question BFG numéro 156????

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

question BFG numéro 156????

Message par Didier86 »

Bonjour à tous! :D
Comme je l'écrit dans le sujet, j'ai des questions sur ma BFG 156!
Je fais appel aux plus chevronnés de la marque pour me répondre!
D'apèrs ce que j'ai pu lire ma BFG de 1983 devrait avoir un truc de bouchon de boite et de tripode différent (truc machin chose.. quoi!)
Hors j'ai une boite des séries suivante.
Mes jantes ne sont pas non plus identiques aux premières BFG!
Il y avait 2 modèles de jantes?
Le guidon des premières est bas, le miens un peu plus haut qui oblige à redresser le carénage pour ne pas avoir de problème en tournant à fond!
Ces détails me font penser que cette moto ne correspond pas au numéro et quelle aurait été reconstruite. Je parle même pas de la selle qui a été refaite car cela vient d'un propriétaire qui recherchait un autre confort.
Je suis preneurs de toutes informations.
Merci
Didier
papi34
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011, 11:26
Localisation : Combaillaux 34980

BFG 156

Message par papi34 »

Bonjour, je suis l'ancien propriétaire de cette BFG. Tout du moins je suis le second propriétaire, le premier étant celui qui l'a achetée neuve.
Je l'ai gardée jusqu'en novembre 2002 et je l'ai vendue à un membre du club Patrick Reimund à Hérépian (hérault). Il a (avait) plusieurs BFG et c'est un sacré bricoleur.
Je pense qu'il a gardé ce qui l'intéressait et qu'en se servant du cadre il a remonté "une" BFG de bric et de broc qui n'a plus rien à voir avec la 156 d'origine sortie en 1983 si je me souviens bien.
Cette réponse te donnera peut être un nouvel éclairage sur ta BFG très spéciale et apportera des réponses à tes doutes qui mainenant doivent s'expliquer.
Courage
Si tu veux rentrer directement en contact avec moi pas de problème
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Message par Didier86 »

Merci pour la réponse.
C'est avec plaisir que j'aimerai connaitre l'historique de cette moto.
J'ai envoyé un petit courrier dans les MP (message perso!)
A bientôt! :D
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 712
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

hola on calme les chevaux ! ! ! c"est quoi le truc machin ...? si c'est le remplissage le gars a peut être changé la boite, les roues si ce sont des gotti il voulait des tubeless, quand au guidon et la selle, nombre de BFG n'ont plus ceux d"origine. Cela ne me semble pas rédhibitoire en tout cas ça ne prouve rien quand à une bidouille ou une reconstruction de "bric et de broc" qui est plutot péjoratif , c'est peut être simplement une bécane qui a roulé
et tu aurais pu mettre une photo ou t'expliquer plus clairement.
Enfin tu as maintenant un autre point de vue :roll:
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Message par Didier86 »

Pas vu de chevaux??? Juste un éléphant! :lol:
Merci pour la précision des jantes Gotti.
Je ne savais pas qu'il y avait cette option!
C'est sur que la boite deuxième génération est un plus et je pense que la 156 a subi une transformation style MBK.
Pour le coté péjoratif du Bric and broc, je le comprends d'un ancien propriétaire qui voit sont ancienne monture transformée. Je comprends tout à fait la réaction de papi34! :wink:
J'ai déjà fait presque 2000 kilomètres en quelques semaine avec cette moto et elle m'emmène régulièrement au travail. Tout ça pour dire que la 156 va bien!
Elle était rouge (source préfecture) la voilà grise et noire, des jantes Gotti (si j'ai bien compri), une selle perso, une chute sur le coté droit (traces visibles). Petit à petit j'arriverai à refaire l'historique de cette BFG on va dire "améliorée" :lol:
Je suis curieux de savoir l'origine de ces jantes Gotti spéciale BFG!
Je suis ouvert à toutes infos!
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 712
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

salut
les jantes gotti sont d'origine sur les BFG 2° génération tout simplement
pour le proprio ben l'avais qu'à la garder si il ne veut pas la voir "transformée" (c'est un bien grand mot) rouge couleur d'origine car teinte dans la masse pour le gris et noir couleur MBK
tu devrais d'urgence acheter l'excellent livre de Thiérry Cazenabe : "vous avez dit motos françaises"
bonne et saine lecture :D
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Message par JAL »

en tous cas chapeau à Papi 34 (papi avec un "i" on est en France)
qui suit toujours ce forum et n'hésite pas à se déclarer
on est tous des bidouilleurs de bécanes et j'en fais partie
même pas honte !
dans les années 60 et 70 on adaptait les anglaises pour les rendre supportables sur de longs trajets
et pareil avec les japonaises ensuite...
j'ai plus d'une franchouillarde dans le garageo et peu sont strictement d'origine. pourtant elles roulent et plutôt bien...
Un guidon, des jantes, la belle affaire

que dire des tuners de maintenant ...
JAL
Fiquet Alain
Messages : 1
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 17:22

Re: question BFG numéro 156????

Message par Fiquet Alain »

Bonjour. Je suis possesseur d'une BFG MBK que je suis en train de remonter et je suis à la recherche d'une roue avant Gotti ou des 2 car elle avait ces roues à l'origine. J'ai actuellement un kit 15 pouces de DJ construction à vendre avec possibilité de l'avoir en roue avant de 15 po ou 14 po ou les 2 et de 2 roues d'origine modèle de la ravoire style guzzi à échanger éventuellement contre les Gotti.
Merci
Répondre