carburateur MF 650

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

carburateur MF 650

Message par paul »

salut, quel CIT avez vous sur votre carburateur solex, moi je n arrive pas a monter mon reservoir car il tape dans le carbu(CIT 238),une photo vue de dessus ca serai super,merci
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Re: carburateur MF 650

Message par JAL »

CIT = ?
JAL
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: carburateur MF 650

Message par paul »

cit 238 = la reference du carburateur , le n° change suivant les evolutions ,c'est marqué sur la petite plaque en alu qui est fixé sur le carbu
blaise
Adhérent(e)
Messages : 113
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: carburateur MF 650

Message par blaise »

salut

Je ne suis pas à la maison. Je vérifie dés mon retour la référence de mon carbu et te tiens au courant
Image
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: carburateur MF 650

Message par paul »

salut, svp une petite photo du dessus de votre carbu pour voir si cest le meme que moi, car je ne peut pas monter mon reservoir puisqu'il vient s'appuyer sur la partie droite du carbu,merci
blaise
Adhérent(e)
Messages : 113
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: carburateur MF 650

Message par blaise »

Bonsoir

Désolé de ne pas avoir donné la ref de mon carbu mais j'avais complétement oublié. Il faut que je recherche et je ferai suivre plus tard..(Solex 26/35 CSIC mais je ne suis plus très sur)
Par contre j'ai des photos que je vais joindre.
carbu et filtre.JPG
carbu et filtre.JPG (609.06 Kio) Vu 7680 fois
carbu dessus gauche.JPG
carbu dessus gauche.JPG (502.47 Kio) Vu 7680 fois
carbu dessus droite.JPG
carbu dessus droite.JPG (517.85 Kio) Vu 7680 fois
A bientôt
Image
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: carburateur MF 650

Message par paul »

salut, merci pour les photos ca ma permis de voir que je n'ai pas le meme carburateur,( il me faudra juste les inscriptions qu'il y a sur la plaque alu a gauche du carburateur),sur mon carbu la partie droite n'est pas la meme , elle touche le reservoir et mon cable de starter ne passe pas bien
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: carburateur MF 650

Message par paul »

salut et bonne année a tous,est ce que quelqu'un peut me dire les references inscrites sur la plaque alu fixé sur le carburateur ,ce qui m'interesse c'est les 3 chiffre inscrit aprés les 3 lettres CIT,merci
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 188
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: carburateur MF 650

Message par Pascal Haussy »

Dans la documentation technique MF que nous tenons à disposition des membres du Club , le "manuel d'atelier MF" fait état pour le carburateur des données suivantes : SOLEX type 26/38 CSIC repère 238.
Mais dans la 2ème version du manuel atelier MF, également incluse dans notre documentation "Club", il est question de la même référence de carburateur Solex, toutefois en repère 209.

J'avoue ne pas connaître la signification des ces informations "repère" 238 ou 209.

Amicalement
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: carburateur MF 650

Message par paul »

j'ai cette documentation, mais ce ne sont que des reproductions des rta visa club et rtm guzzi v50 rien de spécifique MF; les repères 238 ou 209 indique les modifications apportés sur les carburateurs, le plus grand chiffre étant le plus récent
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: carburateur MF 650

Message par paul »

salut,le manuel d'atelier indique un carburateur solex repere 238,mais ca ne passe pas,ca touche le reservoir , par contre si on monte un carbu repere 211 ca passe bien et il me semble que sur les photos que blaise a posté cela correspond ,alors possesseur de MF pouvez vous me confirmer le repere de vos carbu (sur la plaque alu),merci
blaise
Adhérent(e)
Messages : 113
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: carburateur MF 650

Message par blaise »

Bonsoir à tous

Cela fait un sacré temps que je voulais répondre mais fallait avoir cinq minutes pour aller voir la plaque sous le faux réservoir. Heureusement que nous allons au rassemblement dans le nord, j'ai fais une petite révision avant de la mettre sur la remorque. La remorque, ce n'est pas cause du manque de fiabilité, mais c'est loin le nord et nous en profitons pour faire la tournée des amis et famille.
Le miens c'est un CIT 211. Mais pas sur que celui d'origine était le même. je l'ai changé il y a un moment et ceux que j'ai en rechange n'ont pas de plaque.
A la prochaine
Image
tcollard
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 07:28

Re: carburateur MF 650

Message par tcollard »

Bonjour

j'ai trouvé ça sur le net

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=3153

je travaille sur ma MF en ce moment mais j'ai pris quelques jours de vacances, dès mon retour je regarde de plus près ce carbu (grosse fuite à l'accélération, le tuyau de pompe de reprise ... je pense ?) je compte remplacer les joints et donc il me faudra trouver la bonne référence de pochette ... à suivre donc
tcollard
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 07:28

Re: carburateur MF 650

Message par tcollard »

j'oubliais

j'ai un doute sur la réf 26/38 ???c'est pas plutôt 26 / 35 ??

une erreur de documentation, ça s'est déja vu (diamètre disque de frein par exemple ...)
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: carburateur MF 650

Message par paul »

bonjour, 26/35 je confirme et pas 26/38, la pompe de reprise n'a pas de tuyau car elle se trouve en bas du carburateur, enfin je pense .
Répondre