Huile moteur et Filtre...

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Picandet
Messages : 86
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Huile moteur et Filtre...

Message par Picandet »

Je viens d'acheter un monstre des premieres series qui n' a pas tourne depuis 10 ans: la revision s'impose avant demarrage et je voudrais connaitre les references des courroies, huile et filtre moteur... impossible a trouver avec certitude - surtout le filtre qui sur la GSA semble exister en plusieurs hauteurs... :twisted: [/b]
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

huile.....

Message par Jerry Lee »

salut
pour moi : moteur 5x50 carrefour synthèse vidange tous les 15000 avec filtre
boite et pont SAE 80/90 et en plus pour chaque une dose de Winn's
courroies et filtre : correspondant pièces MC BFG
@+++++++++
Picandet
Messages : 86
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Re: huile.....

Message par Picandet »

Didier Isabelle a écrit :salut
pour moi : moteur 5x50 carrefour synthèse vidange tous les 15000 avec filtre
boite et pont SAE 80/90 et en plus pour chaque une dose de Winn's
courroies et filtre : correspondant pièces MC BFG
@+++++++++

Excellent merci; Ou puis-je trouver les references pour courroies et filtre MC BFG car pour l'instant je me suis orienter vers ceux de la GSA X3 sur Oscaro.com :?: :x
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

huile suite

Message par Jerry Lee »

salut
ben si tu es au club soit sur le site (bon de commande) et listing des pièces dispo au club ou sur la lettre de l'odyssée
pour mémoire si tu n'es pas adhérent la loi nous interdit de te vendre des pièces ce n'est pas un choix du club mais c'est la seule façon de pouvoir vendre les pièces BFG sans avoir à payer patente
les produits oscaro sont surement les bons mais sans doute plus cher
désolé sinon je ne connais pas les références citron
eric m
Messages : 80
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Message par eric m »

bonjour
pour ma part, j'utilise de la ELF 20w50 multigrade (huile non synthétique) car à la naissance de la GS, les huiles modernes n'existaient pas. Je n'ai aucune consommation d'huile moteur malgré mes 251 000 km.
Pour la boite et le pont, j'utilise de l'huile Unil Opal 85/140 ZF - spécifique boite et pont - sans aucun soucis. Elle est un peu épaisse l'hiver et parfaite l'été. La boite ne claque pas et est comme au premier jour...
je préconise le même traitement pour la BM RT de 25 ans qui tient compagnie à mon attelage BFG-Fox II, dans le garage. J'utilise mes motos tous les jours (week end, vacances y compris).
Les conseils de Didier sont tout bons,également. Il ne te reste plus qu'à choisir...lol
Tiens nous au courant de ta remise en route, il est toujours sympa de voir une BFG rouler. C'est fait pour cela...
Eric
eric m
Messages : 80
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Message par eric m »

Re bonjour
petit oubli : le filtre à huile préconisé par Citroen est le Purflux LS 450 A. Tu le trouveras auprès du correspondant "pièces" du Club.
Picandet
Messages : 86
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Message par Picandet »

eric m a écrit :Re bonjour
petit oubli : le filtre à huile préconisé par Citroen est le Purflux LS 450 A. Tu le trouveras auprès du correspondant "pièces" du Club.
Excellent, merci!
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Répondre