plaquettes de frein AR

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 711
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: plaquettes de frein AR

Message par Jerry Lee »

salut
en français je disais : je sais pas ce que c'est une hotline ! ! !
pour gjl l'embrouille a été avec moi ! ! !
j'ai horreur que l'on me traite de "madame je sais tout" lorsque je prends le temps de renseigner et aider un "membre" du club ! lui en l’occurrence ! ! !
si tu veux de plus amples renseignements relis les posts nous concernant
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
p christeller
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 18:57

Re: plaquettes de frein AR

Message par p christeller »

hello didier ,
j' ai eu un trés bon contact avec toi , et aussi avec Gjl .. je ne veux pas rentrer dans ces histoires ..
disons que j' ai vu passer certains messages qui étaient pas sympas , mais je ne connais pas toute l' histoire , et je suis pas sur de vouloir la connaitre ..

sinon , la "hotline" , c' est le No ou tu peux appeler un fournisseur ( par ex fournisseur internet ) , ou ton assurance , ou ta banque , etc... en dehors des horaires normaux d' ouverture , et en dehors de la procédure classique ; par exemple en cas de panne de connexion , de perte de CB , etc..
en français ça donnerais " No d' urgence "

par exemple : je viens de casser ma clé de neiman en tournant le guidon quand elle était encore dans le bloque-fourche .. ça a du vous arriver aussi non ? moi c ' est la 3eme fois ;-)
bref , plus moyen de repartir .. j' ai démonté le contacteur et essayé de ponter de plusieurs manières , j' ai réussi à rien..
dans ce cas , par exemple , ça serait bien de pouvoir avoir accés à un lien internet , ou le tel de quelqu' un , pour pouvoir voir le schéma electrique , ou plus simplement savoir quel fil brancher avec quel autre .. il y en a 4 : double gris , rouge , orange/blanc , et orange/ orange(le plastique de la cosse ..) ; j' ai pensé que gris était l' alim des bobines et du calculateur , rouge le + , et orange les accessoires .. j' ai donc connecté le rouge avec tous les autres .. rien ? je vais jeter un oeil sur le forum si je vois qqun qui en parle ..

A+ !
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 711
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: plaquettes de frein AR

Message par Jerry Lee »

salut
ya pas à rentrer dans cette histoire pour moi c'est terminé point barre
merci pour "l'espication" mais ça me semble démesuré pour un club
pour la clé . . . . bein NAN ça m'est jamais arrivé! t'es bien étourdi ! ! ! d'ailleurs ya toujours ta bombe anti crevaison au garage . . .
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
p christeller
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 18:57

Re: plaquettes de frein AR

Message par p christeller »

;-) quelle bombe anti crevaison ? , c' est vrai que je suis étourdi , mais pas tant que ça .. j' en ai oublié une chez toi c' est ça ? j' ai un vague souvenir ..;-)

en fait , quand je dévérouille le neiman , par réflexe , pour remettre la moto droite ( quand elle est sur la latérale ) , je remet le guidon droit .. et hop ! je tord la clé .. et quand je la retord dans l' autre sens , elle casse .. et je suis niké ;-)
en tous cas , pour ceux que ça intérresse , j' ai trouvé la solution : tu démonte le compteur ( 2 vis ) , tu récupère le contacteur par l' arrière , ça , c' est facile , et ensuite tu ponte ..
et effectivement ,
les fils gris correspondent aux bobines et au calculateur ( j' ai pu tester , quand je suis revenu avec un peu ( 50cm ) de fil electrique ) , en branchant direct sur le + de la batterie ..
le rouge , est bien sur le + , le orange blanc correspond aux accessoires ( feux , voyants , etc ..) , et le orange/orange à la pompe à essence ( + peut-etre d' autres choses ? )
donc , pour pouvoir rouler , il faut brancher le rouge(+) avec tous les autres .. si mes premiers pontages n' ont pas fonctionnés , C que mon + ( rouge ) n' étais pas alimenté .. ;
pour l' instant je n' ai pas trouvé le pourquoi , j' ai juste tiré un fil ( 50 cm ;-) direct depuis le + de la batterie ... à l' "africaine" ce qui ne plaira peut-etre pas à tonton Kacal ;-) , mais au moins je peux rouler .. ;-)
donc , je ne voudrais pas m' immisser + que nécéssaire , mais je trouve que cette combine peut sauver certains BFGistes de la galère au bord de la route .. je trouve qu' elle devrait ètre accessible facilement .. c' est mon avis , et je le partage ;-)

A+ , didier , et les autres ..
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Re: plaquettes de frein AR

Message par JAL »

Bon, je vois que certaines réactions à chaud
génèrent des vexations ou autres réactions un peu vives
je fais partie de ces réactifs
mais bon, c'est un forum, l'entraide est notre fil rouge
et quelques dérapages compréhensibles ne sont pas un enterrement !!

alors tachons de garder à l'esprit que notre principal objectif est de conserver un maximum de BFG en état de marche
après les motivations des uns et des autres, ma foi, peu importe.
nous ne sommes que des humains et en dehors de moi qui n'ai aucun défaut, il est normal que vous fassiez des erreures
mais je vous pardonne
allez en paix!
JAL
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 188
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: plaquettes de frein AR

Message par Pascal Haussy »

Bonjour,
Je vois cette série de post de retour de vacances…
Eh non, il n’y a pas de « hot line » pour les pièces de rechanges.
Et en été…, eh bien il peut y avoir du délai car nous sommes aussi un peu en congés.
Oui, il nous est déjà arrivé de faire des envois express, pour dépanner des Bfgistes sur leur lieu de vacance… Mais très franchement, ce n’était pas pour des plaquettes de frein, que l’on peut trouver chez ses concessionnaires Guzzi, entre autres, et que, surtout, et sans jouer les donneurs de leçon, en principe on regarde avant de partir.
Enfin dernière chose, notre correspondant pièces n’est pas joignable par téléphone. C’est un choix qui lui appartient, nous le respectons et j’ajouterai même que je lui donne raison.
En cas d’urgence, ce n’est pas par ce forum ou un message privé qu’il faut passer pour demander de l’aide, mais en me faisant simplement un courriel direct à president@bfg.asso.fr .
Enfin mon téléphone perso n’est pas non plus au « secret », puisque diffusé dans la « lettre » aux adhérents.
Il m’est déjà arrivé, et pas qu’une fois, de porter assistance par fil…, voire de faire moi-même un envoi si j’ai la pièce et que Dominique est absent, et quand on prend le soin de mettre mon numéro dans son « carnet d’adresses » je réponds en « live » sans besoin de ces posts du forum pas forcément… plaisants.
Bonne route et bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis :-)
Pascal HAUSSY
p christeller
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 18:57

Re: plaquettes de frein AR

Message par p christeller »

pas de problème , je respecte de pas vouloir etre "em...é" au téléphone , et merci à lui d' exister quand mème !
c' est vrai que je suis parti un peu trop confiant dans ma machine , et je n' ai pris aucune coordonnées , ni mot de passe , etc ..
comme on ferais avec une voiture ;-)
pour la hot line , c' était une blague .. qui m' aurait bien arrangé ^^

bonne route !
Répondre