CALCULATEUR

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Avatar du membre
gjl
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 19:52
Localisation : 13129

Re: CALCULATEUR

Message par gjl »

Comme il dit en bas du texte dans le mot du président odyssée. 110
le site est la pour vous venir en aide!
comme tu le dis j'ai chercher et rien trouve raison pour laquelle
j'ai pose la question.
devant me rendre dans une casse,cela m'intéresse
de savoir.car mes moyens ne me permettent pas d'investir presque
400€ dans un calculateur d ou ma recherche pour en trouver un moins cher
en dépannage. Je suis d accord avec toi il faut aider le club. Mais les finances
te font aussi chercher moins cher pour te permettre de rouler
le plus rapidement possible.
enfin je remercie tous le monde de laide que vous m' apporté.
sur cela pas la peine de faire un roman sur cette discution qui pour moi
est clause et sans rancune.
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: CALCULATEUR

Message par Pascal Haussy »

Bonjour à tous,

Je vois que çà se cause (des fois sèchement) sur le forum...
¨
Pour les calculateurs, c'est tout simple, et même si semble-t-il , ils ont pu paraitre sur des microfiches Citroen, ils n'ont jamais été distribués et montés sur autre chose que les BFG.

Pour qui est des autres pièces, et des équivalences qui permettent de chercher dans les casses..., chacun cherche comme il veut, mais très franchement, des pièces qui s'usent sur une BFG sont aussi des pièces qui s'usent ou vieillissent mal sur d'autres véhicules auto ou moto... , alors sauf coup de chance ce qu'on trouve dans les casses.... bof !!
La philiosophie du Club est de garantir la longévité des BFG en assurant le plus longtemps possible la disponibilité de pièces neuves, qualité origine, refabriquées s''il le faut..., et si possible à un prix raisonnable. LA vente des pièces refait de la trésorerie au Club, ce qui permet de refaire le stock et de faire "tourner la machine"...
Avec l'ami Dominique cela fait 20 ans qu'on oeuvre inlassablement en ce sens, alors ce n'est pas à nous qu'il faut demander quelles sont les équivalences... , il faut nous comprendre !
C'est aussi grâce à cette manière de voir les choses que le kilométrage n'a que peu d'effets sur les BFG, même après 30 ans, si elles ont été entretenues comme il le faut, avec justement des pièces "origine", et pas bricolées avedc des éléments plus ou moins adaptés....

Et çà c'est un point très positif pour les possesseurs de BFG actuels, ... ou futurs !!

Pour finir comme Jean Marc ou Jal l'on dit, effectivement beaucoup de renseignements existent déjà dans la doc "club" ou les Odyssées. Le mieux est donc de commencer par tout lire, cela aide bien pour la suite et fournit plein d'informations techniques, mais aussi d'infos sur l'histoire de la BFG et de son club :-).

Bonne route à tous, restez cools !

Cordialement

Pascal
Répondre