joint embase carbu

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Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

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p christeller
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joint embase carbu

Message par p christeller »

bonjour tt le monde ,
je voudrais savoir si quelqu' un sait à quoi correspond dans le catalogue de pieces le " joint et fixation " ALIK020 ..
sagit t'il du joint entre la pipe d' admission et le carbu ?
et de quelle fixation sagit-il ?
merci !
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Phil
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Re: joint embase carbu

Message par Phil »

Bonjour,
Ref ALI K0020 : Le joint d'embase du transmetteur de niveau + les 3 vis de fixation avec leur rondelle et joint. N° 10 ci-dessous.
Je ne pense pas que la cale sous le carbu soit référencée au club (à confirmer ?), il y a la ref MEC 00046 notée joint boitier / pipe / carbu mais c'est très certainement le joint entre les pipes et le boitier en alu placé sous le carbu.
Fichiers joints
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Pascal Haussy
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Re: joint embase carbu

Message par Pascal Haussy »

La cale sous le carbu est référencée au tarif, MOT 50403

Slts

Pascal HAUSSY
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Phil
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Re: joint embase carbu

Message par Phil »

Oups, mon tarif n'était pas à jour :oops: , je copie 5 fois le nouveau pour la peine.
p christeller
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Re: joint embase carbu

Message par p christeller »

bonjour !
merci pour vos réponses .. pas eu le temps de m' occcuper de la bète depuis mon dernier message ; je suis mm pas revenu sur le forum depuis , j' étais un peu dégouté , et pleins d' autres problèmes ..
comme je n' ai pas d' endroit ou bosser , je fais ça sur le trottoir , et avec l' hiver qu' on a eu , pas le courage de me geler .. maintenant que les températures sont plus clémentes , je vais m' y remettre quand j' aurais un peu de temps ..
mais j' avoue etre un peu découragé d' avance .. je n 'arrive pas à trouver d' explication logique à ce qu' il se passe ..

je récapitule ( voir mon post précédent : richesse carbu ) : aprés que l' engin n' ai pas roulé depuis un an , j' étais parti faire un petit galop d' essai , et aprés qques km , je tombe en panne .. je démonte le filtre à air ,et je m' aperçoit que l' essence n' arrive que dans le 2eme corps du carbu .. retour à la maison accrobatique ( On / Off sur le 2eme corps ) .. je démonte le couvercle du carbu , nettoie la cuve et les gicleurs , je remonte ; le moteur démarre , et se coupe aprés quelques secondes ; plusieurs essais : pareil ;
je redémonte : il y a de l' essence dans la cuve , je renéttoie la cuve , les gicleurs , la crépine .. je vérifie que le pointeau electrique réagit au contact , je le démonte , pas de saleté ou de trous bouchés ; l' essence arrive par la durite , le flotteur et le pointeau ouvrent et ferment l' arrivée quand je les manipule ; je remonte : pareil : le moteur démarre , puis se coupe aprés qques secondes ; je redémonte , renéttoie les gicleurs , souffle dans les logements des gicleurs avec une seringue , je remonte, toujours pareil..

le moteur démarre , ne monte pas vraiment en régime quand j' accélère , et se coupe aprés quelques secondes ; tout se passe comme si le moteur consommait un fond de cuve de carbu , puis s' étouffait faute d' essence ... JE N' ARRIVE PAS A IMAGINER D ' EXPLICATION LOGIQUE ...
je me demande si je dois démonter le carbu de la pipe d' admission , et si cela me permettra d' inspecter autre chose ( peut-etre des tubes d' émulsions ? je ne me souviens plus de l' architecture du carbu )
je me pose aussi des question sur le pointeau electrique ( je n' ai pas vraiment compris son fonctionnement : coupe t-il une arrivée d' essence ou d' air ? son logement était sec .. le moteur peut-il tourner ( sauf au ralenti ) avec un pointeau défaillant ?
je me pose aussi des questions sur le calculateur éléctronique ( j' ai bien sur vérifié les cosses et gratté au papier de verre fin , des fois que ) : pourrait-il y avoir une défaillance qui empècherait le moteur de monter dans les tours , ou une "sécurité" qui couperait l' allumage suite à un capteur envoyant un mauvais signal , ou pas de signal ? a-t-il une action sur le pointeau electrique ?

voila ; si quelqu' un a déja eu une expérience similaire , ou une piste quelconque , cela me donnerais du courage pour me pencher de nouveau sur le problème ...
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