embrayage

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

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C Steph
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embrayage

Message par C Steph »

Bonjour à tous,
Je viens d'être chargé de remonter une machine équipée d'un moteur 06/630.
L'attelage m'a été amené en morceaux façon puzzle, et personne n'a vu la machine fonctionner avant son accident.
Plusieurs personnes sont déjà intervenus sans jamais finir le travail.
Après remontage complet de la machine, le moteur ne pète même pas malgré un allumage de bonne qualité.
Redépose du groupe. Retour à l'établi contrôle du calage de l'arbre a cames. Il ne répond pas aux avances et retards prévus par le manuel Visa (Citroën). Il me faut donc tout reprendre a zéro.
L'embrayage est monté mécanisme fixe au vilo et ce qui reste de volant et couronne, mobile.
Question : comment est fixé le mécanisme sur le vilo ?? Je ne vois aucune vis ou système de fixation. En retirant le clips centrale, aucune pièce ne se libère, probablement parce que la membrane pousse sur ce qui tien lieu de butée.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie à l'avance.
Bien cordialement à tous
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Le Barbu Casqué
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Re: embrayage

Message par Le Barbu Casqué »

Bonsoir.

Je comprends, sans que cela soit explicite, que la mission que tu as accepté est de ressusciter une MF (quel numéro de série) attelée( avec quel side?).

Avant toute réponse, il faudrait que tu postes des photos car entre les différents intervenants, plus ou moins bricoleurs si je te lis bien, il se peut que le montage ne soit pas d'origine (s'il y a un montage de série chez MF :twisted: :twisted: :twisted: )

Ensuite, dans quelle région es-tu? Ils sont peu nombreux, mais peut être qu'un spécialiste MF ne se trouve pas trop loin de chez toi.

Cordialement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
JAL
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Re: embrayage

Message par JAL »

ben ta description parait un tantinet bizarre
l'embrayage est fixé d'un coté au vilo et de l'autre à la boite
sinon ça marche pas!
généralement le volant moteur (avec sa roue dentée d'entraînement du démarreur)
est fixé par un nombre impair de boulons prenant dans le vilo.
Normalement il n'y a qu'une position possible du volant.

Après selon le type d'allumage (je ne connais que les visas, pas les MF)
montés sur les motos mais je suppose que l'allumage visa a été conservé ou un dérivé quelconque
il faut s'assurer de la bonne position du ou des capteurs (2 sur la visa pour connaitre la vitesse de rotation)
par rapport au point mort haut.

fais gaffe avant de tripoter le calage des arbres à cames ! essai à la main très très doux au préalable
sinon grosse casse assurée.

comme dit LBC des photos seraient plus explicites si bien prises...
JAL
JAL
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Re: embrayage

Message par JAL »

j'oubliais, sur le volant
à partir du moment où il y a effectivement des capteurs de position
un picot ou une tête de boulon judicieusement placé en périphérie du volant moteur
et ne dépassant pas le creux des dents réservées au pignon de démarreur
doit passer à proximité immédiate du ou des capteurs d'allumage.
JAL
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