ventilateur électrique pour BFG

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
cmc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 17:37
Localisation : 33470

ventilateur électrique pour BFG

Message par cmc »

bonjour , j'ai lu l'article de l'odissé n:60 , il n'est pas indiqué la référence exacte de la sonde 2 fonction .
ma moto MBK 74 est équiper de ce système mais il fonctionne très mal .
j'aimerai changer la sonde .
quelque un peut il me communiquer cette référence .
christophe
André Deleruelle
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:13

Re: ventilateur électrique pour BFG

Message par André Deleruelle »

Bonsoir,
il faudrait que tu me contactes par MP pour décrire ce qui "ne fonctionne pas très bien".
La sonde fonctionne ou ne fonctionne pas , et je ne sais pas si c'est le ventilateur que j'ai préconisé qui est monté. Si ça ne refroidit pas bien ça peut venir d'un tas de choses qu'il faut vérifier avant; sens de rotation des pales qui doivent aspirer de l'avant vers l'arrière; l'intérieur de la soufflerie doit être libéré d'une languette; le radiateur d'huile, c'est essentiel, ne doit pas être encrassé (et c'es souvent le cas) etc....
Si tu tiens absolument à acheter une sonde neuve, je pense que tu peux contacter Dominique Stien, car même si elles ne sont
plus au catalogue, il doit en rester sur le petit lot que le moto club avait acheté à l'époque. Sinon, je rechercherai la référence
exacte d'ici quelques semaines, car cause retraite, j'aurai tout mon temps.
A bientôt, André.
Avatar du membre
cmc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 17:37
Localisation : 33470

Re: ventilateur électrique pour BFG

Message par cmc »

bonjour , j'ai nettoyé le système de refroidissement .
démontage des tôles , du radiateur d'huile . décrassage des pièces , cambouis plus feuilles , les ailettes du radiateur était carrément bouchée .
merci à toi André pour tes précieux conseils .
Christophe
Répondre