajusté pile poil.

Je reste avec mes vieilles vis de purges... Si ça inspire quelqu'un: P08 or not P08? :?: :?: :?:
Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: Réfection MC et étriers de freins

Message par Jerry Lee »

j'ai eu le même problème,
il y a bien 2 longueurs de vis de purge pour les P08
maintenant te dire les références .......................faut pô réver ! ! !
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 220
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: Réfection MC et étriers de freins

Message par Nuvo01 »

Merci Didier.
Quelque part c'est rassurant, j'irai à la pêche de la bonne dimension mais pas d'urgence, les vis d'origine font leur boulot: après nettoyage, débouchage, grattage , teflonnage, vissage, dévissage, purgeage bref ça fonctionnage.

J'ai reçu les "joints pansement" pour solutionner les fuites de retour d'huile. Une astuce, un conseil? Principalement côté side, je pense lever le panier à 45° et me glisser dessous. J'espère m'en sortir vivant... :evil:
Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: Réfection MC et étriers de freins

Message par Jerry Lee »

pour les joints pansements faut juste démonter le cache culbu, bien dégraisser et poser le joint pansement entre la culasse et le tube de retour d'huile, le tube présente une espèce de collet battu et le joint doit rentrer entre la culasse et ce collet,cela va bien avec un petit morceau de bois poli pour ne pas abîmer le joint,
ce joint est en viton et supporte mieux la chaleur que l'origine mais retour de la médaille toutes les culasses ne sont pas calibrées exactement à la même dimension et parfois le joint ne rentre pas ou est trop fin,
nous avons fait une cote moyenne qui passe sur la plupart des moteurs,
après tout dépend de l'espace et du side que tu as
amuse toi bien
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
eric m
Messages : 80
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Re: Réfection MC et étriers de freins

Message par eric m »

bonjour

Didier a très bien présenté la solution "joint-pansement". Il existe également deux autres systémes avec des joints et des tubes qui viennent doubler le tube retour d'huile. Pour ma part, j'ai utilisé le système vendu (anti leak kit reference EC 53) sur le site "Chevronics" sur une de mes BFG. J'en suis à ce jour très satisfait. Il faut bien veiller à installer correctement les joints et faire un montage propre. Mais cela presente le gros avantage de ne pas devoir oter le side, déculasser, etc...

http://www.chevronics.co.uk/In_French.php

http://www.chevronics.co.uk/Chevronics_ ... ist_EC.php

http://www.gs-gsa.org/?p=prod

Je reste à disposition.

eric
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 220
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: Réfection MC et étriers de freins

Message par Nuvo01 »

OK merci à tous.

On tente l'opération ce samedi. Champ opératoire, gants en latex (pour le toucher... de pot d'échappement :twisted: ) et on verra déjà si les joints pansement trouvent leur place.

Au passage, vidange de l'huile moteur neuve (je la remettrai) et changement de la sonde de température qui est HS. Le transmetteur de niveau a été monté, la jauge fonctionne à nouveau, le câble de compteur également (beaucoup plus souple que celui d'origine) et on s'est même offert des caoutchouc de repose pieds neufs.

Juste un "détail": j'avais commandé un kit de durites aviation...et juste oublié que le guidon est monté sur des platines qui déportent le tout vers l'arrière de bien 10cm. Du coup, le flexible qui va du MC au répartiteur est trop court! Je vais être obligé d'en monter un sur mesure. Pas grave.


Et ensuite balade avec notre chienne de 2 ans, un berger australien qui n'a encore jamais goûté aux joies du side.

En bref, que du bonheur!!
Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: Réfection MC et étriers de freins

Message par Le Barbu Casqué »

Bonsoir.

Pour accéder à la culasse droite sans enlever la caisse du side, il suffit juste d'un bon madrier :lol:
danger1.jpg
danger1.jpg (80.38 Kio) Vu 5689 fois
Pour la longueur de durite de frein, vérifie qu'une durite inférieure montée du maitre cylindre vers le répartiteur ne puisse faire ton affaire. Il me semble bien que les "inférieures" soient plus longues que les "supérieures". :?:
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 220
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: Réfection MC et étriers de freins

Message par Nuvo01 »

Super la photo! z'ont pas peur les gars!!!Il suffirait qu'il éternue et crac!

Mais je vais m'en inspirer. en brûlant un cierge, ça devrait le faire (...)
Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 188
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: Réfection MC et étriers de freins

Message par Pascal Haussy »

On en apprend tous les jours, et en prolongement de ce post, après vérification il y a bien deux références de vis de purge pour étrier Brembo P08.
La différence de longueur entre les deux n'est pas énorme mais bien réelle.

Nous prendrons en compte cette particularité dans notre catalogue de pièces, avec proposition de deux références distinctes pour les deux longueurs existantes.
Amicalement
Répondre