Fusible MF

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Fusible MF

Message par paul »

Salut, qui peut me dire l'ampérage et la position des fusibles de la MF ,merci
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: Fusible MF

Message par blaise »

Je regarde d'ici ce weekend et te fais passer l'info
Image
FABIEN041
Messages : 31
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 20:12
Localisation : MANOSQUE

Re: Fusible MF

Message par FABIEN041 »

Bonsoir. Les fusibles no 1/2/3 sont de 10A et le 4éme(celui de droite) de 16A. Personnellement ,j'ai remplacé la boite à fusibles coniques par une boite plus moderne avec fusibles à broches car régulièrement j'avais de faux contacts avec les fusibles d'origine(défauts bien connu des mécaniciens) et depuis plus aucun problème électrique . Je conseille, aussi, très fortement de souder tous les fils de masse sur le fil de masse central sinon un jour votre MF prendra feu comme les Guzzi ( problème connu des Guzzistes qui avaient le méme soucis). J'ai déjà vu 3 circuits électriques de fondus sur des MF . J'ai refait entièrement le mien et j'ai soudé toutes les cosses afin de ne pas avoir de problème de connectique pas oxydation. Bon we . Amicalement .
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: Fusible MF

Message par blaise »

Voila avec un peu de retard ma réponse à comparer avec celle de Fabien.
Sur la mienne actuellement de gauche à droite 5A, 16A, 16A, 16A. Mais bon j"ai le vague souvenir d'en avoir modifié un qui fumait trop souvent sous la pluie lorsque j'étais en Bretagne. Mais lequel ?? Cela fait trente ans que je l'ai..alors j'oublie !
Je confirme la mauvaise tenue des fusibles dans le temps, du dernier surtout, qui finissent par avoir des traces d’amorçage et ne font plus contact. Fabien a bien eu raison de changer le support mais bon je remets toujours à plus tard.
Amicalement
Fichiers joints
fusibles 2.JPG
fusibles 2.JPG (1.94 Mio) Vu 3513 fois
Image
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: Fusible MF

Message par paul »

bonsoir, merci pour c'est précisions, j'avais le fusible de droite qui faisait 25 ampères je trouvais ça énorme donc j'ai bien fait de mettre un 16 ampères ; fabien041 je suis surpris par ton affirmation a propos des guzzi , je suis guzziste depuis 1977(plusieurs guzzi a la maison) et je n'est jamais entendus parlé de ce probleme ,(mais amis guzziste non plus )
Répondre