ma bfg ma trahi

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
masset
Messages : 16
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 21:02

ma bfg ma trahi

Message par masset »

Avis a tous les bfgistes j ai un problememe d alumage sur ma bfg made in precsision si quelqun peu m aider ca serai super . Voila je me presente je m appel christian et je possede une bfg depuis 89 qui totalise 36000km attele a un side perrin peps 2 je n ose plus sortir avec parce que la derniere que j ai fait je suis rentre sur un plateau je m explique un matin par un brouillard epais au bout de quelque km pouf pouf en panne controle fusible d allumage grille je change rebelotte regrille degoute je rentre au bercaille en plateau et depuis cette trahison elle croupie dans le garage depuis 5 ans mais la nostalgie de la voir comme ca je me decide de m occuper d elle et de la remetre en route et miracle apresveriffication huile batterie amorcage essence et bingo elle demare mais maintenant je n ose plus m aventurer avec parce que s il pleut j ai peur que ca recommence au sec pas de probleme si quelqun a connu cette panne surnoise et trouver le remede help merci pour vos conseils amitiee bfgiste mon adresse mail sidecariste@orange.fr
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: ma bfg ma trahi

Message par Le Barbu Casqué »

BONJOUR
Comme le problème peut venir de n’importe où dans le circuit électrique situé après le fusible, difficile de répondre par courriel.
Inspection visuelle après démontage du faisceau?
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
masset
Messages : 16
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 21:02

Re: ma bfg ma trahi

Message par masset »

Merci de m avoir repondu mais c est le fusible 15amperes qui saute et coupe le circuit d alumage le reste fonctionne donc qu elle que chose ce met a la masse sous l effet de l humidite mais quoi? J ai pense de la faire tourner au ralenti et la passer au jet d eau sur different organe electrique pour essayer de localiser l endroit apres je sais pas quoi faire merci encore de me lire cdl christian
Répondre