cable compteur

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

gazman29
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 11:09
Localisation : moelan sur mer

cable compteur

Message par gazman29 »

bonjour ! quelqu un peut me renseigner si le cable compteur était monté sur une voiture et si oui ,laquelle ? et je recherche la REF peinture rouge ! MERCI !dédé
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 712
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

salut
le cable est spécifique à BFG et vendu par notre gérant pièces détachées
peinture rouge ya pô c'était teinté dans le masse maintenant tu peux surement trouver une teinte approchante :wink:
gazman29
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 11:09
Localisation : moelan sur mer

couleur

Message par gazman29 »

bonjour ! la couleur rouge viens des R5 !pour infos les contacteurs a clés fabriqués par BMW a l époque se trouvent chez MERCURY marine a 25€ et cable compteur chez MBK ! je ne compras pas pourqoi payer pour faire parti d un club et avoir le PRIVILEGE d obtenir des pieces BFG !dédé
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Pourquoi un club?

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour Dédé

"je ne compras pas pourqoi payer pour faire parti d un club et avoir le PRIVILEGE d obtenir des pieces BFG !"

Payer pour obtenir un privilège au MOTO CLUB BFG! En bientôt 30 ans de présence au Moto Club BFG, celle là, je ne l'avais pas encore entendu. Comme quoi, il ne faut désespérer de rien.

Ceci étant, je vais essayer d'expliquer pourquoi je suis un "privilégié" depuis trois décennies, bien qu’en aucun cas, je ne me sente être un "privilégié":
- d'abord, au mitan des années '80, quand BFG a disparu, c'est le club qui a fait le lien entre les propriétaires et les repreneurs. Toi, qu'aurais tu fait tout seul dans ton coin? Tu aurais tenté de revendre ton tréteau devenu invendable?
- ensuite, et parce le club, c'est à dire les hommes et les femmes qui se cachent derrière le mot "club", tous bénévoles, ont fait le lien avec ces repreneurs qu'aujourd'hui l'association peut mettre à disposition de ses ADHERENTS la quasi totalité des pièces constitutives de la BFG. Pas d'adhérents, pas de cotisation, pas de club, pas de pièces et la vie serait beaucoup plus simple pour tous ces bénévoles. Mais aussi pas de site Internet et donc pas de forum. Et oui, qui paie l’hébergement? Et toi, tu les poserais où toutes tes questions?
- C'est que tu en veux des réponses, gratuitement bien sur.
Bref résumé de tes messages: "quelle essence ? marche t elle au s plomb ou faut il changer les soupapes et sieges", "ou puis je trouver une RT ou revue atelier ?", "je vais etre obligé de changer le neiman ou puis je en refaire via n0 de série ?", "y a t il encore des pares cylindres ?", "je recherche une coque mono et caisse radio de gendarmerie pour ma BFG ainsi que pare cylindres administrations !", J échange ma coque d origine rouge contre mono administration !", "j ai un écoulement d huile au niveau sélecteur et un jeu latéral .dois je descendre la boite ou peut on changer le ou les joints juste en otant le sélecteur ???", "je le fais a un morceau de micro fiche bien huilé et ca ne tourne pas ! as tu réussi sans dépose de boite ?", "quelqu un peut me renseigner si le cable compteur était monté sur une voiture et si oui ,laquelle ? et je recherche la REF peinture rouge ! ".
Et tu as eu des réponses, gratuitement bien sur grâce à un forum payé par des ADHÉRENTS.
- Toujours sur l'échange d'informations, tu nous fais retour de tes infos. Je t'en remercie car certains posent une question, obtiennent une réponse et disparaissent dans la nature.
- Pour les pièces détachées, tu trouves un contacteur à clé ou une peinture rouge approchante (approchante car comme cela a été dis fort justement, c’est du gelcoat teinté dans la masse. C'est bien. Mais si demain, le calculateur cesse tout service, tu casses le pont, la boite ou que tu plies la fourche? Comment fais-tu? Allez, je te donne une information, gratuitement! Les boite et pont Moto Guzzi ne s'adaptent pas. Et les épaves de BFG se font rares.
- Sinon, sache qu'au delà de ces considérations bassement matérielles, les ADHÉRENTS se retrouvent cinq ou six fois l'année dans nos belles contrées pour découvrir nos régions, leur gastronomie, leurs breuvages, en toute convivialité. Comment faire circuler cette information là, ainsi que les comptes-rendus et encore plein d'infos qui ne sont pas sur le site? Le journal du club, qui, bien que rédigé par des bénévoles (encore eux), n'est pas gratuit puisque l'imprimeur et La Poste, eux, ne sont pas bénévoles! Sache que l’adhésion doit bien apporter quelque chose de plus que les pièces détachées ou les conseils techniques car, au MOTO CLUB BFG, il y a même des adhérents, parfois depuis de nombreuses années, qui n’ont plus de BFG, voire même qui n’en ont jamais eu et qui payent donc une cotisation pour un service dont ils n’ont aucune utilité (les pièces détachées), mais qui visiblement s’y trouvent bien !

Sans animosité aucune, je te laisse méditer ces quelques mots, espérant ne pas avoir été trop long.

Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Re: couleur

Message par Didier86 »

gazman29 a écrit : je ne compras pas pourqoi payer pour faire parti d un club et avoir le PRIVILEGE d obtenir des pieces BFG !dédé
Dédé... tu as raison de te poser cette question! :lol:
Pour ma part je ne trouve pas ça exagéré... même pas chère et honnète!
Je suis à la limite d'être fière de participer à un assoss (française) qui défend les intérêts d'une bécane française!
Pour ma part j'ai besoin de rien pour l'instant et j'espère ne pas avoir besoin.
Je sais que ma modeste participation sert pour faire perdurer ce club!
Il y a d'autres club (de japonnaises) qui demandent de l'argent juste pour avoir des infos sur la mécanique... juste pour avoir la primeur des annonces sur leur site.
je crois (et j'en suis sur) que j'ai déjà eu mieux par ce club.
En tout cas, le forum est là pour avoir plein d'échanges d'idées et tout plein d'infos.
Club ou pas club, c'est bénéfique pour tous!
Mais je n'oublierais jamais que des passionnés et ceci depuis plusieurs années on fait vivre ce club et ça... je leur tire mon chapeau bas.!!!
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 712
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

salut
ben moi aussi je dois vraiment être con ! ! !
je paye ma cotis depuis plusieurs décennies et en plus pour que tu puisse avoir les pièces dont tu as besoin je monopolise mon grenier avec 1 tonne de "merde" d'acier qui un jour viendra surement te dépanner pour que tu puisse rouler encore avec ta brèle
ben tu vois malgré la place que cela me bouffe et que je pourrais utiliser mon grenier pour autre chose . . . .je ne regrette rien
maintenant c'est sur qu'avec un raisonnement comme le tien je n'ai qu'à fermer le robinet piquer les pièces au club et les revendre à prix d'or le jour ou un gars comme toi pleurera pour avoir la possibilité de continuer à rouler

BRAVO POUR TON RAISONNEMENT ! ! ! !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Message par Didier86 »

Du coup, moi j'ai compris que Didier il n'avait que 1 tonne de merde au grenier :lol: :lol: :lol:
Je comprends pourquoi il est pas content!! :roll:

Sans dec, Dédé.... moi je suis content que tu sois sur le forum!
Adhérent ou pas. On a la même passion.

Alors merci au club pour ce forum! :D

:wink:
gazman29
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 11:09
Localisation : moelan sur mer

club

Message par gazman29 »

Didier Isabelle a écrit :salut
ben moi aussi je dois vraiment être con ! ! !
je paye ma cotis depuis plusieurs décennies et en plus pour que tu puisse avoir les pièces dont tu as besoin je monopolise mon grenier avec 1 tonne de "merde" d'acier qui un jour viendra surement te dépanner pour que tu puisse rouler encore avec ta brèle
ben tu vois malgré la place que cela me bouffe et que je pourrais utiliser mon grenier pour autre chose . . . .je ne regrette rien
maintenant c'est sur qu'avec un raisonnement comme le tien je n'ai qu'à fermer le robinet piquer les pièces au club et les revendre à prix d'or le jour ou un gars comme toi pleurera pour avoir la possibilité de continuer à rouler

BRAVO POUR TON RAISONNEMENT ! ! ! !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
gazman29
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 11:09
Localisation : moelan sur mer

club BFG

Message par gazman29 »

bonjour ! je possede une vieille gold et suis au club gold wing CDF et la je recois meme des outils spés gracieusement et pour les pieces idem ! sans la cotisation ! dédé
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Re: club BFG

Message par Didier86 »

gazman29 a écrit :bonjour ! je possede une vieille gold et suis au club gold wing CDF et la je recois meme des outils spés gracieusement et pour les pieces idem ! sans la cotisation ! dédé
Salux!
Des outils spécifiques gracieusement? Mais où trouvent-t-il les fonds?
Rien n'est gratuit de ce jour.
A moins que cela ne soit qu'un prêt...
C'est sur que c'est sympa!
Pour les pièces honda, étant possésseur de Honda...; on en trouve de partout dans le monde. J'veux pas dire mais il y a des facilités.
C'est plus casse tête pour les pièces Kawa sans passer par la case concessionnaire. :roll:
Pour les concessionnaires.... ils se prennent des marges fichtrediou!!!!!
Là c'est différent, il faut penser autrement... on fait vivre un club.... avec toutes les contraintes que cela comporte.
Je pense aussi aux accéssoiristes motos, qui font payer une carte pour avoir des réductions.
Et puis en plus de ta cotisation, tu as le droit à la lettre de l'Odyssée.
Un abonnement à un journal, c'est pas gratuit non plus.
Bon!!! :lol: Je vais arrêter de me convaincre d'avoir payer ma cotisation. :lol: :lol: :lol:
En tout cas, pour ma part.... toutes les infos et combines sont les bienvenues!! :merci:
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 712
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

ouai ouai ouai ! ! ! Dédé
demande lui à ton club GW de te fournir un couple conique ou un calculateur
quand M Honda aura décidé de cesser d'approvisionner les gusgus qui roulent avec de vielles bécanes plutot que d'acheter des gw à 20 000 euros
déja qu'il y a quelques années le GW club de france a jeté comme un chien un pote qui voulait s'inscrire avec une silver wing
on parle pas de la même chose tu ferais mieux d'acheter une gold et de revendre ta BFG t'as rien compris mais si tu as besoin d'aide ne compte pas sur moi j'ai pas envie de perdre mon temps (comme pas mal d'autres au club ) pour un vautour qui ne sait que tendre la main et ensuite cracher sur le donateur

"je ne compras pas pourqoi payer pour faire parti d un club et avoir le PRIVILEGE d obtenir des pieces BFG !"

ben c'est justement avec les cotis et le travail de certains que le club a pu refabriquer les pièces manquantes
Avatar du membre
Pascal219
Adhérent(e)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 21:20
Localisation : Saint-Brieuc 22

Message par Pascal219 »

Salut à tous!
Didier je suis content de constater que tu vas mieux et que tu as toujours toute ta verve (J'ai été obligé de baisser le son de l'ordi pour lire tes interventions) :lol: :lol: :lol:
Trève de plaisenterie concernant ce qu'affirmait le Dédé plus haut juste une petite... précision: pour l'année 2011 le montant de l'adhésion au Gold Wing Club de France est de 81 euros, plus 35 euros pour le conjoint!!! :shock: :shock:
(C'est pour la région Bretagne, j'ai pas regardé les autres ?)
On est loin de la gratuité évoquée ci-dessus! :twisted:
Quand au forum de leur site, il faut être adhérent pour y accéder!
Je ne critique pas hein ? C'est juste pour dire que notre club BFG est plutôt bon marché globalement... :D :D :D :D :D
M'en veux pas Dédé, j'avais juste envie de vérifier, ch'peux pas m'en empécher, le contrôle c'est mon métier, on appelle ça la déformation professionnelle...
Un picard sinon rien...
Avatar du membre
Pascal219
Adhérent(e)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 21:20
Localisation : Saint-Brieuc 22

Message par Pascal219 »

Allez une petite perfidie pour finir:

Vous avez regardé où c'est Moëlan sur Mer ?

C'est en Cornouaille, pas très loin du Pays Bigouden.

Ici, en Bretagne, on dit que dans ce coin là y sont près de leur sous...

Enfin, moi chuis neutre hein, chuis picard alors c'que j'en dis... :wink:
Un picard sinon rien...
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 712
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

ben ouai je vais mieux mais j'ai encore 2 KG de ferraille dans la jambe j'en saurais plus dans une huitaine quand à mon avenir
quand à ce vautour il s'est bien gardé de dire le tarif du GWF
avec une année au GWF il peut être au BFG pendant trois ans mais qu'il y aille nous n'avons pas besoin de tels parasites de mauvaise foi en plus
sur ce un grand bonjour aux copines et copains ainsi qu'à tous les gens de bonne volonté :lol:
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Message par Didier86 »

( message auto-détruit après les 24 heures :wink: )
Modifié en dernier par Didier86 le mer. 28 sept. 2011, 19:32, modifié 1 fois.
Répondre