CARBU

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

THIE
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Message par THIE »

Bonsoir à tous et merci de vos conseils
Jai réglé mes flotteurs comme indiqué par Olive. Certes le niveau d'essence a baissé dans la cuve mais toujours le même problème: dès que j'ouvre le double corps l'enrichisseur débite et quand je coupe les gaz malgré que les papillons soient parfaitement fermés l'enrichisseur continu à débiter dans le corps. Demain je démonte la membrane et je vous raconte.
@+
THIE
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Message par THIE »

Salut les veilleurs!
La ballade à toulouse c'est bien passée mais sur le premier corps...
Note j'ai pas dépassé les 8 litres à 130 sur l'autoroute avec un side...
Bon pour résumer j'ai pété le câble d'embrayage, perdu le garde boue avant, crevé à l'arrière, et pété 2 fusibles.
Quand au sujet du carbu je ne sais toujours pas ce qu'il se passe exactement mais je pense qu'il y a une part mécano hydraulique. Quand le moteur est arrêté le volet se referme nickel et si le moteur est en route il reste à peine entrebâillé et il faut l'aider d'un petit coup de doigt sur la came. peut être que l'axe a prit du jeu et qu'avec la dépression ça déplace le papillon. Si c'est ça faut que je trouve un spécialiste carbu car ça devient pointu et je n'ai pas cet outillage
@+
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Didier86
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Message par Didier86 »

Ha!! Tu es accroc peugeot.
Normalement jamais 2 sans 3 (203) mais là 304.
Mais tu as la guigne????
J'ai regardé mon carbu, dès que je tourne la poigné de gaz lorsque le moteur est arrété ça pisse direct dans le deuxième corps mais cela s'arrête mais dès que je re-tourne un peu la poignée de gaz, rebelotte.....
Cela veut dire que le moteur à besoin d'essence même à l'arrêt.
(mais non!!!! je dis une grosse anerie!)
Bon, je laisse les pros sur l'affaire!

Attention si vous prenez la route, il y a plein de pièces de BFG sur le sol!
(n'est ce pas Thie! :lol: :lol: :lol: )
Modifié en dernier par Didier86 le dim. 13 mars 2011, 08:51, modifié 1 fois.
THIE
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Message par THIE »

Salut les veilleurs,
Puisque vous aimez le croustillant je vais vous reparler de ma crevaison:
Je roule en side avec des jantes Héchard tubeless sur la moto.
J'ai donc eu une crevaison lente sur autoroute. ma bombe anticrevaison a eu raison de cette fuite mais partiellement puisque j'ai dû regonfler 3 fois dans le week end. rentré le dimanche soir j'ai retrouvé mon pneu a nouveau dégonflé mardi. Je dépose ma roue chez un réparateur et résultat c'est la jante qui est fendue....
en ce moment je suis en veine... je vais tenter le loto...
@+
JAL
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Message par JAL »

là faut avouer que t'es plutôt gâté !!
mais ça rassure, on a tjrs l'impression que ça n'arrive qu'à nous,
ben non , la preuve

pour ton carbu je te le redis, la pissette c'est juste pour la reprise, d'où son nom pompe de reprise
ta membrane déconne ou la dépression s'exerce en permanence...
.
JAL
THIE
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Message par THIE »

Peut être mais la membrane n'est pas crevée la bille revient bien obturer l'orifice de remplissage. toutefois si le papillon ne se ferme pas la dépression permet à l'essence de continuer de couler par la pissette (constat)
JAL
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Message par JAL »

donc ce serait la fermeture du papillon ?
reste plus qu'à trouver le pkoi du comment d'lachoz
JAL
THIE
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Message par THIE »

L'ennui c'est que le blocage du papillon ne se produit que moteur en marche.
J'ai re démonté dégraissé, regraissé, et sur l'établi ça fonctionne. Reste à essayer sur la bête. Par contre j'ai retrouvé deux membranes de réserve je vais donc en changer. En plus j'ai cassé ma jante arrière... heureusement c'est une jante tôle de chez Hechard (solide...) j'ai ressoudé mais faut repeindre maintenant...
J'ai une semaine chargé mais je vous tiens au courant.
JAL
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Message par JAL »

jockey
JAL
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Message par THIE »

Bonsoir à tous,
Ici se termine l'histoire du carbu récalcitrant...
En dernier lieu après tous les conseils recueillis parmi vous tous,
j'ai l'ai re-démonté j'ai ôté le clips de l'axe du papillon de double corps
et j'ai fais couler du WD40 sur cet axe en positionnant le carbu sur champs et j'ai actionné la commande d'ouverture des dizaines de fois pendant une semaine en rajoutant du WD tous les jours.
Quand je l'ai remis en place au premier essai il récidivé :evil:
puis après moultes essais et le trajet vers Duerne à force d'insistance il a fini par abdiquer. non mais!!!
je n'ai plus essayé depuis ce retour mais je pense que ça devrait aller.
Note on pourrait dire qu'il était grippé, mais pourquoi moteur en marche seulement....
merci de vos conseils et bonne route... en BFG aussi :twisted:
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deborde
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ralenti

Message par deborde »

bonjour

Je viens de modifier la poignée de gaz par une poignée de 650 sv et monter un nouveau cable d'accélerateur et profité pour nettoyer autour du carburateur ensuite j'ai mis un peu d'huile comme il est recommande par tonton KACAL sur les axes de commande de papillons.
Le cable d'accélérateur est bien d'étendu ainsi que le ressort de rappel mais le ralenti reste asser haut a 2500 tm.
Avez vous eu se problème et qu'elle est le regime de ralenti sur une BFG
Par compte je n'es pas reussi a savoir la marque de mon carburateur faut il le démonter pour voir le modele?
je vous remerci pour les infos qui me seront donnés.

patrick
OLIVE
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Message par OLIVE »

Salut,
Le ralenti ne doit pas dépasser 850/900 rpm. Si tu n'arrives pas à le faire descendre vérifie que le tube caoutchouc qui relie la base du carbu à la capsule d'entrebailleur de starter est en bon état et que le petit bouchon en c/c est en place et aussi en bon état, autrement tu donnes de l'air additionnel et le ralenti est impossible à faire baisser.
Je te conseille de ne pas toucher les vis de butée de papillons et d'essayer de régler par la vis de richesse en la serrant à fond sans forcer et en la desserrant de 1.5 à 2 tours. Si après tout çà tu n'y arrives toujours pas il va falloir déposer le carbu pour le rénover, attention ce n'est pas une opération facile(pas la dépose, la rénovation!).
Le problème est que la plupart des carbus ont été tripotés par des gens qui ne savaient pas que certaines vis sont réglées en usine et ne doivent jamais être touchées! Après il faut refaire les réglages avec des micromètres spécifiques!
Tiens-moi au courant, je pourrai t'aider si tu le souhaites.

Olive
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deborde
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carbu

Message par deborde »

Merci olive pour les renseignements j'ai déja regardé le petit bouchon et j'ai mis un bou de durite et jai bouché avec du silicone j'ai bien regardé la durite qui part de la base du carbu a la capsule elle me parait bonne mais je vai la changer ensuite je ne voi pas ou se trouve la vis de richesse?.
la capsule ne serait elle pas en cause ?
Je vérifirai la semaine prochaine car demain je part avec des amis en moto sur le marais poitevin pour le week-end.
Te donnerai de mes nouvelles sur les résultats de mes recherches mais je me suis rendue compte qu'il ne devait pas etre facille de sortir le carbu de son emplacement certains écrous ne sont pas tres facile a atteindre.
OLIVE
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Message par OLIVE »

Le mieux est de te bricoler une clé "spéciale BFG" en sacrifiant une vieille clé mixte de 11mm, tu la tords au chalumeau à 90° et tu soudes un tube lui-même tordu à 90° à son extrémité pour faire poignée, et voilà tu as l'outil qui va bien à un coût très abordable.
Attention la vis qui est recouverte de silicone d'origine sur les carbus Solex est le réglage de la progression de richesse de mélange lors de l'accélération, mieux vaut ne pas trop la bidouiller tant que tu n'es pas sûr de tes autres paramètres, elle a une grande influence sur la conso et les reprises.

Bonne ballade dans le marais Poitevin, c'est un coin superbe.

Olive
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