pneus plus gros ?

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
p christeller
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 18:57

pneus plus gros ?

Message par p christeller »

bonjour ,
il faut que je change mes pneus .. et sur le livret d' entretien d' origine de la BFG , ils disent
DE NE PAS METTRE DE PLUS GROS PNEUS , car : " avec la vitesse centrifuge , ils risquent de se coincer dans les gardes boues " ?????
pourtant , vu que la machine est quand mème assez lourde , j' aurais bien mis 100/90 au lieu de 90/90 à l' avant , et 130/90 au lieu de 120/90 à l' arrière ... à l' oeil il y a suffisament de place dans les gardes boues ...
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: pneus plus gros ?

Message par Jerry Lee »

perso origine et français point barre à la limite allemend :lol:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
p christeller
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 18:57

Re: pneus plus gros ?

Message par p christeller »

à l' oeil ça parait un peu petit proportionellement à l' engin .. du coup ça le rend maniable , mais peut-ètre ça use plus vite , et ça adhère moins ?
avec 2,4 et 2,7 comme pression , j'ai l' impression qu'ils sont soumis à beaucoup de contraintes
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: pneus plus gros ?

Message par Jerry Lee »

les pneus plus gros ce n'est qu'une question de mode . . . même en grand prix ils sont revenus à des dimensions moins larges bien qu'ils soient encore très larges pour nous :roll:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 188
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: pneus plus gros ?

Message par Pascal Haussy »

Personnellement ce n'est pas un sujet : du Michelin, à la pression préconisée, ou un poil plus fort (100g), et dans les tailles origine : elles vont parfaitement bien, et contribuent je pense à la bonne maniabilité de la BFG.

Pas de souci particulier, j'en suis à mon 18ème train de pneus, et en principe je fais 12/13000 kilomètres avec un jeu Av/Arr.

Les Michelins vont bien, je n'ai jamais cherché plus loin. Juste une fois, en raison d'une rupture de stock prolongée chez le manufacturier Français, j'ai mis du Metzeler... c'était bien au début mais la moto fut assez vite sensible à l'usure du pneu AV.

Et puis ... des Michelin sur une moto made in France, c'est un peu logique , non ?

@+

Amicalement
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: pneus plus gros ?

Message par thierry94 »

Salut, moi sur la mienne a l'arriere c'est un 130/80 :lol: et je suis obliger de monter pneu degonfler pour passer le cardan :evil:
sinon dans le bras oscillant il y a de la place
@+ thierry
Allez recenser vos bfg
p christeller
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 18:57

Re: pneus plus gros ?

Message par p christeller »

hello !
j' ai trouvé des pneus MAXXIS aux mème dimensions pour 100 Eu les 2 ; ils ont l' air pas mal ; je vous raconterais ;-)
Répondre