sos panne BFG 323

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

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Mark
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sos panne BFG 323

Message par Mark »

bonjour
aprés 7 ans sans vraiment rouler sur grands trajets,je suis parti faire un rscf à 200 km de chez moi.
trajet aller au bout de 100 km,la moto ç'est mise à avoir des ratés,comme si le carbu se bouchait.
au point que je finissait par rouler à 30km/h.
j'ai constaté aussi que ç'est venu progressivement,et qu'il y avait des sautes sur le compte tours,légéres au début,et plus fortes à la fin.
j'ai démonté,et nettoyé le carbu "1 h d'arrét environ"
ç'est reparti,et j'ai fait les 25 km qui me restaient normalement.
le lendemain je suis reparti,sur que ç'était des merdes dans le carbu.
hélas aprés 30 km rebelotte.j'ai redémonté le carbu,et nettoyé.
reparti j'ai fait 30 km et re.
finalement elle ç'est arrétée et repartie plusieurs fois.
de guerre lasse,je l'ai laissée chez mon frére à Caen.
aprés 1 h d'arrét elle remarchait normalement,mais je n'ai pas pris le risque,et m'a femme est venue me chercher.
j'ai ma petite idée sur la panne,mais je vous laisse,poser les votres,pour ne pas vous influencer
merci
Mark
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Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

bon ben personne n'a une idée? :cry:
Je vous dis çe à quoi je pense.
l'année derniére,j'ai changé ma pompe à essence,et j'ai bien nettoyé mon réservoir. :D
comme çe weekend j'ai démonté et nettoyé 2 fois le carbu,et une fois les bougies,et que j'ai rien trouvé de spécial,je me demande si ce n'est pas un probléme d'allumage. :evil:
à froid,ça marche bien,et aprés 30km,ça déconne progressivement.
je me demande,si çe n'est pas un probléme de bobine d'allumage,qui déconne en chauffant.
ça ne peux quand méme pas venir d'un capteur?
j'ai essayé un boitier electronique que j'avais dans mon side,mais le probléme restait le méme.
des ratés,et quand j'ouvrai les gaz en grand,des explosions dans les pot d'échappement voire des débuts de retours de flammes au carburateur.
un conseil,un avis me seraient précieux
merci
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Jerry Lee
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Re: sos panne BFG 323

Message par Jerry Lee »

ben j'ai les mêmes symptômes alors j'utilise la BM pour le moment car je n'ai pas d'idée d'ou cela vient
j'espère avoir rétablit cela pour l'AG
précision ma BFG a 280 000 km et capteurs, bobines,calculateur en ont autant
j'attends ton diagnostique :wink:
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Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

bon,voilà,qu'on est deux maintenant!
alors les rois de la mécanique BFG,votre avis siouplait
dans mon top case,j'ai un capteur citroen référence 95405305 ou 95495305,ç'est un peu effacé,acheté il y a assez longtemps en GB.
j'avais fait un montage pour adapter le cablage en place des capteurs d'origine
cette référence parle t-elle à quelqu'un?
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gjl
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Re: sos panne BFG 323

Message par gjl »

bonsoir
je possede une dyane 6 et sur ces modeles ainsi que la 2cv nous avons ce probleme a chaud
les bobines chauffes , on roule avec un secour. mais au fil du temps je me suis appercu que l'alternateur debite plus que les 14v ce qui a pour effets de faire chauffer encore plus les bobines.
ci cela peu te servir
pour ta reference il me semble je dis bien semble que l'on monte cela sur les visa bicylindre
jl
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Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

donc ça pourrai étre un probléme de bobine.
merci pour la confirmation pour le capteur.
j'avais acheté le bon modéle en GB :merci:
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Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

je me demande quand méme si çe ne serai pas un capteur,car si ç'était une bobine qui chauffe,au ralenti,ça ratatouillerai aussi,alors que là çe n'était pas le cas.
mon ralenti était bon.
j'ai déjà eu un probléme avec les capteurs,et à chaque fois ç'était une coupure franche. ç'est à dire plus d'allumage du tout!
alors il y en a t'il parmi vous qui ai eu des problémes de capteurs qui provoquaient une panne similaire à la mienne?
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Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

je viens de trouver sur le forum du club cara un post ou un mec à le méme probléme sur sa visa,avec des pétarades dans les pots aprés une vingtaine de km.
il a changé son boitier,electronique,et sa bobine,mais rien n'y a fait,puis il a changé ses capteurs,et depuis,sa voiture fonctionne inpeccable.
il y en a 2 sur la visa,comme sur la BFG.
un sert au ralentit,l'autre à l'accélération.
on est en plein dedant,ç'est exactement la panne de ma moto.
reste à savoir lequel des capteurs est celui de ralenti,et lequel celui d'accélération sur la BFG.
si quelqu'un le sait,il faut qu'il me le dise,car je n'ai qu'un capteur de citroen visa pour me dépanner.
:merci:
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Re: sos panne BFG 323

Message par jeanmarix58 »

N'ayant plus le système d'allumage électronique et les capteurs partout depuis longtemps, mais un simple allumeur et une bobine standard, j'ai eu les mêmes symptômes avec l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'essence au carburateur. C'est peut-être une piste à suivre.
à moto,la vie est bô!!!(c'est pour la rime).
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Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

çe dont tu parle,c'est la petite électrovane dorée qui est à l'avant de la base du carbu?
celle ou il y a un seul fil qui se branche dessus?
je ne pense pas que çe soit ça,car j'ai fait des essais sans le filtre à air,et quand tu ouvre les gaz,tu vois l'essence qui,gicle normalement par les pompes de reprise,et ça ratatouille ,et ça péte dans le pot d'échappement quand méme.

bon en tous cas les capteurs 3 fils citroen,sont introuvables en neuf,je commence à voir dans les casses,mais pour l'instant,il n'y a que du 2 fils.
si quelqu'un a une adresse fiable pour en trouver,je suis prenneur!
Mark
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Jerry Lee
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Re: sos panne BFG 323

Message par Jerry Lee »

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gjl
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Re: sos panne BFG 323

Message par gjl »

je crois que le troisieme fils est une masse . il me semble que sur les visa certain montent les deux fils en remplacement
regarde sur le site citroen
le capteur du bas declenche lalimentation de la bobine celui du haut en dessous de 1000 toursLes capteurs sont de marque THOMSON. Ils sont situés sur le carter d'embrayage.
voila ce que j'ai concernant les capteurs
Côte entre face d'appui sur le carter et plot métallique: 41 +- 0,3mm
Entrefer entre capteur et plot: 1 +- 0,5 mm

Ils possèdent trois fils, deux actifs ( sorte de bobine) le troisième est la masse.

En plus des deux capteurs, il y a un capteur de dépression ( contact à la masse)

Contrôle des capteurs de proximité :

Déconnecter la fiche repère rouge de la bobine d'allumage.(provenance batterie et non calculateur)

Contrôler le capteur inférieur:
_écarter légèrement les deux parties du connecteur pour brancher un voltmètre.
_Brancher le + voltmètre sur un fil du capteur et le - à la masse.

Mettre le contact

Tourner le moteur par le volant dans le sens de rotation.

_Le voltmètrte doit indiquer une tension :
Entre 0,5 et 2 V lorsque le plot sur le volant n'est pas en façe du capteur,
Entre 5 et 7 V lorsque le plot sur le volant est en façe du capteur.

Effectuer le même contrôle pour le capteur supérieur.
Reconnecter la fiche rouge?
Pour info tu peux utiliser de capteurs 2 fils, la difference avec le 3 fils
c'est qu'il y a une mise a la masse suplementaire. Si ta boite est bien a la
masse et qu'il n'y a pas de probleme de contact entre le cateur et la cloche
ca ira, c'est d'ailleur le montage d'origine sur visa, fiabilisé ensuite pas la
version 3 fils.
http://deuchescompetion.canalblog.com/i ... teurs4.jpg
eric m
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Re: sos panne BFG 323

Message par eric m »

bonjour
si mes informations sont bonnes, le capteur du dessous est celui du ralenti. La petite pièce à l'avant du carburateur, avec le fil, est l'étouffoir. Il arrive qu'une poussière vienne se "coincer" et engendre ce genre de petit tracas au ralenti.
il arrive également que les "bakélite" des capteurs se fendent, non visible à froid, et s'ouvrent à chaud. Ce qui entraine un bon fonctionnement à froid puis des tracas à température plus élevé.

j'espère que ces informations pourront vous aider.
Eric
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Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

bon,me voilà conforté dans l'idée que mon probléme vient du capteur supérieur. :D
j'aurai bien voulu changer les 2 capteurs pour étre sur de rentrer sans problémes,mais le 3 fils est introuvable en neuf,et pas mieux en casse. :cry:
je vais rentrer avec mon capteur citroen en place du capteur supérieur,d'origine.
j'ai commandé des capteurs neufs,et des bobines à Dominique Stien çe matin. :)
dans l'idéal,çe serai de reçevoir les piéces en fin de semaine prochaine,pour pouvoir les remplacer le 10 juin,mais bon,je ferai avec çe que j'ai
en tous cas,merçi à tous pour vos bons conseils :merci:
je vous tiens au courant.
Mark
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Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

juste 4 petites questions
si je mets un capteur 2 fils,je me branche ou?
lequel des 3 fils est la masse dans le montage BFG?
y a t il un sens pour le branchement des 2 fils?
pour changer le capteur supérieur,faut il démonter le tube du réchauffeur?
Mark
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