haut carénage BFG

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

haut carénage BFG

Message par deborde »

Bonjour

Je suis a la recheche de renseignement ou peu ton trouver le haut du carénage. La partie entre caeénage supérieur et la bulle cette partie doit faire dans les 10 cm de haut .Sur certaine moto il est plus large et plus relever se qui permet a la bulle d'être moi incliner sur le pilote.
comme je suis grand la bulle ne me protege pas asser et surtout lorsque je tourne le guidon j'ai les mains qui butte sur cette partie de caénage.
Il me semble avoir entendu qu'une personne aurait fait cette partie de carénage plus large.donc si vous connaisser ou je puisse trouve cette adresse je suis intéréssé.
Ou si vous connaisser quelqu'un qui a des photos sur cette modifie je suis preneur.

Merci pour les infos qui se seront données
cordialement patrick
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Message par Phil »

Bonsoir,
C'est en effet une des modifs que l'on rencontre fréquemment sur nôtre BFG.
Pour palier à cette bulle un peu basse on voit :
- Des déflecteurs en haut de la bulle.
- Des passages de guidon réhaussés. Je pense que les fautifs les ont découpés puis refait du poly.
- Des petites cales en pente mises sous le passage de guidon pour le basculer un peu vers l'avant et donc réhausser un peu la bulle.
Une photo serait mieux pour illustrer mais je n'ai pas ça sous la main.

pour ma part, c'est origine et ventilation maxi autour de la tête :lol: .
Cordialement
Phil.
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

carénage

Message par deborde »

Bonjour Philippe

Merci de m'avoir lu. En effet j'ai déja modifier le support guidon j'ai monté des cales qui permet de déplacé le guidon plus sur le faux réservoir et par la mème occassion j'avais un guidon de royal enfield et je l'ai monté se qui me permet d'avoir les bras moins allongé.
Mais le problème est que lorsque je déplace la moto quand je braque complètement la direction mes mains se trouvent en contacte avec le carénage et j'ai failli plusieurs foit faire tombé la moto.et comme je suis grand la bulle ne me protège pas beaucoup.
Une personne ma dit qu'elle avait mis des cales sous le carénage de 2 cm de haut sur 15 de long. Mais j'aurai préféré un autre système.
Je vai voir si j'ai d'autres réponses ensuite je verrai qu'elle solution prendre.

En tout cas encore merci de votre méssage.
Je vous souhaite une bonne semaine.

cordialement Patrick
Répondre