sos panne BFG 323

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 711
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: sos panne BFG 323

Message par Jerry Lee »

bon j'ai changé les 2 capteurs . . . . toujours pareil
j'ai démonté le carbu, nettoyer TOUS les gicleurs même les tout petits, remonter et ça marche! du coup j'ai remonté mes vieux capteurs et tout baigne il semblerait que le gicleur de 1er corps était en partie obstrué. J'avais des retours de flamme comme toi mais je pense qu'ils étaient dû à l'excès d'essence quand la pompe de reprise se mettait en marche bon j'ai pas fait 200 bornes pour essayer non plus mais ya l'AG la semaine prochaine ça sera un bon test
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Mark
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 22:12
Localisation : sous un parapluie

Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

c'est surprenant,car quand j'ai eu des merdes dans le carbu,à froid la panne était la méme.
bouché,à froid comme à chaud,ça ne marchait pas!
alors que là,ç'est aprés 30 km que ça déconne,et puis le compte tours a des sautes,et progressivement les sautes auguementent,et au fur et à mesure la moto marche moins bien.
autre chose. j'ai déjà bouché mon premier corps,et à chaque fois,je suis rentré sur le 2éme sans probléme.
pas de pétarade dans le pot.
je penche donc,de plus en plus pour un probléme de capteur,d'autant plus que j'ai fait la route sous la flotte le samedi.
de l'humidité à pu se coller dans la bakélite
tu nous le dira comment ç'est comporté ta moto,en rentrant de l'ag
bonne route
Mark
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 711
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: sos panne BFG 323

Message par Jerry Lee »

à froid j'ai le starter ! donc il doit compenser ce qui manque avec le 1er corps (il n'était que partiellement bouché) et à chaud ça manque de sauce, pour les capteurs ils étaient plein de merde je les juste essuyés avec un chiffon
ils en ont vu de toutes les couleurs : neige (le capteur du bas baignait même dedans) flotte, (des trombes) et ils ont 280 000 km et fonctionnent toujours va comprendre!
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Mark
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 22:12
Localisation : sous un parapluie

Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

aujourd'hui, c'est NOEL ! :fete:
le facteur m'a apporté mon cadeau. :P
bon il n'y a plus de sapin depuis 6 mois,mais on s'en fout ! :)
j'ai reçu un colis de Dominique Stien,avec 2 capteurs,et 2 bobines d'allumage. :mrgreen:
je vais pouvoir dépanner ma moto sereinement,avec les piéces qui vont bien :P
:merci: Dominique,pour m'avoir envoyé rapidement les piéces pour dépanner ma bonne vieille BFG !

je ne lui en veux pas à cette brave moto,car aprés 31 ans de bons et loyaux services,ç'est bien la premiére fois qu'elle ne me raméne pas à la maison.comme dirait mon pote Denis qui organisait le RSCF ou ma moto ma laissé en panne:
"Tu vois,tu l'a laissée 7 ans sans t'en occuper,et du coup,elle se venge!"

promis,dés que je suis à la retraite,je la remets à neuf. elle mérite bien ça,et de toutes façons,je n'ai pas trouvé une moto digne de la remplacer! :wink:
le dépannage,ç'est pour Mardi prochain.
je vous tiens au courant
Mark
Mark
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 22:12
Localisation : sous un parapluie

Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

Didier Isabelle a écrit :bon j'ai changé les 2 capteurs . . . . toujours pareil
j'ai démonté le carbu, nettoyer TOUS les gicleurs même les tout petits, remonter et ça marche! du coup j'ai remonté mes vieux capteurs et tout baigne il semblerait que le gicleur de 1er corps était en partie obstrué. J'avais des retours de flamme comme toi mais je pense qu'ils étaient dû à l'excès d'essence quand la pompe de reprise se mettait en marche bon j'ai pas fait 200 bornes pour essayer non plus mais ya l'AG la semaine prochaine ça sera un bon test
bon alors,Didier,ta BFG,elle a bien roulé çe weekend?
demain matin,je prends le train pour Caen,avec mes piéces.
ma belle soeur vient me chercher à la gare,et me raméne chez elle pour que je puisse dépanner ma moto.
finalement,je vais emmener 2 bobines neuves,et les 2 capteurs,mais je ne changerai que les capteurs.
ça devrai aller pour rentrer à la maison.
bon allez,on croise les doigts
Mark
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 711
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: sos panne BFG 323

Message par Jerry Lee »

salut
à part une tite frayeur dimanche soir et redémontage du 1er corps dimanche matin
retour nickel parti sec arrivé sec . . . . bon d'accord on a été trempés en 10mn au niveau de Sens mais arrivé sec!
bref la BFG a été parfaite comme d'hab'
par contre il y a des proprio de BM modernes qui sont rentrés en train ou en passagère derrière la BFG du mari
vraiment: Faut les gardées (et les choyées) nos Belles Françaises Guillerettes
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
jmelst
Messages : 34
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 20:26
Localisation : Hautes-Vosges

Re: sos panne BFG 323

Message par jmelst »

Didier Isabelle a écrit :salut
à part une tite frayeur dimanche soir et redémontage du 1er corps dimanche matin
retour nickel parti sec arrivé sec . . . . bon d'accord on a été trempés en 10mn au niveau de Sens mais arrivé sec!
bref la BFG a été parfaite comme d'hab'
par contre il y a des proprio de BM modernes qui sont rentrés en train ou en passagère derrière la BFG du mari
vraiment: Faut les gardées (et les choyées) nos Belles Françaises Guillerettes
Salut Didier !
Content que tu soit bien rentré sans souci !
Ce fut un bon week-end, encore un bon souvenir avec les BFG !
A bientôt, vivement la prochaine !

Jean-Marc
So many roads, so little time...
Jean-Marc
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 711
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: sos panne BFG 323

Message par Jerry Lee »

ouai nickel








mais avec une BFG what else ? ? ?
commence à te mettre au boulot pour l'année prochaine
@+++
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Mark
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 22:12
Localisation : sous un parapluie

Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

bonjour.
moi aussi,je suis bien rentré. ç'était bien un probléme de capteur,et surement celui du coté droit.
1h30 de mécanique"il y a le side,et aussi le tube réchauffeur à démonter"
sinon c'est tout bon.
jeudi,je démonte mon capteur de niveau et je l'envoie à Dominique Stien.
je vais faire un petit topo sur la différence entre le capteur BFG,et le Citroen,avec des photos dans la semaine.
demain,ç'est journée Terrot. 200 km à parcourir dans la journée avec ma 350 HDA de 1936.
mais ça,ç'est une autre histoire!
à plus,et merci pour les conseils! :merci:
Mark
p christeller
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 18:57

Re: sos panne BFG 323

Message par p christeller »

bonjour tout le monde !
alors je ne sais plus trop qui a écrit quoi dans tous ces posts mais je vous fait part de mes ex déboires et de leur solutions éventuelles:
j' ai eu aussi , une première fois , une moto qui ne fonctionnait (+/-) que sur le 2eme corps .. j' ai démonté plusieurs fois le carbu sans résoudre le problème .. jusqu' a que je passe chez didier Isabelle ici présent ( merci à lui ) et qu' il me fasse découvrir que les gicleurs sont SOUS les tubes d' émulsion ( pour les ignares comme moi qui ne le savaient pas ) ; un coup de fil de fer fin dans le gicleur partiellement obstrué , et ma moto était comme neuve !
à propos des gicleurs , et toujours suivant les conseils de Didier , j' ai monté le kit de gicleurs plus gros ( voir catalogue club BFG ) ; elle broute moins à froid , et elle a de meilleures reprises à l' accélération ( à bon entendeur )

une deuxième fois , aprés ètre remonté péniblement du sud sous la pluie ( ratatouille à froid , manque de puissance , coupures incompréhensibles répétées ) , j' ai essayé de diagnostiquer .. redémontage carbu , nettoyage des contacts , capteurs d' allumages neufs .. toujours pareil ; j' envisageais un calculateur neuf , des bobines neuves , mais ça fait cher quand mème ..
et puis.. j' ai essayé à tout hasard des bougies NEUVES ; je pensais les miennes bonnes qui n' avaient que 2000 km ; seulement , elles avaient 5 ans ! et hop , elle tourne comme une horloge ! donc les capteurs n'étaient peut ètre pas en cause ( j' ai eu la flemme de rechanger pour voir ) ..

voila , si ça peut aider ..
Mark
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 22:12
Localisation : sous un parapluie

Re: sos panne BFG 323

Message par Mark »

pour les bougies,j'ai éssayé 3 marques,equiem,marchal et bosh,mais je suis catégorique les meilleures,c'est les BOSH W5 DC.
jamais d'ennuis avec!
et elles durent longtemps!
Mark
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 711
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: sos panne BFG 323

Message par Jerry Lee »

j'ai les bougies du club (rapport qualité/prix imbattable) je les change tous les 15000 km et aucun problème
avant aussi je prenais des Bosch là ce sont des Champion et ça va aussi bien
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
p christeller
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 18:57

Re: sos panne BFG 323

Message par p christeller »

hello !
je disais juste que des fois on passe à coté de trucs simples et évidents , et on cherche des pannes plus complexes ..
je me souvient avoir galéré une semaine sur une DS .. c' était les petites rondelles en bakelite du passage de fil dans la tète d' allumeur qui n' étaient plus isolantes ; mais à l' oeil , elles étaient en bon état .. comme mes bougies ;-)
Répondre