SIFFLEMENT EN ROULANT

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
gjl
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 19:52
Localisation : 13129

SIFFLEMENT EN ROULANT

Message par gjl »

Bonjour ma bfg vient de faire ces premiers kms . Et en roulant j'ai un sifflement qui s'attenu un peu en roulant a 90km/h
en roulant j'ai appuye sur ma poignee d'embrayage le sifflement s'arrete, des que je relache il revient . je ne connais pas dutout cette mecanique peut etre cela est il normal
pouvez vous me dire ce que vous en pensez
merci
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Re: SIFFLEMENT EN ROULANT

Message par Phil »

Bonjour,
La boite émet effectivement des sifflements qui peuvent impressionner au début, on finit par s'y habituer. Il y a eu moultes discussions sur les types d'huile, additifs, procédures de désenvoutement, :lol: etc... mais cela semble une marque de fabrique.
Bonne route.
Avatar du membre
gjl
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 19:52
Localisation : 13129

Re: SIFFLEMENT EN ROULANT

Message par gjl »

MERCI effectivement j'ai lu ces messages mais je trouvais le sifflement vraiment important , mais comme tu les dis il faut s'habituer cela change des autres boites.
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 188
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: SIFFLEMENT EN ROULANT

Message par Pascal Haussy »

Le sifflement de la boîte est effectivement une constante sur les BFG. Plus ou moins fort selon les machines mais sur toutes. Ce bruit est normal et pas du tout inquiétant en revanche il ne faut surtout pas de "grognements" ou de bruits soudains qui trahissent roulements fatigués ou éléments qui lâchent. Il y a dans les journaux du club et/ou la DOC technie plusieurs écrits et récits d'expérience sur ce thème.
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Re: SIFFLEMENT EN ROULANT

Message par JAL »

c'est surtout quand elle est contente!
JAL
Répondre