pompe à essence hs

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
olivier35
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 10:55

pompe à essence hs

Message par olivier35 »

bonjour à tous je suis à la recherche d'une pompe à essence electrique pour ma bfg si par hasard vous avez une idée de la provenance de cette pompe (elle n'a pas étée fabriquée que pour les bfg) elle n'a pas étée montée non plus sur les voitures. si vous avez la solution, merci pour vos réponses à bientot
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Pompe à essence BFG

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour Olivier35.

La totalité des pièces d'usure, dont la pompe à essence, est disponible auprès du responsable "Pièces détachées" du Moto Club BFG.

Ses coordonnées sont disponibles au bas de la première page du journal trimestriel du Club "La lettre de l'Odyssée". Le "Bon de commande" est téléchargeable en zone "Adhérents" du présent site.

Il n'y a donc aucun problème pour que cette superbe BFG roule à nouveau.

Cordialement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
LV13R
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 18:33

Message par LV13R »

bonjour cette pompe a du etre monté sur les auto matra simca rancho ,si je ne me trompe pas
lv13r
gous
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 22:42
Localisation : HAUTE SAONE

Message par gous »

Bonsoir. Je me permet de rajouter une question à ce sujet sur la pompe à essence. Je viens d'en commander une mais ma question porte sur le transmetteur de niveau.
Image

J'ai le flotteur qui a un peu d'essence à l'intérieur, donc peut-être un peu percé ou poreux. Savez vous si une bidouille est possible pour réparer le flotteur ou en trouver un dans une casse?
Mais bon je vais peut-être vérifié si le restant fonctionne en levant et baissant à la main car si celà se trouve, il y a d'autres pièces endomagées que le flotteur...

Bonne nuit
Gous
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Transmetteur de niveau

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour.

Effectivement, la première chose a faire est de vérifier si le fil résistif du transmetteur n'est pas abîmé (coupé ou en court circuit) à l'aide d'un ohmmètre.
S'il est en état, le flotteur peut être sauvé aisément. Après l'avoir vidé bien sur, tu le pulvérises avec un vernis résistant à l'essence. Ou tu frottes le trou ou les trous au savon de Marseille.
Attention à ne pas trop alourdir le flotteur qui finirai par ne plus flotter :?

Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
gous
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 22:42
Localisation : HAUTE SAONE

Message par gous »

Bonsoir,

Merci le barbu casqué pour les conseils pour la jauge.
Elle a l'air d'ailleurs de refonctioner. A suivre...

J'ai changé la pompe à essence compète grâce au club. :D
Le carbu est mieux gavé, elle tourne mieux.
Image
Toutefois je voudrais changer l'étouffoir, car après 25 km j'ai de nouveau eu des soucis lorsque j'ai coupé les gaz. Sais-tu ci cette pièce est dans la liste? je ne l'ai pas trouvé.
Image

Bonne nuit
Gous
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 188
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Message par Pascal Haussy »

Non l'étouffoir de ralenti n'est pas dans les pièces détachées fournies par le club , vois Citroen ou un distributeurs de pièces auto, ou encore un agent "carbus solex" .


Cordialement

Pascal
gous
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 22:42
Localisation : HAUTE SAONE

Message par gous »

Bonsoir

Merci encore pour les conseils :D
Gous
Répondre