ratés

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
labadie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011, 10:54
Localisation : 65370 siradan

ratés

Message par labadie »

bonjour à tous,

je viens de poster le récit de ma dernière hivernale. je parle de mon retour avec cafouillages du moteur

je voudrais votre avis

la machine a un énorme creux à l'accélération, par contre ça va quand elle est lancée, même si elle est moins souple qu'avant.

je peux avoir des détonations dans le pot, des bruits de succion dans le carbu

du coup elle manque de puissance au démarrage et je dois faire cirer l'embrayage pour partir. j'ai pu rentrer mais je dois réparer!!!!elle n'avait jamais fait ça pendant les 5000 km que j'ai fait avec elle. depuis que j'ai changé le filtre (avant la virée)à air elle était moins souple aux reprises mais ça allait

qu'en pensez vous? que dois je vérifier. elle a démarré ce matin mais elle ne tourne pas rond comme d'habitude

merci à tous. Si vous voulez des photos du voyage, dites moi aussi comment les ajouter au texte
j'ai du temps pour faire rouler mes motos!!!
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: ratés

Message par Jerry Lee »

salut
enlève le filtre à air,fait tourner le moteur à 4/5000 tour et pose la main sur l'entrée d'airpour couper toute entrée relache vite avant que le moteur ne s'arrète (surtout pas avec un chiffon des fils pourraient entrer dans le carbu), des fois cela suffit à faire passer une merde, fais le 2 ou 3 fois sinon t'as plus qu'à démonter le carbu et vérifier les gicleurs
si cétait plutot humide tu peux vérifier si tes fils haute tension ne sont pas foutus le plus simple c'est de nuit tu mets le moteur en marche et tu arrose les fils si tu vois des étincelles change tes fils HT
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
labadie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011, 10:54
Localisation : 65370 siradan

Re: ratés

Message par labadie »

merci, je pense que ça vient plutôt du carbu

j'ai oublié de dire que dimanche matin pendant la virée avec les autres, j'ai eu des ratès, j'ai rétrogradé dans une côte et le moteur a calé. il est ensuite reparti sans problèmes et je n'ai plus eu de soucis. j'ai pensé à une saloperie dans le carbu qui était passée.

ce matin, j'ai démarré, elle ne tournait pas trop rond, j'ai enlevé le filtre à air, et en plus de bruits de succion, il y a eu des retours de carburant et même des petites flammes dans le carbu

est il facile d’accéder aux gicleurs?
j'ai du temps pour faire rouler mes motos!!!
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: ratés

Message par Jerry Lee »

oui il suffit d'enlever le capot du carbu tu as toutes les explications dans les conseils de tonton kacal ou
dans la RT GS
tout est dispo au club pour la mécanique
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
labadie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011, 10:54
Localisation : 65370 siradan

Re: ratés

Message par labadie »

j'ai démonté et nettoyé mon carbu, et pas de mieux!!!!

comme elle ne tournait pas rond, avec un copain on a réglé l'avance et il y a eu un mieux sur 10km!!!!

le copain pense que ça vient des vis platinées ( j'ai un allumeur Ducellier de voiture)

je viens donc d'acheter des vis et un condensateur pour voir!!!!!

qu'en pensez vous?

un autre copain de 85 ans !!!! va venir mécaniquer avec moi....
j'ai du temps pour faire rouler mes motos!!!
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: ratés

Message par Jerry Lee »

sur mon side aussi j'ai un allumeur GS mais si c'est un Ducellier c'est électronique et ça fonctionne du tonnerre
tu devrais pouvoir en trouver un dans une casse surtout pas de marschal c'est une merde sans nom
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: ratés

Message par thierry94 »

Salut, moi aussi j'ai un allumage de gs (un de 1130 en plus ) mais ça marche et pas mal en plus :lol:
regarde la et n'oublie pas la cale viewtopic.php?f=3&t=269&start=15
Allez recenser vos bfg
Répondre