carburateur MF 650

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

tcollard
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 07:28

Re: carburateur MF 650

Message par tcollard »

de retour at home, je me suis attaqué au démontage de ce scrogneugneu de réservoir : pas de bol , la plaque alu est cassée (j'ai fait des photos qui suivront)

effectivement, la pompe de reprise n'a pas de tuyau (j'avais regardé ça vite fait et j'ai confondu avec le bazar à dépression qui actionne ? un volet du second corps)

quand même si j'actionne 3/4 fois en grand les gaz, j'ai une bonne pissette sous le carbu (je pense par un petit trou au fond de la pipe qui sert à évacuer les condensations.Ca fait pareil sur vos bécanes ??? sur les deuches, la pipe est en fonte et quand ce petit trou se bouche, ça rouille et ça chie dans la colle (si je puis m'exprimer ainsi)

sinon ce démontage va me permettre de retrouver quelques watts perdus en réglant les cables (pour l'instant le 2ème corps s'ouvre à peine !)

à suivre ....
tcollard
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 07:28

Re: carburateur MF 650

Message par tcollard »

salut

voici les photos de la mf 42 en diret du 41

pas sûr que ça marche (j'ai du mal à joindre les fichiers !)
1
1
Copie de PICT0417 carbu mf 42.JPG (222.38 Kio) Vu 4052 fois
Copie de PICT0425 carbu mf 42.JPG
Copie de PICT0425 carbu mf 42.JPG (237.15 Kio) Vu 4052 fois
et la fuite après 4 coups de gaz en grand (c'est peut être normal ?)
Copie de PICT0423 fuite sous pipe adm.JPG
Copie de PICT0423 fuite sous pipe adm.JPG (226.08 Kio) Vu 4052 fois
à+
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: carburateur MF 650

Message par paul »

salut , moi mon problème c est le "bazar qui actionne le volet de starter car il frotte sur le réservoir ,
tcollard
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 07:28

Re: carburateur MF 650

Message par tcollard »

Salut Paul

ce "bazard" me semble être un système qui régule un peu la fermeture du volet de starter (en gros ça permet aux caisseux de rouler avec le starter, je pense.

en moto on doit pouvoir se passer de ce truc, perso je démarre (si nécessaire avec le starter) mais ensuite je préfère chauffer la moto sur filet de gaz.

à voir, j'ai pas testé mais il me semble que supprimer ce truc est possible en faisant une petite équerre pour fixer le câble et en bouchant le tuyau caoutchouc ?

dites les MFistes, avez vous le même problème que moi ? inondation sous le carbu après 3/4 coups de gaz en grand (moteur arrêté) . C'est peut être normal, je m'inquiète pour rien ??? :shock:

à suivre... je suis après la transmission ... de quoi faire quelques "lettres"

Thierry
tcollard
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 07:28

Re: carburateur MF 650

Message par tcollard »

sur ma moto comme sur celle de Paul (message du 25 sept) le "bazard" touche aussi le réservoir !
j'ai confectionné une petite équerre en alu pour fixer le câble du starter et viré ce "bidule"

j'ai également démonté la came de la pompe de reprise pour régler les problèmes "d'incontinence" du carbu

j'essaye et je vous dit comment ça marche ... à suivre
Thierry
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: carburateur MF 650

Message par blaise »

Pas le souvenir d'un frottement sur le réservoir à ce niveau, mais j'en ai eu tellement que je ne me rappel plus de tout et les réservoirs ne sont pas très standard standard.
Par contre, pas de fuite d'essence comme défini ci dessus
Image
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: carburateur MF 650

Message par paul »

bonsoir, j'ai démmaré la MF ce soir , elle démarre bien mais ne tient pas le ralenti et en plus il y a de l'essence qui coule par le petit trou sous la pipe, si vous avez une idée je suis preneur , sinon tout est ok pour quelle roule, mais la je vais me couché
paul
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 20:48
Localisation : vendée

Re: carburateur MF 650

Message par paul »

bonsoir, le ralenti est revenu après changement de carburateur, mais j'ai toujours la fuite d'essence par le petit trou sous la pipe tu a fait quoi pour résoudre ce problème ,j'ai aussi une fuite aux cache culbu
Répondre