Manomètre huile moteur

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

Manomètre huile moteur

Message par deborde »

Bonjour a tous
J'aimerai savoir sur vos BFG si la température du monomètre d'huile est élevé car hièr nous avons fait un tour avec des amis il faut dire qu'il faisait très chaud et l'aiguille du manomètre était sue 130.
avez vous constater les mèmes effets sur vos motos ?
Nous vous souhaitons un bon dimanche et merci pour les réponses qui me seront données
patrick
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Message par Didier86 »

Salut Patrick!
Mince! Tu as un manomètre de pression d'huile? (je déconne)
Pour ma part et pour ma petite expérience et mes 10000kilomètres déjà avec ma BFG, je dirai que d'ordinaire, par des températures douces,
mon aiguille de thermomètre varie vers le petit trait blanc vertical (donc, limite bonne température de fonctionnement).
Lorsque qu'il fait chaud l'aiguille varie entre se trait et le 130°.
Par contre, en ville il m'arrive que que cela monte à 130°.
Mais dès que je roule, cela descend un peu en température.
Je précise que je roule entre 90 et 110 chrono maxi sur route nationale.
Donc pour l'autobeurk Je ne sais pas si la température moteur augmente beaucoup.
Les seules fois que j'ai essoré la poignée de droite, Je n'ai pas constaté de surchauffe mais cela s'approche du 130°!
eric m
Messages : 80
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Message par eric m »

bonjour
Il arrive que le moteur chauffe jusque 110/120 et effleure le 130. Cela est exceptionnel.Il faut avoir vraiment "chahuter" le moteur, violemment. Pour ma part, j'utilise de l'huile Elf 20w50 et jamais d'huile de semi synthése ou synthèse. Nos mécaniques n'ont pas connu ce type de produit lorsqu'elles ont été conçues...
Es-tu allé voir si ton radiateur recevait bien son air de refroidissement ? De la saleté n'obture t elle pas la circulation d'air frais dans les "ailettes" du radiateur?
eric michem
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Message par Didier86 »

Salux
Je mets de l'huile 10W40 semi synthèse et je ne constate pas de consommation d'huile. (même cet été).
Mais revenont à nos moutons... c'est à dire la chaleur du moteur! :)
(faut pas changer le sujet)
Je pencherai aussi comme l'avis d'Eric, au sujet du radiateur d'huile.
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

Manomètre huile moteur

Message par deborde »

Bonjours a tous
Merci pour vos réponses.Je me suis rendu compte que la moto etant froide le mono reste sur 90 il ne revient pas sur la gauche.
j'ai un autre tableau de bord et je vai changer le manomètre ensuite on verra.
Lorsque j'ai changer les courroies de distribution j'ai bien nettoye le moteur ainsi que le radiateur d'huile.Mais samedi lorsque je suis partie faire un tour avec cette moto il faisait très chaud.La personne qui possédait cette moto avant mettait de huile semi synthèse et je ne constate pas de consommation d'huile.Donc je vai voir du coté du mono et ensuite voir sous le moteur vers la sonde de température.
amities a tous .
patrick
Répondre